Epidémie et hémoglobine

Partie du 11/06/2008
dimanche 15 juin 2008
par  GIOM
popularité : 100%

Isolés dans un hôpital infestés de contaminés au comportement agressif, Chelicolav, Isak et Wonwook tentent de percer à jour les secrets de ce mystérieux poison.

Le trio se rend vite compte qu’il ne pourra pas créer seul un antidote ici : le matériel est trop limité et leurs compétences en médecine ne leur permettent pas des miracles. Ils explorent donc les alentours et finissent par sauver un jeune médecin des griffes d’un groupe de contaminés. Les contaminés agressifs, tous non-humains jusqu’à présent, se comportent véritablement comme des créatures sauvages, dénuées de tout sens social et se déchaînant comme si les risques pris par leurs corps importaient peu. Le groupe se fraye cependant un chemin à travers les contaminés mais Cheapo se retrouve aspergé du sang et cervelet de l’un d’eux, le crâne explosé par un tir de blaster.
Docteur Le trio se réfugie dans un laboratoire où le médecin, impressionné par la détermination de Isak et Cheapo, se met de suite au travail. Il confirme que Wonwook mais aussi Cheapo ont été contaminés par le virus. Ses recherches se retrouvent cependant vite limitées. Selon lui, il faudrait se rendre dans un véritable laboratoire bactériologique, dans un autre hôpital. Isak contacte donc le responsable de la sécurité du concert de la veille et lui et Cheapo expliquent leur situation. Une escorte est donc fournie au trio et au docteur qui les accompagne.
Au passage, Cheapo, après avoir manqué de chuter de six étages, contacte la journaliste Tifa Al’Tassine pour lui dire qu’il dispose d’informations sur les émeutes, causées par un virus, et sur les possibles coupables. Il lui assure que lorsque les agents de la Nouvelle République auront trouvé un antidote, endigué les émeutes et sauvé Calysto, voir même la galaxie, ils seront disposés à offrir à Tifa ces informations.

Pendant ce temps là, Dorian, tranquillement installé à bord du MeduzRados, refuse d’aider le reste du groupe sur le terrain.

Foule de contaminés

Quelques minutes plus tard, le speeder survole les quartiers mis en quarantaine, infestés de contaminés sauvages, où se trouve l’hôpital pourvu du laboratoire adéquat.
Le groupe composé d’Isak, Wonwook, Cheapo, du médecin et de 5 policiers parvient à pénétrer au dernier étage de l’hôpital. L’avancée vers le laboratoire se fait à coup de blaster à travers les contaminés qui infestent les couloirs de l’hôpital. Les combats sont d’une rare violence et, dans la mêlée, des giclées de sang atteignent plusieurs soldats.
Quelques minutes plus tard, le groupe finit par se barricader dans le labo.
Le docteur, impressionnant par son courage, dresse la liste des produits dont il a besoin et qui ne sont pas sur place. Isak et Wonwook repartent à la charge, espérant trouver les produits indiqués sur la liste, tandis que Cheapo se rend compte qu’il a fort à faire : deux des soldats contaminés, pourtant humains, s’écroulent sur le sol.

La situation n’a jamais été aussi périlleuse.


PJ présents : Chel’ cal Podigno (giom), Wonwook (nono), Isak Tyrel (tutu)... et Dorian Boff (tofi)

MJ : alex


Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)