A l’assaut de Gabrielle !

Partie du 24/02/2009
mardi 3 mars 2009
par  Julien
popularité : 91%

Nos Héros se trouvent toujours sur Lionus, et ont retrouvé le vaisseau de la Nouvelle République qui s’est écrasé en pleine mer. Illa et Wonwook cherchent à en sortir la bombe et Grank seul rescapé du crash. Isak, Opaliane et Dorian ont quant à eux déniché un vaisseau plus performant pour l’atterrissage sur l’astéroïde, dans une base abandonnée. Ils sont sur le point de décoller, quand deux humains entourés de bêtes poilues s’approchent d’eux.

Isak les accueille chaleureusement, et quand les deux hommes affirment être les propriétaires du vaisseau que le groupe Méduz s’apprêtait à emprunter, il leur explique toute la mission qu’ils se sont vu confier. Étrangement, ces hommes dont il ne sait rien se sentent concernés et veulent les aider malgré la difficulté de l’entreprise. Ils se proposent de les conduire à l’astéroïde de les y déposer, et de les reprendre une fois l’amorçage, de la bombe terminée.

Alagan, propriétaire de l'As de SabreOpaliane est plutôt d’avis de prendre le vaisseau qu’elle vient de trouver et considère désormais comme sien et d’abattre ces deux individus s’ils s’interposent. Du coup Isak et elle se trouvent en désaccord et les mots méchants fusent. Finalement on suit l’avis du chef de mission et l’équipage se rend en vaisseau (piloté par son propriétaire, Alagan) jusqu’au lieu du naufrage. Pendant que Dorian surveille les senseurs, Opaliane s’installe aux canons en préparation d’une attaque aérienne, Isak (aidé de Spokan Bertard) commence à fabriquer un treuil pour ramener la bombe et son caisson à bord, pendant que Grank est transporté délicatement jusqu’à l’infirmerie de l’As de Sabre par Wonwook et Illa.

C’est alors qu’une escouade de Tie Fighters fait son approche. Isak, abandonnant l’idée du treuil plonge récupérer la bombe, suivi de près par son ami wookiee, pendant que la défense s’organise. Dorian mettant à profit les erreurs du passé, allume les écrans du vaisseau, la chasseuse de prime vise un des 4 chasseurs en approche, et Illa bien campé sur la partie émergente du vaisseau englouti par les flots, s’en accapare un autre. Son coup fait mouche, alors que celui d’Opaliane est évité et l’As de Sabre (décidément un très bon vaisseau) encaisse sans problème les tirs de l’Empire. Les 3 chasseurs restant, manœuvrent pour un second passage, alors que nos héros se préparent à les recevoir. Cette fois, c’est Opaliane qui descend un de leurs opposants, alors qu’Isak et Wonwook émerge difficilement de l’eau la bombe dans les mains.

Aidés par Illa et Spokan, la bombe est montée à bord, calée dans un coin et surveillée par le wookiee. Illa a viré Opaliane de son poste de tir pour prendre sa place, et Isak l’expulse aussi de la place de copilote pour aider Alagan à distancer les 2 adversaires restant. Il n’en reste plus qu’un quand le vaisseau part en Hyper-Espace, laissant derrière eux 10 Star-Destroyer et la vingtaine de Tie Fighters qui sortaient à leur poursuite.
L'Empire poursuivant nos héros

On profite du voyage pour réparer le vaisseau légèrement endommagé au niveau de la maniabilité et c’est arrivé à proximité de Gabrielle qu’un plan s’improvise. L’Hyper-propulseur est démonté et le groupe Méduz enfile précipitamment des combinaisons spatiales avant de s’entasser avec la bombe dans la capsule de secours du vaisseau, qu’Alagan peine à stabiliser. Après un rapide calcul d’astrogation, l’embarcation de Approche de l'astéroïdefortune est propulsée vers l’astéroïde.
Ils sortent tous indemnes du crash, hormis Isak, qui, s’était auto-désigné pour rester debout et se retrouve légèrement blessé. L’équipée débute et le groupe s’encorde pour atteindre la grotte. Le groupe Méduz emporte la bombe au coeur de GabrielleArrivés sur place, ils doivent escalader (ou sauter pour Dorian et Wonwook) une falaise de 4 mètres pour pouvoir continuer. Isak trébuche mais Wonwook amorti tant bien que mal sa chute malgré la bombe qu’il porte dans l’autre main et leur progression continue. Après une centaine de mètres, ils arrivent à un mur portant des inscriptions, composés de symboles qu’ils n’arrivent pas à déchiffrer. Et alors qu’Isak en essaye de détecter la présence de vie sur l’astéroïde, il entre un court instant en contact télépathique avec Elian, qui lui transmet l’idée d’un grave danger « plus compliqué/dangereux qu’il n’y parait »…


MJ giom

PJ présents : Isak (tutu), Illa (alex), Dorian (tof), Opaliane (Lo), Wonwook (nono)


Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)