Le Secret d’Opaliane

Résumé de partie du 15/12/2008
lundi 5 janvier 2009
par  GIOM, Julien
popularité : 91%

De retour sur Corellia, le groupe, sans armes, sans équipement, sans vêtements et… sans pistes pour leur mission, le groupe est rassuré de retrouver le MéduzRados, intact. Enfin, pas plus détérioré qu’avant…
Ils en sont à réfléchir sur la suite des opérations quand Opaliane les appelle : elle est poursuivie par des Jedi Noirs !...

OpalianeLe comlink du MeduzRados sonne et une Opaliane essoufflée appelle à l’aide : poursuivie par des impériaux et ce qui semble tout être un trio de Jedi Noirs. Toujours prêts à sauver le monde ou une jeune demoiselle, surtout s’il s’agit de foncer tête baissée dans le feu de l’action, l’équipage du Meduz fonce à travers les avenues de Corellia, slalomant entre les immeubles. A peine quelques loopings que déjà la PSC (Police Spatiale Corellienne) est à la poursuite de nos héros. Isak aux commandes, ils aperçoivent enfin la jeune chasseuse de prime, poursuivie par une vingtaine de ce qui ressemble à des Stormtroopers affublés d’un nouveau modèle d’armure. Mais ce qui retient l’attention du groupe est plus une ancienne connaissance : le même Jedi Noir qu’ils ont affronté par deux fois, sur Corusacnt puis sur Byss, aux côtés de l’Empereur lui-même. Et ce Jedi Noir, dont ils ne connaissent toujours même pas le nom, est encore escorté des deux mêmes disciples. Disciples déjà tués plusieurs fois et que Dorian s’était bien assuré d’avoir achevé d’un coup de pic de force bien placé.
Mais le moment n’est pas à la réflexion mais à l’action. Maîtrisant à merveille son appareil, Isak effectue une manœuvre aussi rapide qu’efficace, permettant à Opaliane de bondir à bord. Le MeduzRados repart en sens inverse… Sauf que Wonwook, le visage soudain marqué, ne l’entend pas de cet oreille. Il quitte le poste de copilotage, écarte vigoureusement Illa qui manque de lui tirer dessus et bondit hors du vaisseau… au-dessus de plusieurs centaines de mètres de vide. Un bond de plus de 30 mètres, complètement irréalisable !
Sauf que le wookiee, mû par la Force, atterrit sans soucis sur la passerelle, aux pieds des Jedi Noirs. Le Maître, un sourire satisfait aux lèvres, félicite celui qu’il considère déjà comme son élève. Un apprenti du Jedi noir
Mais le groupe ne peut laisser ainsi son ami succomber et le Meduz fait demi-tour. Dorian a pris la place de copilote et Illa et Opaliane tirent sur l’escouade de soldats impériaux, depuis le sas resté ouvert. Mais Wonwook ne semble pas décidé à revenir vers les siens et Isak, se souvenant de ce que lui avait expliqué Elian Dornil, fait appel à la Force et réussit à contacter Wonwook par la pensée. Mieux, il le convainc même de revenir à la « raison » et de retourner de leur côté.
Et voilà Wonwook qui, dans un même mouvement récupère le sabrelaser d’un des jeunes Jedi Noirs et bondit en sens inverse, sur le toit du MeduzRados. Le vaisseau, piloté d’une main de maître par Isak, repart en sens inverse, poursuivi par trois chasseurs corelliens, le wookiee bien accroché sur le dessus de la coque, les poils au vent.

Une course-poursuite plus tard et le groupe se pose dans la campagne corellienne, près des chasseurs de la secte, déposés quelques heures plus tôt. Ils en arriment un et partent en direction de la base du Colonel Hangus MagRiver, accompagnés maintenant d’Opaliane.
D’ailleurs, pourquoi Opaliane était-elle poursuivie par ces Jedi Noirs, « bien » connus de nos héros ? Pourquoi le père d’Opaliane a-t-il été assassiné par ces mêmes Jedis Noirs, sous ses yeux ? Peu importe, ce n’est pour le moment pas le souci principal de nos héros qui ont une Galaxie à sauver !

Hangus "S. de Banthas" MagRiverL’accueil dans la base d’Hangus n’est pas des plus chaleureux. Illa se voit même refuser des vêtements par le Colonel qu’il avait tranquillement insulté quelques jours plus tôt et se trouve contraint à rester en toge blanche, sans rien en-dessous (même s’il se refuse à satisfaire la curiosité d’Opaliane qui aimerait bien vérifier).
L’équipe profite de cet arrêt pour se ravitailler en armes et medpacks et planifier la suite de ses opérations. Dorian et Illa, toujours blessés, sont soignés.

Après quelques recherches plus ou moins fructueuses, décision est prise d’aller interroger les prisonniers impériaux libérés du cimetière d’épave. Ils semblent délirer mais pour Isak ça ne fait plus de doute : Gabrielle, l’astéroïde, a influé leur esprit. Gabrielle est une entité plus ou moins vivante ou mystique qui a été « réveillée » par l’explosion qu’ils ont eux-mêmes provoquée. Il faut donc trouver un moyen de calmer Gabrielle sans lui faire de mal.
Pour Wonwook, plus pragmatique, il faut creuser un forage dedans, y placer une bombe et faire sauter cet astéroïde avant qu’il ne cause plus de dommages. Et assez vite car le wookiee a appris deux choses : l’astéroïde se dirige droit sur Kessel et, le hasard faisant plutôt mal les choses, il y aurait de fortes chances que ses frères et sœurs, qu’il recherche depuis des années, soient emprisonnés en tant qu’esclaves dans les mines de sel de Kessel… L'astéroïde "Gabrielle"
Une décision qu’il évoque devant le Haut Commandement de la Nouvelle République et est acceptée par Mon Mothma. Aussitôt, une impressionnante armada est mise en place pour une opération militaire d’envergure, sous les ordres du Général Calrissian : 2 croiseurs, des dizaines de chasseurs sous le commandement de Wedge Antilles lui-même et son Escadron Rogue, des experts en forage dirigés par un dénommé Bruce Liwis, des centaines de soldat sous les ordres du Colonel Hannibal Tucker que nos héros connaissent bien…
Et nos héros ? Ils seront chargés de libérer un maximum de prisonniers, dont des prisonniers politiques d’envergure, au cas où le reste de l’opération tournerait mal. Les libérer d’une planète-prison dont presque jamais personne ne s’est jamais évadé…


MJ giom

PJ présents : Isak (tutu), Opaliane (lolotte), Wonwook (nono), Dorian (tof)


Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)