L’affrontement final

Partie du 12/03/2009
mardi 17 mars 2009
par  Julien
popularité : 91%

L’astéroïde poursuit sa course effrénée en direction de Lionus. Et nos héros sont toujours aux prises avec Kardor, le seigneur Sith qui contrôle l’astre. Le combat s’annonce inégal.

Isak arrive difficilement à parer l’un des deux sabres-lasers de leur adversaire alors que celui renvoie sans peine les tirs combinés d’Illa, Opaliane et Wonwook. Elian DornilCe dernier se voit demander le sabre-laser qu’il a rangé dans sa poche par Élian et le lui lance allumé. Illa touche et endommage le sabre-laser rouge de Kardor qui propulse alors Isak contre un mur à 20 mètres alors que Dorian revient sur le lieu de bataille, sa bombe artisanale tout juste terminée à la main. Mais une paroi se referme devant eux brusquement, ne leur laissant que le temps de voir Élian aux pieds du seigneur Sith.

Amiral VushekMalgré ses tentatives Isak n’arrive pas à entrer en contact télépathique avec son maitre, et décide de reprendre la route vers le cœur de l’astéroïde alors qu’une paroi se déplace près d’eux, leur ouvrant un nouveau chemin qui s’emble s’enfoncer profondément. Illa et Opaliane décident de partir en éclaireurs alors qu’Isak et Wonwook transportent la bombe de la Nouvelle République, accompagnés de Dorian et des deux techniciens impériaux qui portent l’amiral Vushek, toujours inconscient.

Après avoir parcouru quelques kilomètres, ils sont rattrapés par des lumières de scaphandres. Grand ProphèteApparaissent alors une vingtaine de membres de la secte GaB, avec à leur tête le grand prophète et la grande prêtresse, flanqués de leur grand prêtes, que le groupe Méduz ne connait que trop bien. Après quelques explications d’Isak, les adorateurs de la « Mère créatrice » sont persuadés que les hommes de la Nouvelle République sont ici pour la sauver des griffes de Kardor. Il est donc décidé de s’allier pour venir à bout de cette menace.

Alors qu’Illa parvient à se faire assez discret pour ne pas être repéré, on continue à avancer dans les entrailles de l’astéroïde, Grand prètreet Isak en profite pour discuter avec la grande prêtresse, Ciaelle, qui lui avait fait une forte impression lors de leur précédente rencontre, alors qu’Opaliane s’entretient avec le grand prophète. Wonwook, qui porte la bombe avec son « ami » grand prêtre à 4 bras, ressent soudain une agression mentale qui lui fait lâcher la bombe pour se tenir la tête à deux mains. Isak qui avait pressenti la présence du seigneur Sith, réussi à rattraper l’engin explosif avant qu’il ne touche le sol et la dépose délicatement. Un peu loin se découpe la silhouette de Kardor, qui semble toujours aussi sûr de lui.

Isak allume son sabre-laser et exige des nouvelles de son maitre, ce qui n’a pour résultat que de faire s’afficher un rictus méprisant sur le visage de leur adversaire. Les coups de feu des hommes de la secte et Opaliane fusent sans toucher leur cible qui renvoie les tirs, alors que Dorian se fait le plus discret possible pour jeter sa bombe, Isak part au sabre-laser un tir renvoyé, Illa ajuste son lance-roquette et Wonwook qui s’est approche du Sith lui demande de le prendre pour apprenti, moyennant quoi il se voit offrir « avec plaisir » un sabre-laser. Dorian jette alors sa bombe approximativement en direction de l’ennemi, Illa fait un tir précis qui fait mouche et deux explosions retentissent. Tout le monde esquive du mieux qu’il peut, et Wonwook profite de la confusion pour se faire passer pour neutralisé afin de piéger, son « maitre » d’une seconde.

La poussière retombe autour de Kardor, dont les vêtements sont en lambeaux et qui semble avoir été affecté, mais il est toujours debout et plus en colère que jamais. L’illumination de son sabre-laser indique qu’il veut en découdre. Illa vise à nouveau le sabre, mais le manque. Isak se jette sabre-laser à la main, mais subit l’attaque au couteau de Dorian, sous l’emprise de Kardor et sa combinaison encaisse la majorité des dégâts provoqués par le sabre-laser du Sith. La main tranchée de WonwookC’est alors que Wonwook, puisant dans ses incroyables ressources d’énergie, bondit, utilisant tout son talent de combattant pour porter un coup fatal à leur ennemi sans se soucier d’éviter le coup de sabre-laser qui lui tranche la main. Kardor est projeté au sol et du sang s’écoule de l’arrière de son crâne. Il n’a que le temps d’esquisser un semblant de geste, que déjà sa tête roule coupée net par le sabre-laser d’Isak, et subissant les tirs répété à bout portant des blasters d’Illa.

Elian inconscientTout de suite on s’organise pour soigner les blesser. Dorian bricole une glacière de fortune à partir de la bombe de la Nouvelle-République et Isak apporte les premiers soins à son ami wookiee. Puis il se porte au côté du corps étendu d’Élian quelques 20 mètres plus loin. Il est inconscient et Isak fait appelle à la Force pour contrôler la douleur de son maitre avant de le stabiliser. Dorian répare les combinaisons d’Isak et Wonwook récupère celle d’un membre mort de la secte GaB, dont les autres membres ont pénétré une pièce un peu plus loin.

Opaliane les y trouve agenouillés dans ce qui semble être le cœur de l’astéroïde, et l’atmosphère mystique n’est pas sans la marquer, elle qui n’est d’habitude pas tellement sensible à ce genre de chose. Arrive Isak, qui tombe à genou à son tour est ferme les yeux. Il entre en communication télépathique avec la Mère Créatrice, qui semble avoir retrouvé la paix. Ciaelle - La grande prêtresse.La grande prêtresse qui a assisté à cette scène, s’extasie quand Isak lui affirme être entré en contact avec l’astre. Isak profite de sa nouvelle influence pour faire ramener toute son équipe dans la grande pyramide servant de vaisseau à la secte. Wonwook et Élian sont menés en salle opératoire pour y être traités par Isak, pendant qu’Illa fait pression auprès des impériaux sévissant toujours autour de l’astéroïde en prenant en otage l’Amiral Vushek. Dorian, lui a déjà piraté le système informatique du vaisseau et récupère une à une les affaires qui leur avaient été consignées par la secte.

Mon MothmaVient le moment des au-revoir. Illa a contacté Alagan et lui a donné rendez-vous pour qu’il vienne les récupérer dans la pyramide. Un dernier baiser d’Isak à la grande prêtresse et d’Opaliane au grand prophète et le groupe repart à bord de l’As de Sabre, emmenant avec eux les deux soldats impériaux et l’Amiral Vushek. Ils se servent encore de lui pour arriver sans encombre sur Lionus y récupérer Diane avant de repartir rapidement, évitant les escadrons de chasseurs Tie. Direction Pinnacle pour être acceuillis par Mon Mothma.


MJ giom

PJ présents : Wonwook (nono), Isak(tutu), Illa (alex), Opliane (lolotte), Dorian (tof)


Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)