Chaud devant !

Partie du 13/01/2009
vendredi 16 janvier 2009
par  GIOM, Julien
popularité : 91%

(Partie "flashback" pour dans l’attente du retour du Wookiee)

A bord du Vif Argent, Illa, Dorian et Diane font route vers Corellia, Isak accroché dans le chasseur au-dessus du transport, quand l’alarme de bord sonne : l’appareil doit sortir d’urgence d’hyperespace pour cause d’avaries.

L’alarme interne du Vif Argent colore d’une lumière rouge inquiétante les parois de la carlingue. Les sirènes stridentes ajoutent à la tension à l’intérieur du vaisseau qui a déjà subi nombre d’avaries au cours des dernières heures.
Illa se précipite au poste de pilotage, tandis que Diane et Dorian, décidément inséparables, commencent à passer en revue tous l’électronique des moteurs. L’appareil sort finalement d’hyperespace en catastrophe mais les alarmes continuent de déchirer les tympans de nos héros.
Seul dans son chasseur, Isak s’inquiète quand il aperçoit une ombre passer très rapidement devant son cockpit. Quelques secondes plus tard, il aperçoit Illa qui sort en scaphandre et escalade la paroi extérieure du Vif Argent. Isak revêt lui aussi sa combinaison et sort à son tour mais, imprudent et ne s’étant pas attaché, il perd prise pour s’envoler vers une étrange sphère lumineuse. Illa lance aussitôt son mini-grappin en sa direction et Isak s’en saisit miraculeusement.
Presqu’au même instant, Dorian, suivi de Diane, sort à son tour du Vif Argent et se retrouve lui aussi arraché de la paroi par l’attraction de la sphère lumineuse. La chaleur dans son scaphandre monte à une vitesse vertigineuse. Isak imite Illa et rattrape de la même manière son ami informaticien.

Une araignée électronique ? Isak et Dorian "nagent" vers le Vif Argent, tandis que Diane, pourtant seule personne à ne pas être habituée aux missions sur le terrain, pense elle à s’attacher et à attacher Illa.
Le quatuor cherche ensuite à se rapprocher des réacteurs du Vif Argent où ils découvrent que des sortes d’araignées argentées, les mêmes que celles du champ d’astéroïde, festoient sur l’électronique du Vif Argent.
Dorian se saisit de son couteau et commence à se débarrasser des sales bestioles qu. Mais à peine quelques secondes plus tard Diane est en difficulté. N’écoutant que son coeur, il bondit vers elle pour l’enlacer tendrement... à travers l’épaisseur de leurs combinaisons respectives.
A leur tour, Illa au couteau et Isak au sabrelaser arrivent à prendre appuis sur l’arrière du vaisseau et débarrassent l’appareil des araignées. Mais ils ne gardent pas pieds longtemps et sont à leur tour happés par l’attraction de la sphère.
L’appareil maintenant nettoyé de ses agresseurs, Diane et Dorian se mettent aussitôt aux réparations. Illa nage en direction du chasseur et Isak en direction du Vif Argent. Arrivé aux commandes, ce-dernier constate que les moteurs ne fonctionnent pas... et l’appareil semble irrémédiablement entraîné lui aussi vers la sphère.
La chaleur dans l’espace alentour monte à une vitesse impressionnante et, déjà, les combinaisons des deux réparateurs commencent à surchauffer.
Illa, installé à bord du chasseur, tente lui aussi d’ignorer la chaleur et réussit à éloigner légèrement le vaisseau de la sphère, malgré l’attraction croissante.
Sortie en scaphandre Diane et Dorian parviennent enfin à rétablir les moteurs/ La puissance retrouvée du Vif Argent, couplée à celle du chasseur permet d’un peu plus éloigner le groupe de la zone mortelle. Mais la chaleur est déjà venue à bout de Diane qui sombre, inconsciente. Puisant au plus profond de ses ressources, Dorian, réussit à la porter, elle et sa combinaison, sur ses épaules et à regagner le Vif Argent. Une fois à bord, il manque de s’écrouler, le visage brûlé et tuméfier par la chaleur. Mais, là encore, il trouve l’énergie du désespoir, ou peut-être de l’amour, pour mettre de côté ses souffrances et tenter ramener à la vie Diane, dont la respiration s’est déjà arrêtée depuis plusieurs minutes.

Dorian réussit finalement à sauver sa supérieure, tandis que le Vif Argent s’éloigne de la zone, avant de sauter en hyperespace. Direction Corellia, et la suite de leurs aventures…


MJ giom

PJ présents : Dorian (tof), Illa (alex), Isak (tutu)


Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)