Lionus en approche... attachez vos ceintures

jeudi 19 février 2009
par  GIOM, Nowon
popularité : 91%

JPEG - 4.8 ko
Mon Mothma

Nos six compagnons sont toujours en route pour Lionus afin de récupérer la bombe que la NR (et entre autre ce cher Colonel Tucker) leur demande de faire exploser sur l’astéroïde… Et depuis que Mon Mothma leur a adressé un message de courage et de confiance, nos amis sont plus que jamais motivés pour en finir avec cette « Gabrielle » ou « Légende des Astres »…

Le vaisseau continue sa route en hyperespace en direction de Lionus lorsque qu’un signal d’avertissement retentit dans le cockpit…. Lionus est tout proche, et la troupe ne tarde pas à s’apercevoir sur les senseurs qu’un comité d’accueil est là pour les recevoir en grande pompe !

JPEG - 6.2 ko
Comité d’accueil prés de Lionus

Immédiatement c’est le branle-bas de combat dans le vaisseau, WW et Illa tentent de mettre les écrans de vaisseau, Isak se tient prêt à devoir piloter comme un chef, tandis que Dorian continue de surveiller Diane…de très prés. Les tirs en direction du vaisseau ne se font pas tarder, Isak évitant la plupart d’entre eux avec une dextérité incroyable. L’empire tente de rentrer en communication avec le vaisseau, Illa prend l’appel et c’est Opaliane se muant en la Colonel Gabriella qui prend le relai pour tenter une supercherie…en vain.
Des chasseurs stellaires continuent de sortir des stardestroyers pour tirer sur le vaisseau. Les tirs se font de plus en plus intenses, et même si Isak continue d’en éviter beaucoup, le vaisseau est fortement secoué. Tour à tour les canons et l’hyperdrive sont endommagés, les écrans de protection faiblissent également…
Wonwook se jette alors dans la capsule de survie, pensant sûrement à vouloir quitter cette mission et rejoindre ses frères sur Kashyyk, peut-être pour assister au dernier souffle de sa sœur mourante… Mais il se ravise, ne pouvant clairement pas laisser ses amis dans une situation aussi périlleuse. Isak arrive tant bien que mal à se rapprocher de Lionus en continuant d’essuyer les tirs nourris de l’empire. Le vaisseau réussit à rentrer dans l’atmosphère de la planète mais le sol se rapproche à grande vitesse. Toujours aux commandes de l’appareil, Isak arrive à le redresser tant bien que mal et celui-ci frôle alors les cimes d’une forêt, endommageant cette fois-ci l’hyperpropulseur puis les ailerons latéraux. C’est alors que Opaliane décide de lancer la capsule de survie pour faire diversion…. Celle-ci est explosée en plein vol et quelques secondes plus tard les tirs ennemis s’arrêtent.

JPEG - 22.4 ko
Objectif Lionus pour l’équipage

Dorian pousse alors un ouf de soulagement lorsqu’il s’aperçoit sur les senseurs que les chasseurs ne suivent le vaisseau dans cette chevauchée quelques peu perilleuse à travers les arbres ! Le vaisseau de Grank, qui s’est écrasé sur Lionus quelques temps auparavant et qui contient la bombe, est repéré sur les écrans, tout comme l’avant-poste de la NR désaffectée à quelques kilomètres plus à l’est.

L’équipage décide donc de se diriger vers la balise de la bombe, située au-delà de la montagne qui leur fait face. Pendant ce cours moment de répit, WW se charge de commencer à réparer les écrans endommagés tandis que Dorian et Opaliane s’occupent des moteurs. Le vaisseau qui semble avoir semé ses assaillants, pour l’instant du moins, passe donc au dessus de la crête de la montagne et se retrouve face à une étendue d’eau immense sur laquelle on ne tarde pas à apercevoir le vaisseau échoué de Grank.

JPEG - 19.3 ko
Le lieu du crash

Illa et WW décident alors de sauter du vaisseau et de plonger, afin de trouver un moyen de rentrer dans le vaisseau échoué. Laissant nos deux compères sur le lieu du crash, le reste de la troupe décide de se diriger vers la base qui se trouve non loin de là. Mais Dorian alerte Isak que de nouveaux assaillants sont repérés sur le radar !
Un petit détour par la forêt afin de ne pas se faire repérer et voilà le vaisseau reparti en direction de la base NR.

JPEG - 8 ko
la bombe

Illa montre quelques difficultés à se déplacer sous l’eau tandis que WW nage comme un Alien Bernarte dans l’eau (NDA : l’alien « bernarte » est reconnu dans toute la galaxie pour ces capacités incroyables de déplacement sous l’eau grâce notamment à ses grands pieds palmés à 6 orteils). Grâce cependant aux efforts conjugués de nos deux baigneurs en herbe, Illa arrive à ouvrir la porte du sas et ils peuvent alors reprendre leur respiration. De leur côté, Dorian, Opaliane et Isak (et accessoirement Diane) se sont posés prés de la base NR désaffectée, et pendant que Dorian reste au prés de Diane et tente quelques réparations de fortune, Opaliane et Isak explorent la base. Le duo découvre une stèle où sont inscrits les noms de scientifiques et Isak ressent comme une perturbation passée dans la Force. Une perturbation intense mais ponctuelle, sans qu’il puisse preciser si elle a eu lieu quelques jours ou quelques années plus tôt. Une perturbation d’ailleurs confortée par des traces de sabotage au sabrelaser en certains endroits de la base. C’est alors que soulevant une bâche attachée au sol, Opaliane découvre une grotte abritant un vaisseau semble-t-il en bon état mais quelque peu poussiéreux… tandis que Isak étale fièrement toute l’étendue de son talent devant Opaliane, en tirant sur une canette située quelques mètres plus loin… Opaliane n’est pas plus impressionée que cela même si elle ne peut s’empêcher de penser que cet homme là a bien plus d’une corde à son arc….
Toujours est-il que le vaisseau sur lequel est estampillé « l’As de Sabre » semble bien conservé avec un style relativement cosy, une moquette rouge certes usée mais recouvrant la totalité du sol, des lance-torpilles qui ne sont pas de première jeunesse mais qui ont l’air de fonctionner. Isak ne tarde pas à s’apercevoir que ce vaisseau peut se révéler d’une rapidité et d’une maniabilité intéressante digne de ses talents de pilote chevronné… Quelques affaires traînent ça et là, Opaliane tombant notamment sur un caleçon jonchant le sol avec des initiales dessus.

JPEG - 7.4 ko
Grank survivra-t-il ?

WW et Illa quant à eux constatent les dégâts : Grank est sérieusement amoché alors que des corps inanimés jonchent le sol du vaisseau. La bombe est bien là dans son caisson de protection mais il va falloir la sortir…mais comment ???

Et pendant ce temps là, les minutes s’écoulent…. Et l’astéroïde se rapproche.


MJ giom

PJ présents : Isak (tutu), Illa (alex), Dorian (tof), Wonwook (nono), Opaliane (lolote)


Portfolio

JPEG - 45.7 ko JPEG - 9.9 ko JPEG - 16.7 ko JPEG - 51.2 ko JPEG - 8 ko JPEG - 6.2 ko

Commentaires  forum ferme

Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)