Dérapages dans l’espace

Partie du 09/02/2009
mercredi 11 février 2009
par  Julien
popularité : 98%

Notre groupe est à bord de la navette lambda fournie par la Nouvelle République. Ils ont réussit à s’approcher assez de l’astéroïde pour y apercevoir des éléments qui les incitent à l’explorer. Mais certains veulent retourner sur Kessel trouver des informations sur l’espion infiltré et d’autres encore, retourner auprès de la Nouvelle République, car ils craignent une contamination.

Les discussions vont bon train, quand Isak décide d’ausculter Wonwook et Dorian et finit par diagnostiquer des effets secondaires du gaz empoisonné respiré sur Kessel. Rassurés, Diane, Dorian et Isak finissent de réparer l’Hyper-propulseur, avant de calculer leur prochain saut en hyper-espace pour rattraper l’astéroïde et tenter un atterrissage.

JPEG - 4.3 ko
Illa s’entraine au "Blaster-Kata"

Alors que le vaisseau est propulsé en vitesse lumière, Wonwook, fatigué se couche dans une cabine, Illa trafique un de ses mini-blaster pour le rendre inoffensif et demande à Opaliane de lui tirer dessus, pour s’entrainer à une technique de combat rapproché au blaster. Celle-ci s’exécute avec plaisir, trop heureuse de pouvoir s’entraîner de près avec le sergent specforce. Isak s’installe dans le fauteuil de capitaine et se repose lui aussi.

Dorian et Diane, eux, se sont enfermés dans l’infirmerie et s’expriment leurs sentiments réciproques dans des ébats amoureux qui font oublier à l’informaticien sa question concernant les modifications que sa chef a effectuées discrètement sur les communications du vaisseau. Il s’endort profondément, heureux de constater que sa relation avec Diane est au mieux. Isak a rejoint Opaliane et Illa dans leurs entrainements. Ils aperçoivent sans s’en soucier Diane sortir seule de l’infirmerie, puis Wonwook de sa cabine. Ils arrêtent leur activité quand ils entendent des cris de wookiee provenant du poste de communication et s’élancent blaster au poing.

Micro-emetteur artisanal de DianeLes explications du wookiee sont confuses, mais l’amitié qui les lie à lui suffit à les convaincre. Il a surpris Diane effectuant une communication et qui disait que c’était « trop risqué » et qu’elle ne pourrait « plus se regarder dans un miroir ». Celle-ci détruit, sur un air de défis, le micro-appareil qu’elle tient dans les mains, en disant que ça ne les regarde pas. Mais le message d’Elian a trop réveillé leur méfiance, pour laisser passer ces agissements suspects. Ils mettent la technicienne aux arrêts, malgré ses protestations, devant le regard impuissant de Dorian qui ne sait trop quoi penser.

JPEG - 2.6 ko
Diane garde une dent contre Isak

En bonne chasseuse de primes, Opaliane se propose d’interroger le suspect à coup de baffes. Isak s’interpose, mais voit son bras retenu par Wonwook, manifestement d’accord avec les méthodes de la Clawdite. Diane s’évanouit, Illa suspecte une capsule de cyanure et l’apprenti Jedi se jette sur la bouche de la femme inconsciente. En voulant retirer ce qu’il prend pour un poison mortel, il arrache deux dents à sa patiente qui se met à saigner abondamment. Incapable d’arrêter l’hémorragie, bien au contraire, il laisse sa place à Illa qui s’en sort beaucoup mieux.

Finalement, elle est transportée à l’infirmerie, par son apprenti dentiste et son amoureux, Cicatrice laissée par l'intervention d'Isakqui recousent la plaie faite sur sa joue, et lui transfusent un peu de sang. Les autres en profitent pour fouiller ses affaires personnelles sans trouver de preuves très probantes. A son réveil, elle refuse d’en dire plus et trouve des excuses peu crédibles, qui sans tromper Isak, troublent néanmoins Dorian, qui est convaincu qu’elle n’est pas une traitresse.

C’est alors que résonne l’alerte de sortie d’hyper-espace. Illa décide de faire un rapport à la Nouvelle République sur le comportement troublant de Mlle Rinie. Il tombe sur son "ami" le colonel Tucker, qui affirme sa totale confiance en celle-ci et prévient de sérieuses représailles à qui la maltraitera. La conversation se termine sur les sous-entendus provocateurs d’Illa, sur la dernière mission de son supérieur. Il décide ensuite de foncer vers l’astéroïde, alors que derrière Dorian et Isak démontent l’Hyperdrive. Poussées à leur puissance maximum, les moteurs chauffent et se retrouvent endommagés. Beaucoup de réparations en perspective et peu de main d’œuvre efficace pour les effectuer poussent Isak à libérer la suspecte afin qu’elle les aide.

Le groupe tente un atterissage sur l'astéroïdeFinalement, les moteurs sont partiellement en état quand ils se mettent en route pour leur périlleux atterrissage. Aux commandes, Isak se bat avec les avaries matérielles et Illa quitte son poste quand il entend les cris d’Opaliane. Attaquée par Wonwook que la vue d’une traitresse en liberté semble avoir rendu fou de rage, elle encaisse un coup du wookiee avant de demander de l’aide. Finalement, son assaillant se calme et préfère s’éloigner.

L’approche du caillou, se passe mal. Obligé d’abandonner l’atterrissage, le vaisseau s’approche néanmoins assez près pour voir 2 grottes, manifestement creusées par une entité intelligente sur la bande rectiligne qui leur avait déjà suscité des interrogations. Échappant de justesse à la collision, le groupe se voit une nouvelle fois contraint d’apporter des réparations à tous les équipements qui ont surchauffé. Le colonel Hannibal TuckerC’est à ce moment que le colonel Tucker joint le responsable de mission pour l’informer des nouvelles perspectives. Après beaucoup de palabres, il en résulte un fait clair : Ils doivent rejoindre une équipe sur Lionus, pour récupérer un vaisseau équipé d’une bombe, et s’infiltrer dans une des deux grottes artificielles de l’astéroïde et faire sauter le tout. Il insiste ensuite pour parler à Diane, qui s’y refuse.

C’est alors qu’Opaliane a l’idée de se faire passer pour Diane auprès du Colonel, en profitant de son don de Clawdite, qui lui permet de changer d’apparence. Le Colonel est suspicieux, mais parle quand-même avec elle. Finalement, il lui demande simplement si elle va bien, et lui ordonne de quitter cette équipe de fou sur Lionus, avant de raccrocher à demi-rassuré seulement par les phrases confuses de son interlocutrice.

Une fois encore, cette piste ne leur a rien appris. Et c’est toujours dans le doute que nos héros passent en hyper-espace pour leur rendez-vous avec la fin de la menace Gabrielle.


MJ giom

PJ présents : Isak (tutu), Illa (alex), Dorian (tof), Opaliane (Lo), Wonwook (nono)


Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)