Antidote

Partie du 18/06/08
vendredi 20 juin 2008
par  Alex, GIOM
popularité : 95%

L’épidémie s’est développée à une vitesse fulgurante dans tout le quartier 622 Sud. Au dernier étage de l’hôpital où ils se sont réfugiés, nos héros tentent désespérément de trouver un antidote…

Dorian est contacté par la nouvelle république, pour l’évacuation de Calysto suite à la menace virale et apprends une terrible nouvelle. Il décide d’aller prévenir ses amis, coincés dans le laboratoire du quartier contaminé. Il emprunte un airspeeder de la Nouvelle République et passe le barrage de quarantaine aidé par les militaires de Calysto.

Pendant ce temps, le Dr Touchette continue ses recherche dans le laboratoire avec Chel’ qui s’est imposé en leader devant le lieutenant de Calysto. Wonwook et Isak, partis chercher une liste d’accessoires indispensables au docteur, n’arrivent pas à ouvrir la porte blindée de la salle d’entrepôt. Ils sont attaqués par deux médecins contaminés venant de la salle d’à côté et découvrent avec stupeur deux cadavres d’infirmière et une troisième encore vivante mais mordue par les contaminés. Sur le chemin du retour vers le labo, ils sauvent une quatrième infirmière, saine. Cheapo, qui commence à fatiguer va récupérer les produits utiles au médecin à l’aide du pass d’un des contaminés, accompagné d’un Wonwook, étonnamment docile. D’ailleurs Chelicolav cal Podigno ne tarde pas à lui emboîter le pas et commence à suivre les ordres plutôt qu’à en donner…

Une nouvelle vague de contaminés se jette à l’assaut du laboratoire, rapidement mis au sol par le groupe.
C’est à cet instant que Dorian arrive et informe que les impériaux vont tenter de prendre le contrôle de la situation par la force dans un premier temps et, si ce n’est plus possible compte tenu de la situation, plusieurs destroyers sont en orbite prêts à détruire la station, tout simplement, pour empêcher le virus de se propager. Le temps est donc doublement compté…
Les recherches se poursuivent et Dorian, après avoir analysé les données des contaminés rassemblées par le professeur constate l’évidence : seules les femmes humaines semblent résister à la contamination : la soldate, les infirmières mortes et non relevée en tant que contaminés et les infirmières sauvées...
Aussitôt le Docteur et ses assistants pour l’occasion orientent leur recherche vers cette piste et, miracle, trouvent la solution. Mais le Docteur a besoin d’un dernier élément pour mettre au point un antivirus efficace : du sang de femme non contaminée, mais malheureusement toutes les femmes présentes sont déjà contaminées.
C’est alors que Cheapo reçoit un appel de Jessika, la jeune femme avec laquelle il est allé au concert de Britney, la veille. Elle se trouve en difficulté, assaillie dans sa chambre d’hôtel,à peine deux blocs d’ici, par une horde de contaminés. Isak ordonne à Cheapo de le suivre et les deux hommes foncent en airspeeder jusqu’à son hôtel. Jessika s’est réfugiée dans sa salle de bain, à l’avant dernier étage, et Chelicolav cal Podigno n’a d’autre choix que d’exploser la fenêtre, plonger à travers les débris de verre, se saisir de la superbe femme, éviter les coups des contaminés qui viennent de réussir à forcer la porte, tout en ripostant, avant de plonger de nouveau par la fenêtre… Le tout en une fraction de seconde. Le héros s’en sort et se retrouve plongeant dans le vide. Isak, pilote émérite, parvient in extremis à placer l’appareil sous le duo, tandis que l’un des contaminés qui a plongé à son tour se cogne sur l’appareil et s’écrase quelque 180 étages plus bas. Cheapo s’apprête à effectuer la prise de sang nécessaire pour l’antidote quand, à bout de force, il s’écroule à bord du speeder.
Quand il se réveille, quelques heures plus tard, Isak tyrel s’est occupé de lui administrer l’antipoison.

De leur côté, les résistants du labo entendent les soldats impériaux qui "nettoient" le bâtiment. Les échanges de tirs, suite à un malentendu, ne tardent pas et Wonwook écrase un malheureux soldat de choc avec ses grosses pattes. Dorian sauve la situation en expliquant qu’ils ont l’antivirus et en le prouvant à l’aide de sang d’une soldate impériale. L’Empire récupère cet antivirus et sonne le retrait des troupes.

