Gloire aux Banthas !

Résumé de partie du 10/12/2008
lundi 15 décembre 2008
par  Julien, Nowon
popularité : 91%

Isak, Dorian, Wonwook et Illa se trouvent dans un lieu inconnu, habillés de simples toges blanches et entourés d’adorateurs du Bantha qui psalmodient "Gabrielle". Se sentant en osmose avec les lieux, ils font appel à toute leur volonté pour chercher leurs affaires et une issue.

Isak prend d’abord la tête du groupe et décide qu’il faut monter au plus haut pour trouver une issue. S’enchaine alors pendant plusieurs heures les couloirs blancs, puis les couloirs bleus, à monter puis descendre. Ils se retrouvent finalement devant une porte blindée que même Wonwook n’arrive pas à enfoncer. Ils font alors demi-tour, pas mal fatigués par leurs heures de recherches inabouties. Le wookiee prend la mène cette fois et les ramène au centre du bâtiment Ciaelle - Grande prêtresse ou une "cour intérieure" sert d’autel aux nombreux priants.C’est alors qu’il voit, la jeune femme blonde, dont Isak est tombé sur le charme, lui faire signe à travers une porte coulissante caché dans le mur. Prenant un regard sombre il s’élance vers elle suivit de près par Isak, alors que Dorian, persuadé d’être attaqué par un Bantha en pleine charge, se jette de côté pour l’esquiver.

Wonwook arrive devant la porte qui vient de se refermer sur la jeune femme apparemment peu rassurée de ses intentions. Il décide de l’ouvrir selon sa méthode favorite, en l’enfonçant. Au troisième coup d’épaule, la porte, qui n’a toujours pas cédé, s’ouvre, révélant la belle blonde escortée de deux hommes en toges bleues et armés de bâtons. Le wookiee ne fait rien pour stopper son élan et se jette en avant. Il est très vite maitriser par l’homme qui l’avait déjà mis à terre lors de l’affrontement dans le métro corellien et son acolyte à 4 bras.

prête à 4 brasIsak arrive sur ces entrefaites et plaide pour son ami. Le groupe est invité à suivre la "grande prêtresse" et les 2 "grand prêtres" pour être présentés au "grand prêtre" qui semble être responsable de leur capture. Ils les accompagnent donc jusqu’à grande salle de repos, puis sont laissés seuls en attendant d’être reçus. Dorian se dirige tout de suite vers la borne informatique qu’il a repérée et commence à pirater le système. Isak a trouvé une bibliothèque dans laquelle il cherche des volumes parlant des Jedis et Wonwook a déniché sur une table, une œuvre des plus intéressantes sur l’apparition de Banthas sur des planètes auparavant stériles. Il utilise la télékinésie pour ranger délicatement le livre 2 étages plus haut dans la bibliothèque, avant de changer d’avis et de le redescendre pour le consulter.

Grande bibliothèque de la pyramide

Avec Isak, ils découvrent qu’une planète semble bien avoir été ensemencée par "la Mère Créatrice" il y a de ça 822 ans et non 833. Pendant ce temps, Dorian qui a trouvé comment voir et écouter leurs hôtes, apprend que l’Empire s’intéresse lui aussi à "Gabrielle" (l’astéroïde) et l’amiral, qu’ils avaient aperçut avant de quitter Tatooïne, semble en colère contre le grand Prophète qui appelle au calme et à la non-violence.
L’amiral quitte finalement les lieux furieux, et on vient chercher le groupe de la Nouvelle République. Après un court entrevu, duquel ils n’apprennent que le nom du grand Prophète anciennement M.Sallanach, leurs hôtes les quittent précipitamment, alors que le vaisseau (puisqu’il s’agit d’un vaisseau) semble l’objet de tirs répétés.

Sallanash - Le grand ProphèteD’abord déconcertés, nos héros finissent par poursuivre le grand prophète et sa suite, qui prennent tous un ascenseur, les laissant là. Persuadés que le vaisseau ne tiendra pas beaucoup plus longtemps les tirs, Isak s’élance par l’escalier avec les autres. Il trouve une borne informatique et aidé par un Dorian en mauvais état, qui vient d’être grièvement blessé par une explosion, trouve un plan, avec la salle des commandes, un pont de décollage de chasseurs. Ils descendent, Isak devant, Dorian sur les épaules de Wonwook. Ils s’arrêtent à l’étage des vaisseaux et préfèrent s’échapper que mourir dans l’explosion imminente de ce qui semble être une immense pyramide volante. Choisissant 3 chasseurs au hasard, ils s’envolent par le sas ouvert et découvrent qu’ils se trouvent en orbite de Corellia attaqués par pas moins de quatre destroyer de l’Empire et une nuée de Chasseur Tie qui les prennent en chasse.

La pyramide passe alors en hyperespace, les laissant seuls. Se débarrassant de leurs poursuivants, ils se dirigent droit vers le sol de Corellia. Wonwook doit s’éjecter avant l’explosion de son vaisseau et est récupéré par Isak, après une manœuvre héroïque. Illa, lui, a atterri en catastrophe en pleine campagne et s’est démis l’épaule. Les quatres aventuriers, à bord des deux chasseurs restants, s’envolent alors pour la ville, posent leurs chasseurs à l’écart et finissent à pieds.
Arrivés au MéduzRados, les attend un message d’Elian, parti enquêter sur les Impériaux qui viennent d’attaquer, ainsi qu’un message de la Nouvelle République qui les informe que l’Empire a tenté en vain de détruire l’Astéroïde en le bombardant. Astéroïde maintenant appelé « Gabrielle » depuis que les soldats impériaux fait prisonniers dans le cimetière d’épaves, se sont mis eux aussi à évoquer ce nom…


MJ giom

PJ présents : Dorian (tof), Wonwook (arno), Isak (tutu)


Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)