Diagnostic différentiel

Partie du 08/04/2009
lundi 20 avril 2009
par  GIOM
popularité : 91%

Chelicolav cal Podigno, après des mois à rechercher Nialye, vient enfin de la retrouver. Mais elle a été empoisonnée. Et en attendant, l’attaque du musée affaiblit encore un peu plus Beltane. Les accords de la Nouvelle République sont plus que jamais menacés.

La prise d’otage s’est terminée dans un bain de sang pour les forces du BBI comme pour les insurgés qui ne comptent qu’une seule survivante... Nyalie.

Cheapo reprend conscience et se précipite à vers elle, elle n’a pas été blessée dans la bataille mais présente des symptômes d’empoisonnement. Les héros s’expliquent vaguement sur leur comportement pendant la prise d’otage et promettent de venir à leur futur convocation par le BBI. Ils arrivent à "emprunter" un véhicule d’assaut pour amener Nyalie à l’hôpital des personnalités, le même que celui visité par Cheapo le matin même et où séjourne son prétendu grand-père.

Nyalie est prise en charge par le centre anti-poison et Cheapo met tout ses moyens (financiers) en œuvre pour la sauver. Après s’être fait soignés, Isak et Cheapo font un diagnostic différentiel sur Nyalie et parviennent à éliminer bon nombre de poisons pour aider le centre de recherche. Isak est tiraillé par l’amour qu’il porte pour la belle inconnue qui s’est révélée être la fiancée de son ami et se réjouit lorsque celle-ci frémit alors qu’il prend sa main mais Cheapo ne se laisse pas faire. C’est aussi l’occasion d’explications de la part de Cheapo sur l’inconnu qui se trouve dans la pièce voisine.

Pendant ce temps, Dorian part seul en quête d’une entreprise de construction de pic de force et trouve son bonheur pour le prix exorbitant de 70 000 crédits. A son retour, il teste son arme sur le mur pour faire rejoindre la pièce où se trouve Nyalie avec la pièce du parent de Cheapo. Une fois Dorian raisonné, nos héros montent un plan pour joindre le gouverneur Beltane : ils lui organisent une fausse visite médicale à l’hôpital et se feront passer pour des médecins.

Beltane arrive à l’hôpital mais des complications viennent entacher le plan et avant même d’avoir pu lui parler, les services secrets Balmori le rappellent et les Balmora Troopers débarquent pour arrêter nos héros. Leurs intrusions informatiques ont été détectées et ils sont suspectés d’être des terroristes. Plutôt que de se rendre, les agents de moins en moins secrets de la Nouvelle République se replient dans la chambre de Nyalie. C’est le moment que choisit la demoiselle pour convulser, et Cheapo la ramène à la vie par deux fois. Elle se réveille alors et, confuse, lui demande d’aller voir les Sen’jin, de ne pas s’occuper d’elle, de lui faire confiance et que tout ira bien pour elle s’il fait ce qu’elle dit alors que Cheapo se contente de lui demander... sa main. Elle ne répond pas mais garde la bague. Isak fait son baroud d’honneur et déclare sa flamme à Nyalie, ce qui vaut à Cheapo une remarque typiquement féminine sur ses fréquentations...

Pendant ce temps, Isak, dernier de l’équipe a avoir les pieds sur terre comprend que la porte ne résistera pas longtemps aux balmora Troopers et fabrique une corde de fortune avec des draps pour passer par la fenêtre. Dorian et Isak descendent à l’étage du dessous. Cheapo essaie de gagner du temps avec une grenade flash pour caser le classique soloïsme* "je t’aime/je sais", mais s’aveugle lui même. Il saute par la fenêtre mais la corde se rompt et c’est une chute libre pour notre héros. N’écoutant que son courage, Isak saute par la fenêtre et attrape Cheapo sans réussir à s’accrocher lui même. N’écoutant que son courage mais en s’agrippant au rebord, Dorian rattrape Isak qui tient solidement Cheapo. Nos héros forment une chaîne humaine pendue à un rebord de fenêtre tenu par Dorian. Cheapo, qui a recouvré la vue saute à l’étage du dessous et tombe dans une chambre avec un patient. Il remet bien sa blouse, l’air de rien, et décide d’utiliser le temps que vont mettre ses amis à le rejoindre pour diagnostiquer le patient. Il trouve une erreur dans les conclusions des médecins. Isak arrive à son tour par la fenêtre et un diagnostic différentiel plus tard, confirme l’erreur. Le temps que Dorian arrive, la fiche du patient est corrigée et nos héros se précipitent vers un ascenseur de service menant au parking.

Une caméra habilement placée dans l’ascenseur trahit nos héros qui se retrouvent coincés entre deux étages. Isak fait une ouverture dans le sol avec son sabre laser et ils commencent à descendre le long d’une échelle dans le conduit d’ascenseur. Ce dernier se remet en marche dans leur direction. Nos héros se laissent glisser le long de l’échelle non sans se bruler les mains. Une fois en bas, Isak a le temps "d’ouvrir" la porte et nos trois héros de se précipiter dans la trappe de fortune manquant de se faire écraser par l’ascenseur qui s’écrase dans un grand fracas.

Les caméras détruites, ils fouillent le parking et trouvent un speeder de sport luxueux et décident de l’emprunter. La barrière parait solide mais "franchissable". Le premier essai est avorté à cause du sac de Cheapo tombé du véhicule. Ce dernier n’a le temps que de récupérer l’objet en forme de lune volé au musée avant de remonter dans le speeder, pressé par les forces du BBI qui arrivent de l’autre bout du parking. Isak au volant défonce la barrière et le trio se retrouve sur une autoroute.

L’alarme du véhicule se déclenche et met du temps à être arrêtée par Dorian. Peu discret, ils sont suivi par le BBI mais Isak les sème rapidement. C’est alors qu’ils remarquent un barrage du BBI au loin. Isak tente avec succès une manœuvre risquée pour passer par dessus la rambarde du milieu et se retrouver sur l’autre côté de l’autoroute, en sens inverse. Il fait un demi tour en catastrophe pour se remettre dans la bonne direction et éviter un speeder-citerne. Le chauffeur du gros véhicule braque violemment pour éviter l’accident mais perd le contrôle de son véhicule et se retrouve sur le point de se renverser...

*citation de Solo (Han Solo)


MJ alex

PJ présents : Cheapo (giom), Isak (tutu), Dorian (tof)


Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)