Poursuite sur Corellia

Partie du 26/11/2008
vendredi 28 novembre 2008
par  Julien
popularité : 91%

Nos soldats de la Nouvelle République arrivent en orbite de Corellia. Diane repart avec Hangus, le chasseur Sith arrimé à leur transport spatial. Isak propose de laisser le MéduzRados à ses parents, riches commerçants de la planète, en attendant d’avoir le temps de le réparer. Il embarque donc avec Wonwook et Illa, en direction de la résidence Tyrel, alors qu’Elian, Dorian, Opaliane et sa prime partent de leur côté avec le Vif Argent.

En approche de la demeure de ses parents, Isak doit s’annoncer pour obtenir, non pas un laisser-passer, mais une limouse, depuis l’hangar prépayé de l’astroport du coin. Elle les conduit à la DrA.Ï.de Corp, l’entreprise de son père, qui, malheureusement occupé, ne peut les recevoir. Sa mère non plus n’est pas disponible et préférant continuer la mission, Isak décide de partir, non sans se faire prêter un costume neuf, la limousine et une carte de 1000 crédits.

Limouse de la DrA.Ï.de Corp

Le costume se révélant accompagné de microémetteurs, l’apprenti jedi se change pendant qu’Illa pilote, puis prenant sa place sème la moto-speeder et l’air speeder qui les suivent à distance. Une fois leur véhicule garé, ils sortent du parking et emprunte un taxi pour se rendre à la grande bibliothèque. La police appréhende nos hérosIls sont interceptés par la police qui les accuse d’avoir illégalement utilisé une carte de crédits volée. Isak se livre et est finalement relâché alors que leur poursuivant apparaissent au coin de la rue. Laissant ses amis se diriger vers la bibliothèque sans lui, Isak attire les hommes de mains de son père dans les magasins, où il s’achète un nouveau costume pour 1000 crédits.

De leur côté, Illa et Wonwook enquêtent. Après avoir brutalisé la bibliothécaire, ils sont finalement expulsés du bâtiment et se rendent au musée du Bantha pour en apprendre plus. Isak les y rejoint après s’être débarrassé de ses « gardes ». C’est après avoir fait des découvertes sur qui pourrait être les hommes encapuchonnés de bleu qui les ont attaqués sur Tatooïne, qu’R3C6 contacte Isak pour l’informer d’intrus dans le MéduzRados.

Wonwook et Illa conduits par un taxi efficace !Les 3 compères foncent, Isak en moto, les autres en taxi. Deux hommes en bleu garde l’entrée. Isak passe entre eux, sans ralentir… et crash son engin à l’intérieur du vaisseau. Il est alors mis en joue par deux autres hommes. Dehors, Illa a abattu les deux individus montant la garde et alors qu’il cherche à entrer, est bousculé par deux encapuchonnés, dont un tient un ordinateur portable à la main. Il se lance à leur poursuite alors que Wonwook se jette sans ralentir sur les deux qui détiennent son responsable de mission. En deux coups de paluche et de sabrolaser, ils sont hors de combat.

Commence alors une course poursuite dans le ciel de Corellia. Le voleur d’ordinateur est monté dans un air-speeder, mais semble ne pas le contrôler (peut-être à cause du tir de blaster d’Illa dans sa tête ?). Il est suivi du air-speeder de l’équipe de secours de cette secte mystérieuse, que talonne Isak en motospeeder avec Illa en passager, et de Wonwook lui aussi en moto. Illa cherche à charger son lance-roquette, mais les faufilages entre les véhicules civils, lui font échapper le projectile qui tombe inexorablement vers un bus scolaire. N’écoutant que son courage, Wonwook s’élance à la verticale, pour rattraper le dangereux objet et c’est grâce à la Force, qu’il parvient à éviter le pire et range finalement de façon précaire, la recharge d’Illa à sa ceinture.

Un métro de CorreliaLes deux autres ont rattrapé le véhicule en perdition, qui se dirige vers une rame de métro. Illa bondit et tente d’en prendre le contrôle, pendant que l’air-speeder des poursuivants s’écrase sur un wagon. Juste avant le crash inévitable avec un pilier du métro, Illa cherche en vain l’ordinateur puis saute in extremis sur la moto-speeder qu’Isak maintenait à niveau. Le wookiee les a retrouvés et utilise son blaster pour séparer le wagon explosé qui tombe, du reste de la rame de métro, sauvant ainsi la centaine de passagers innocents. Malheureusement, sa moto s’arrête brusquement, et alors qu’il voit un homme en bleu monter dans un métro qui arrivait en contre-sens, il saute lui-même à travers une porte qu’il défonce.

Métro investit par nos héros

Il est bientôt rejoint par ses amis, qui pénètrent (sans exploser la moto cette fois) dans le wagon juste avant l’entrée d’un tunnel. Sans perdre de temps, Wonwook indique qu’un suspect se trouve dans le même métro et aide Isak à soigner une vieille dame, qui avait eu le malheur de se trouver derrière la porte. Et la course poursuite continue…


MJ giom

PJ présents : Illa (alex), Wonwook (arno), Isak (tutu)


Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)