Rencontre en haut lieu

(entre les séances 14 et 15)
mercredi 11 février 2009
par  GIOM
popularité : 91%

Après la révolte des prisonniers, sur Kessel, noyée dans le sang, et la débâcle de la Nouvelle République et de notre groupe de héros, Elian Dornil redonne signe de vie : nos héros reçoivent en effet une holo-video visiblement tournée par ses soins.

La mini-camera crépite. La qualité est mauvaise et on ne distingue que très difficilement les protagonistes. L’image zoome avec peine à travers une rangée de tuyaux cachant celui qui filme (Elian, sûrement) et permet de distinguer deux officiers impériaux.
L’homme, un Amiral, le crâne rasé et le menton plissé dans ce qui semble un énervement à peine dissimulé. La femme, simple Colonelle semble au contraire sûre d’elle, presque hautaine devant celui qui devrait être logiquement son supérieur. Un détail cependant, comme le fait judicieusement remarquer Illa, l’Amiral est un officier de la Marine Impériale tandis que la Colonelle, dans son uniforme gris, appartient à l’armée de terre.

Un Amiral sur les nerfs... - Ce fiasco c’est votre faute, Colonelle !, crie l’homme, rouge de colère. Votre faute ! Nous avions été prévenu de leur attaque et c’est VOUS, oui vous et vous seule, qui avez insisté pour que je n’arrive que quelques minutes APRÈS le début de l’attaque des Rebelles ! Vous devrez répondre de ça devant l’Empereur lui-même, c’est moi qui vous le garantis !
La colonelle ainsi incriminée sourit, accentuant l’énervement visible de l’Amiral
- Ce que vous appelez fiasco n’en est pas un, Vushec, même si je m’attendais à ce qu’un Amiral sache un peu mieux conduire une flotte telle que la vôtre à la victoire face à une force rebelle limitée. J’avais mes raisons. Et je les ai toujours. Depuis le début vous êtes incapables, malgré tous vos moyens, d’arrêter cet astéroïde et de mettre en avant la grandeur de l’Empire. Oui, vous le voyez, je suis au courant de certaines choses... J’ai fait mon rapport à quelqu’un que vous connaissez bien, je crois, et qui, je me suis laissée entendre dire, ne vous porte pas dans son cœur depuis la désillusion de la Bataille de Balmorra... le Seigneur Sedriss, lui-même. Mais rassurez-vous, si dans l’espace tout ne s’est pas passé au mieux, sur Kessel, tout s’est déroulé exactement comme je l’avais planifié. L’attaque de ce groupe de terroristes nous aura donné l’occasion légitime d’abattre quelques prisonniers qui disposaient d’un traitement de faveur et que nous devions extrader en vie. Nous aurons maintenant tout loisir d’incriminer ces terroristes rebelles en tant que coupables désignés. Et nous avons pu, comme l’Empereur lui-même l’a demandé au Seigneur Sedriss, importer quelques petites "surprises" avec certains des prisonniers choisis qui ont pu se libérer... Je n’en dirai pas plus, il serait dommage de vous gâcher la surprise, non ? Et puis, notre agent infiltré est toujours actif, non ? Votre difficulté à abattre cet assaut rebelle aura permis de conforter sa couverture.
- Je... Vous...
- J’ai à faire, oui, Amiral. Notamment les traces de certains travaux à faire disparaître. Contentez-vous de détruire l’astéroïde et laissez donc ce qui vous dépasse à qui s’en occupe ! Tachez de réussir la mission qui vous a été attribuée... pour une fois ! Ma navette pour Kessel m’attend !

Une Colonelle bien sûre d'elle... La femme colonel esquisse un simili salut militaire, à peine respectueux, et s’éloigne, escortée par une escouade de Troopers.
Le groupe reconnaît maintenant sans doute possible Zabreskana Kopeltchana, surnommée Gabrielle ou Gabriella.

L’Amiral se tourne à son tour et interpelle l’un des officiers de pont, passant sa rage sur le malheureux Lieutenant.

- Et alors l’estimation de cette trajectoire ? C’est pour aujourd’hui ou pour demain ?

Le film s’arrête là.

Elian Dornil a rédigé un mot rapide :

"pas plus d’informations. reste à bord du Destroyer de Vushec. Tacherai de vous recontacter si plus d’infos. Trouvez un moyen de stopper l’Astéroïde rapidement. Que la Force soit avec vous !"


Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)