Le Fantôme du Quark Heaven

Partie du 19/05/2008
mardi 20 mai 2008
par  GIOM
popularité : 100%

Chelicolav cal Podigno, Dorian Boff et Isak Tyrel se croisent sur Pinnacle et vont se retrouver pour enquêter sur un pic de communications dans une zone vide de l’espace… Une zone dans laquelle devrait passer le Quark Heaven, riche paquebot de luxe, d’ici quelques heures…

Dorian, enfin sorti de cachot et définitivement renvoyé de l’armée s’est vu offrir un poste d’analyste programmeur. Pas encore de quoi rêver mais il faut savoir commencer petit. Et à peine sa première journée commencée qu’il détecte une anomalie dans un secteur précis, au beau milieu de nul part : un pic de communications cryptées qui n’ont rien à faire là et ressemble fortement à des communications de pirate.
Au même moment, Chelicolav cal Podigno, de retour sur Pinnacle, avec quelques maigres informations sur Nialye Telrone, s’intéresse aux communications pirates dans l’espace autour du secteur corellien. L’informaticien est donc de suite contacté par son ancien Ambassadeur.
De son côté, le Sergent Isak Tyrel s’acharne sur le sabrelaser démonté devant lui quand il est contacté par le Colonel Tucker : il va falloir aller sur place pour en apprendre plus sur ces communications et voir si le Quark Heaven, paquebot de grand luxe qui doit passer dans la zone, serait en lien avec tout ceci.
Isak décide donc de partir avec Dorian quand Chel’ se joint au duo. Le MeduzRados est laissé sur Pinnacle et le trio embarque à bord de « Vif Argent », le dernier vaisseau de Cheapo, dont la couleur gris sale noircie semble contredire le nom.
Une douzaine d’heures plus tard et le vaisseau sort d’hyperespace au milieu du vide. Aucune trace de communication et Dorian n’a toujours pas réussi à déchiffrer les cryptages des enregistrements. Cela semble beaucoup trop bien fait pour de simple pirates.

Le Quark Heaven Le magnifique Quark Heaven, immense cargo de près de trois kilomètre de long sort à son tour de l’hyperespace et contacte Vif Argent qui a lancé un appel de détresse. Le vaisseau est tracté à bord et le trio est accueilli comme de véritables clients.
Cheapo ne perd pas de temps et s’achète un costume digne de ce nom avant d’aller enquêter aux tables de sabacc. Il discute avec le Seigneur Thoga, un hutt qui vit à bord depuis le début, quelques mois plus tôt et avec un riche homme d’affaire, Cylar, requin de la finance spécialisé dans le rachat et démantèlement de corporations.

