Shopping sur Balmorra

Partie du 7/10/2008
jeudi 9 octobre 2008
par  GIOM, Julien, lirb
popularité : 91%

A peine le trafic de drogue vient-il d’être démantelé sur la lointaine planète Teero que nos héros sont appelés pour une banale mission sans intérêt : conduire Dorian Boff sur Balmorra et y escorter sa chef de service. Une dénommée Diane Rinie.
Mais il se pourrait bien que les choses se précipitent et que ce soit la Galaxie toute entière qu’il faille sauver…

Illa, Wonwook et Dorian montèrent dans le méduzRados direction Balmora où la chef de Dorian, Diane Rinie, l’avait demandé. Un voyage de 5 jours où tout le monde vaqua à ses occupations. Dès l’arrivée Dorian appelle sa chef et apprend qu’elle est accompagné par Isak. Dans le même temps, Illa contacte Isak qui les informe de sa mission : acheter un gros analyseur pour décoder un message provenant d’une zone d’épaves d’où une météorite serait partie à une vitesse supra luminique… un peu compliqué, expliquer à la va-vite comme ça ! Aussi Illa, Dorian, Wonwook et Grechwok, l’ex petit-ami de la sœur de Wonwook, partent rejoindre Isak et cette Diane Rinie.
Tout ce petit monde se retrouve finalement assez rapidement et Dorian se retient in extremis de mettre une main aux fesses à une jolie brune, en constatant qu’il s’agit de sa chef. Après les présentations, le groupe se sépare en 2 : Dorian et sa chef pour le matériel informatique et les autres pour ... se promener.

Le premier groupe trouve facilement le magasin, au milieu de la foule qui célèbre les derniers jours de la fête de Yule.
Le modèle choisi à près de 15 000 crédits n’est pas disponible de suite. Après un rapide marchandage, le marchand va voir son chef. En attendant, ils se promènent dans les allées et Diane trouve un supra modèle qu’il leur faudrait (mais que la NR ne peut s’acheter) à 50 000 crédits. Dorian charmé par Diane, n’hésite pas à mettre la main à la poche pour s’acquérir de ce deuxième engin. Peu de temps après le vendeur revient, l’acquisition se fait donc pour les 2 machines livrées l’une dans le vaisseau du Général Calrissian et le plus petit modèle dans le MeduzRados. Le duo retourne au vaisseau en attendant la livraison. Celle-ci arrive vite, ce qui leurs permet de se mettre au travail tout en papotant... Diane Rinie, responsable du service communication et décryptage de la Nouvelle République

Le deuxième groupe n’est pas en reste. Isak a besoin de pièces pour sabrelaser, Wonwook d’un décrypteur de boîte noire et Illa d’un nouveau lance-roquettes. C’est dans les bas-fonds de la ville qu’ils trouvent les étalages de marché noir. Isak négocie ses deux pièces, Wonwook trouve un décrypteur d’occasion et Illa se renseigne en vain sur les lance-fléchettes (du même type que celle que Vénus lui avait envoyée). Isak et Wonwook retournent au MéduzRados récupérer l’armure de Garde Ecarlate, trophée durement gagné lors de leur passage sur Byss et trois lames de droïds de combat obtenues non moins difficilement sur Calysto. Avec, ils marchandent les pièces pour le Grechwok, ancien esclave, « ex-beau-frère » de Wonwook… sabrelaser, le décrypteur, une arbalète et un comlink pour Grechwok alors qu’Illa achète un lance-missile et 3 munitions.

Alors qu’Isak et les 2 wookiees restent à proximité du magasin en attendant une pièce, Illa se promène et tombe sur un vieil homme étrange qui l’interpelle : Un diseur de bonne aventure qui lui conseille de suivre le "petit-crieur" pour trouver ce qu’il cherche. Peu après, un peu plus loin dans la rue, des cris interpellent le sergent SpecForce ! Une femme subit les assauts d’une petite créature qui maltraite sa chevelure en poussant des petits cris. Illa lui donne la chasse alors que la petite bête s’enfuit. Il s’aperçoit vite qu’il n’est pas le seul. Des hommes ont enfermé dans une cage l’animal et s’apprêtent à l’embarquer dans leur fourgon quand Illa leur crie de s’arrêter. À sa surprise, un des hommes passe la tête par la fenêtre du passager un fusil à la main et fait feu. Illa esquive et réplique.

Un vieux diseur de bonne aventure... Leurs affaires finies Isak et les wookiees, attirés par les cris, arrivent pour voir une femme se faire abattre sans sommation. Il n’en faut pas plus à Wonwook pour répliquer aussi sec, alors qu’Isak apporte les premiers soins à la blessée. Illa a abattu deux des ravisseurs mais un autre a réussi à charger la cage. Il se lance à la poursuite du fourgon suivit par Wonwook. Laissant sa patiente aux soins de Greshwok, Isak emprunte une moto-speeder, sans remarquer qu’elle appartient à un des deux policiers qui se mettent à le pourchasser. Illa saute sur le camion, tombe, Wonwook, lui, parvient à s’accrocher et à rattraper son coéquipier. Isak se place à hauteur du conducteur et lui fait signe de s’arrêter.
C’est à ce moment là que la fenêtre du fourgon se brise, laissant s’échapper l’animal manifestement libéré de sa cage. Isak dépasse le véhicule qui vient de freiner brutalement et s’arrête devant, rejoint aussitôt par l’un des deux policiers. Wonwook qui était monté sur le toit se retrouve propulsé et arrache l’antenne parabolique de la camionnette avant d’atterrir sur Isak, qui le réceptionne difficilement. Le conducteur entend se lancer à la poursuite de l’animal mais Isak l’interpelle et se fait malmener. Wonwook en pleine discussion avec le policier prend alors sa défense. En un coup magistral l’homme est propulsé contre le mur et retombe. Mort. Wonwook s’élance alors à la suite d’Illa qui court déjà après la petite bête apeurée, laissant là Isak et le policier éberlué.

Un sulustain qui n'aura pas eu le temps de dire grand chose... Dans la ruelle d’à côté, Illa et le prétendu propriétaire Sulustain de la bête se font face, le petit animal entre eux. Ce dernier préfère finalement se réfugier sous le manteau du soldat SpecForce. Le sulustain et Illa font feu et Wonwook, arrivé sur ces entre-faits, aussi. L’inconnu tombe à terre, alors qu’arrivent Isak et le policier.

Isak s’explique avec ce-dernier et s’en tire avec une amende et l’ordre de venir déposer son témoignage au commissariat d’ici la fin de journée.

Pendant ce temps là, à bord du MeduzRados, Dorian et Diane Rinie, sa chef de section travaillent d’arrache pieds sur ce codage crypté qui semble dater de plusieurs centaines d’années, si ce n’est plus. D’ailleurs, le jeune pirate informatique et sa chef semblent très rapidement sympathiser, se racontant leurs exploits mutuels et partageant leurs mêmes passions. Leur travail est alors interrompu par un message urgent, joint d’une holo-vidéo. Dorian en prend connaissance. Il s’agit des dernières informations données par Leia Organa-Solo sur l’inquiétante situation au sujet de cet astéroïde.


MJ giom

PJ présents : Illa (alex), Wonwook (arno), Isak (tutu), Dorian (tof)


Documents joints

Word - 23 ko

Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)