__1__

EPILOGUE

Fin de la contamination

Après l’annonce du vaccin, l’empire retire ses troupes et dans l’urgence une production à grande échelle est lancée. Un appel au don du sang de la part des humaines est lancé sur Calysto. Le vaccin est intégré aux arrivées d’eau du quartier, les contaminés étant vivant, ils ont besoin de boire régulièrement donc la plupart se décontamineront d’eux-même et le vaccin rendant la personne immunisée au virus quelques temps il n’y a pas de risque de décontamination. Le quartier est ensuite investit par les forces de Calysto et les équipes de médecin, les contaminés souffriront de perte de mémoire, de traumatismes psychique mais surtout de leurs blessures souvent auto infligée pendant leur folie.
Tous les ex-contaminés sont soumis à une période de quarantaine de 24 heures, pour s’assurer que le virus ne se déclenche pas de nouveau. Les PJ sont emmenés dans un hôpital Calysto pour y subir des examens. Vous ne pourrez rencontrer personne qui est hors de la zone de quarantaine pendant 24H mais par contre aucun problème pour communiquer par comlink. Ensuite vous serez totalement libre.
Vous faites plus ample connaissance avec le Médecin, Dr Touchette, qui serait ravi de vous enseigner son métier pendant les prochains jours sur Calysto après la quarantaine.

Les services NR décorent le caporal chef WonWook pour sa mission médicale sur Calysto et lui octroient une prime de 500 crédits. Vous recevez tous une médaille de mérite. Dorian reçoit une convocation pour recevoir une médaille de mérite impérial car il est celui qui a apporté le vaccin à l’empire et WonWook est convoqué à un procès impérial pour le meurtre d’un soldat de choc.

Vous vous retrouvez avec tous les autres anciens contaminés. Le lieutenant des forces Calysto qui vous accompagnait demande à s’enrôler dans la NR tant il a été impressionné par votre efficacité. Par contre Jessika n’est pas avec vous, vous l’avez vu partir avec des agents en combinaison et l’insigne des forces de Calysto.

Flash spécial Calysto

Flash Special "La station spatiale de tourisme Calysto a été victime d’un attentat à l’arme bactériologique, le quartier 622 Sud a du être entièrement isolé et une bonne partie de la population a été affectée. La nature du virus est encore inconnue mais on sait d’ores et déjà qu’il a provoqué des émeutes qui ont pu être contenue dans d’autres quartier de Calysto, notamment à l’hôpital H24 qui a du être entièrement évacué. Le nombre de victimes est encore inconnu mais on parle de milliers voire dizaines de milliers de morts.
Un antidote a été trouvé est en ce moment distribué gratuitement dans toute la station pour empêcher tout nouveau démarrage de l’épidémie. Les sources de cet antidote sont controversée, les sources impériales disent avoir découvert ce virus tandis que des sources non officielles des forces armées de Calysto disent qu’il vient d’un petit groupe indépendant qui a mené ses propres recherches. Le nombre de personnes soignées actuellement en quarantaine avoisinerait les soixante mille personnes.
Le quartier 622 Sud qui a été fortement endommagé par un incendie, maitrisé depuis, est encore bouclé à l’heure qu’il est, nul doute qu’il faudra encore plusieurs mois avant de commencer la reconstruction.
L’enquête menée par les forces de Calysto est en cours et nous ne manquerons pas de revenir dessus tout au long de la journée."

"En bref les autres titres de l’actualité, l’action de la société parasol a chuté de 7.62% aujourd’hui suite à l’annonce de la faillite de sa division Chocolaterie. Un violent incendie a ravagé l’unique usine de production, cette branche, nouvellement créée avait subit des retard à répétition sur la production de chocolat et aucune commande n’avait pu être honorée, le dirigeant, un certain Ris est en fuite et serait accusé de détournement de fonds.

Coup de théâtre sur la planète Tembor, les accusations contre sa fille, Tifa de Crescha ont été abandonnées suite à la découverte de preuves accablante d’une machination à son encontre après la mort de l’homme d’affaire Cylar qui cherchait à mettre la main sur l’empire financier de la famille. Melle De Crescha est arrivé ce matin sur Tembor, son arrivée en image :
- Melle de Crescha, qu’avez vous à déclarer concernant cette affaire
- Je voudrais remercier tous les gens qui m’ont soutenus dans cette épreuve et qui ont cru en moi, et aussi ceux qui ont oeuvrés pour la vérité, surtout une en particulier..."