Isak commence à enquêter du côté des services de communication proposés aux clients sans apprendre grand chose. Mais la chance semble être avec lui puisqu’en sortant il bouscule sans le vouloir une charmante demoiselle. De cocktails en excuses, il finit dans sa chambre. Tifa de Cresha, est la fille de l’ancien roi de Tembor, décédé il y a peu d’un tragique et douteux accident. Et tant que l’enquête sur le sujet n’est pas terminée, elle ne peut profiter des bénéfices de la Corporation familiale. Elle est donc ici pour la vendre, ou plutôt la brader pour à peine 10% de sa valeur réelle. Tifa de Cresha
A peine Isak a fini de lui remonter le moral que Tifa s’angoisse : tous les documents de son ordinateur portable, dont elle a absolument besoin pour sa réunion, ont disparu. Isak, en communication avec Dorian, se rend compte que sur le PC se retrouve l’interface de commandes du Quark Heaven. Un piratage informatique aussi osé qu’exceptionnel.
Dorian lutte pour contacter le pirate informatique en face et constate qu’il s’agirait de « Pépé Rancor », le nom de pirate informatique de feu Lirb Ralitock… ou de son fantôme…
Isak Tyrel qui a vu Lirb mourir dans ses bras n’y croit pas un seul instant et se dirige vers le pont principal avec l’ordinateur. Il y retrouve Chel’, déjà sur place et tous deux expliquent la situation au Capitaine qui leur fait confiance pour l’aider à gérer la situation.
Le fantôme de « Pépé Rancor », qui se fait d’ailleurs appeler « Fantôme », maintenant, explique à Dorian, que quelques semaines avant de mourir, Lirb Ralitock avait réussi à créer une Intelligence Artificielle autonome en copiant l’image de son esprit à l’intérieur. A sa mort, celle-ci est devenue libre de contrainte et a décidé de prendre en main ce que Lirb n’avait pu accomplir de son vivant.
Et pour ce faire, il a besoin d’accéder au bases de données de la Nouvelle République. Il a donc profité de cette prise d’attentat, où il savait que des membres de la Nouvelle République seraient présents, pour se glisser à bord et les contacter. En échange de son aide et de toutes les informations qu’il a déjà glanées, il veut donc pouvoir accéder à l’ensemble des données de la République…
« Fantôme » et Dorian font donc équipe afin d’enrayer ce qui semble être les plans d’un attentat destiné à empoisonné l’ensemble des personnes à bord du Quark Heaven. Parasol ou une de ces filiales serait (encore) derrière tout ça et chercherai à « tester un poison » avant de le « commercialiser »… rien de plus logique !
Pendant ce temps, Chelicolav aide Tifa lors de sa réunion, bientôt rejoint par Isak qui se jette de suite sur le droïde de Cylar, avant de s’attaquer à l’homme d’affaire lui-même. Cheapo tente en vain de s’emparer du bloc de données de l’homme avant qu’il ne prenne la suite. En tous les cas, leur objectif est à moitié atteint : la jeune femme n’aura pas vendu à perte la Corporation de son père… elle ne l’aura même pas vendu du tout !
Et tandis que Isak rassure la belle héritière, Dorian apprend à Cheapo que le poison devrait être diffusé dans les réservoirs d’eau potable du Quark Heaven par un droïde. Le joueur professionnel ne perd pas une seconde et fonce vers la zone des réservoirs principaux, pour le moment calme.
Dorian apprend également que ce poison serait transporté par un droïde dont le code correspond à celui de Cylar. Isak part donc à la poursuite du droïde de protocole et le voit disparaître à l’intérieur de la zone des cuves. Un « plouf » caractéristique annonce à Chel’ et Isak qu’il est trop tard pour stopper le coupable mécanique et Cheapo se jette juste à temps sur les commandes de la salle pour stopper les vannes. L’eau empoisonnée est stoppée in extremis dans ces cuves.

Mais le droïde n’a certainement pas agi seul…


Joueurs présents : Dorian (tofi), Isak (tutu), Cheapo (giom)
... et le fantôme de Lirb en guest star, gérée par le MJ Benoît


Commentaires  forum ferme

Logo de GIOM
mercredi 21 mai 2008 à 10h53 - par  GIOM

Le nom du hutt je l’avais aussi dans mes notes. Il a donc été ajouté.
Concernant la suite, ce sera Alex qui maitrisera, a priori. Et même si le texte est peu développé, on lui fait confiance pour étoffer tout ça.

Logo de Benoît
mardi 20 mai 2008 à 20h17 - par  Benoît

Concernant le nom du Hutt, il est indiqué au crayon à papier sur l’exemplaire papier original du scénario, qui n’est donc plus en ma possession...

Logo de Benoît
mardi 20 mai 2008 à 20h13 - par  Benoît

Bon bah vi, c’était sympathique, cette petite séance.

Je reste en contact avec le MJ qui prendra la suite pour discuter avec lui des prolongements, au besoin. Je précise que la première moitié était très détaillée sur le scénario (genre une douzaine de pages), la suite est nettement plus schématique. Donc lui en veillez pas si c’est pourri, c’est moi qui ai pas eu le temps de détailler la trame (qui est, par ailleurs, ultra basique, voire un peu trop). Enfin sinon il faut radicalement autre chose, c’est envisageable vu que j’ai volontairement terminé sur un final ambigu :
- Le virus a-t-il eu le temps de se répandre ?
- Pourquoi le droïd a-t-il dit "Vous êtes déjà morts" ?
- Qui est vraiment l’homme d’affaires ?
- Melle Tifa est-elle vraiment aussi gentille qu’elle en a l’air ?
- Et Fantôme, dans tout ça ? Qui est-il vraiment ? Que fait-il ici, et pourquoi agit-il comme il le fait ?...

Autant de questions qui pourront agrémenter vos parties à venir si le cœur vous en dit...

Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)