Rapport secret Nouvelle République

Nos dernière études sur le virus, dont l’échantillon a été rapportée par le Caporal Chef WonWook montrent qu’il s’agit à la base d’un neuro-contrôleur permettant d’altérer le jugement des individus non humains ayant des effets de bords provoquant un arrêt du cœur et du cerveau sans pour autant provoquer la mort, le virus "réveillant" la victime peu après mais sous une forme enragée.
Le virus a ensuite muté pour devenir beaucoup plus virulant en ayant un temps d’incubation de quelques minutes et sans passer par la phase léthargique. De plus, les molécules BétaX3, présentes en grande quantité dans le sang féminin luttent efficacement contre le virus, leur présence faible dans le sang masculin explique que les hommes ne pouvaient résister à la version virulente du virus. La formule a été rendue publique et peut être maintenant synthétisée rapidement sans besoin de sang féminin en cas de besoin. Elle a été rendue publique afin de garantir sa disponibilité.
L’origine du virus est encore non déterminée mais il semblerait qu’il s’agisse d’un ancien virus impérial, abandonné suite à une décision de l’Empereur au vu de sa dangerosité, y compris pour les humains mais repris par une filliale de la socitété Parasol. Ces informations ont été fournies par l’équipe NR commandée par le sergent Isak, infiltrés sur le Quark Heaven qui a fait escale sur Calysto. La personnalité de Ris, déjà mise en cause sur l’affaire Dympo est soupçonnée, sa récente disparition ne faisant qu’attiser les soupçons vers lui. Un avis de recherche NR a été mis pour qu’il témoigne à l’enquête.


PJ présents : Wonwook (arno), Chel’ (giom), Dorian (tofi), Isak (tutu)

MJ : alex


Commentaires  forum ferme

Logo de Alex
mercredi 25 juin 2008 à 14h07 - par  Alex

Ouais clair, il reste des mystères pour les PJs donc il ne vaut mieux pas le diffuser à grande échelle.

Logo de Benoît
mercredi 25 juin 2008 à 10h45 - par  Benoît

Concernant le scénario d’origine que j’ai écrit, je ne sais pas trop si c’est une bonne idée de vous le montrer... Il contient encore quelques secrets que les joueurs ne devraient pas connaître.

D’ailleurs il faudrait que je rédige au propre la partie « Zombies » du texte, qui est encore un peu trop schématique.

C’est vrai que c’est un peu frustrant d’avoir rédigé au propre un zoli scénario et de se dire qu’il ne vaut mieux pas que vous le lisiez...

Ou alors il faudrait que je déplace deux ou trois passages du scénario dans une rubrique « Interdite aux PJ »...

En attendant, je garde le matériel dans mon coffre-fort :)

Logo de Chelicolav cal Podigno
mardi 24 juin 2008 à 14h53 - par  Chelicolav cal Podigno

Ta ta ta !
Y a pas eu d’ombre ! Et que le Wonwook ou Isak aient mal réagi au stress ne doit pas les autoriser à raconter n’importe quoi !
D’ailleurs, ils n’en ont pas parlé pour le moment, de cette ombre, comme quoi ça n’a jamais existé.

... et au fait le scénario rédigé par Benoit, on peut le lire maintenant ou vaut mieux pas au cas où il reste des choses ?

Logo de Alex
mardi 24 juin 2008 à 13h39 - par  Alex

Oui, l’ombre est apparue mais reste encore un mystère, c’est vrai qu’elle a été oubliée dans le résumé, faudrait que j’ajoute ça...

Logo de Benoît
mardi 24 juin 2008 à 13h35 - par  Benoît

Bah, à l’occasion, une petite édition du texte, pour corriger et harmoniser le tout, ça serait super.

Et question au MJ... "Et l’ombre, alors ?" :)

Logo de giom
lundi 23 juin 2008 à 09h45 - par  giom

Tout simplement parce qu’il y a le résumé à la 3ème personne, puis l’épilogue de MJ alex que j’ai tout bêtement copié-collé à la suite.

Logo de Benoît
dimanche 22 juin 2008 à 21h12 - par  Benoît

Héhé, sympathique aventure.

Attention au texte, il y a quelques "vous" qui se glissent au milieu d’un récit globalement à la 3e personne, ce qui fait un peu bizarre (globalement vers la fin).

Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)