La bataille de Pinnacle

Partie du 14/05/2008
vendredi 16 mai 2008
par  GIOM
popularité : 95%

Wonwook, Isak et Dorian viennent de vaincre de Gardes Ecarlates qui protégeaient la zone haute sécurité de l’Empereur et s’apprête à essayer d’y pénétrer…

Dorian et Isak viennent chacun de vêtir une armure rouge écarlate des deux gardes vaincus et essaient de cacher les corps dans l’un des conduits d’aération. Mais celui-ci est protégé et Dorian ne réussit rien de mieux que de déclencher une nouvelle alarme.
Avant qu’ils n’aient eu le temps de réagir, un homme au visage austère et fermé, tout de noir vêtu arrive à leur niveau et les dévisage intensément. Dorian s’apprête à balbutier quelque explication peu crédible quand Isak reconnaît, non sans peine, Luke Skywalker, le héros Jedi de la Nouvelle République. Le jeune pilote s’empresse de raconter les aventures qui les ont mené ici et apprend que Leia Organa Solo, ainsi que son mari et même Elian, ont déjà quitté Byss. Ils n’ont plus rien à faire ici et devraient fuir à leur tour, tandis que Luke, lui, a une dernière tâche à accomplir : mettre fin une bonne fois pour toute aux jours de l’Empereur.
Le trio n’entend pas partir aux portes de la gloire et se décide à épauler Luke dans sa tâche.
Laboratoire Le groupe pénètre donc dans un laboratoire immense où des clones baignent dans un liquide verdâtre. Le laboratoire secret de clonage de l’Empereur !
Et l’Empereur lui-même, seul, siège au milieu de la pièce, vieux et affaibli. Luke n’est pas dupe : tous les clones, sans exceptions, doivent être détruits avant que l’Empereur ne puisse en utiliser un pour ressusciter.
Wonwook, Isak et Dorian se précipitent donc pour se faire. Dorian manie avec une aisance incroyable le pic de Force qu’il a en main, Wonwook arrache ce qu’il peut des murs et Isak se précipite sur un sabrelaser qu’il vient d’apercevoir, perdant peut-être de précieuses secondes.
Trop tard, l’un des clones, au milieu de la pièce se relève, habité par l’Empereur qui s’approche vers Luke, d’un pas décidé.

Jedi Noir Le trio s’apprête à venir prêter main forte au Maître Jedi quand une porte s’ouvre, laissant entrer trois autres Jedi Noirs, un Maître et ses deux très jeunes apprentis. Pour Wonwook et Isak, c’est un choc. Les deux jeunes jumeaux apprentis, ils les ont combattus et tués, sur Coruscant il y a un près de deux mois et ont également laissé pour mort leur Maître. Pourtant tous trois ont l’air très en forme.
Les deux jeunes disciples se ruent de suite sur le trio, tandis que leur Maître reste en arrière, examinant d’un œil d’expert le combat. Isak, le sabrelaser en main, peine à maintenir à distance son jeune adversaire. Wonwook, lui, a réussi à bloquer à mains nues le bras armé de son adversaire et Dorian, libre d’ennemi, lui assène un énorme coup de pic de Force. Le jeune Jedi noir est violemment projeté quelques mètres plus loin.
Wonwook se précipite pour aider son ami Isak, en grande difficultés, quand il est projeté contre le mur derrière lui. A peine relevé qu’il se tient la gorge, luttant contre l’étranglement. Le Maître, dont le nom reste encore inconnu, semble s’être décidé à participer au combat.
A quelques mètres de là, Isak, désarmé, à court de munitions, tente de fuir son adversaire. Dorian, se sentant l’âme d’un guerrier lance son pic de Force dans le dos du jeune apprenti encore debout. Celui-ci s’écroule et Dorian se précipite sur son cadavre pour s’assurer qu’il soit bien mort.
Le groupe n’a pas le temps de se ressaisir que des Gardes Ecarlates et MetaGardes, immenses guerriers aux allures de statues de pierre, se précipitent à leur tour dans la pièce vers eux. Nos héros n’ont d’autres choix que de s’enfuirent tant qu’il en est encore temps, comme le leur crie Luke.
Et c’est une fuite en avant, de sas en sas, en tentant d’éviter les tirs de leurs poursuivants et de ne pas se faire intercepter par les escouades de soldats qui sillonnent la base à leur recherche.
Le trio, poussant toujours le brancard-speeder de Line, arrive finalement au hangar où « l’Albatros » a déjà commencé à faire chauffer ses moteurs et où Illa, seul, tente de tenir à distance les soldats impériaux. Isak et Dorian, toujours vêtus en impériaux, l’un avec un sabrelaser, l’autre avec son pic de Force profitent de la confusion pour se ruer à bord du galion pirate.
Isak, grièvement blessé, ne réussit pas à faire le faire décoller, bien au contraire, et le groupe doit se résoudre à s’envoler à bord du MeduzRados.
Un rapide slalom au milieu des chasseurs impériaux et leur vaisseau de fortune réussit finalement à partir en hyperespace.

Une bonne vingtaine de jours plus tard, le MeduzRados sort d’hyperespace en vue de Pinnacle. Le groupe est accueilli en héros. Et tandis qu’Isak raconte le récit de leurs aventures en salle de débriefing, les alarmes de la base impériale retentissent : Pinnacle est attaquée par une impressionnante force impériale. Isak obtient une autorisation de combattre à bord d’un des nouveaux chasseurs biplaces de la Nouvelle République et Dorian, lui servira de coéquipier.
En orbite de Pinnacle, la bataille fait rage et le duo est très rapidement bien loin de sa formation d’origine. Celui-ci réussira malgré tout à abattre pas moins de quatre chasseurs ennemis.
La bataille fait encore rage quand une sorte d’immense nuage avec au milieu une sorte de trou noir apparaît en orbite haute de la planète et commence à happer tout ce qui se trouve à portée, impériaux comme républicains. Dorian et Isak suivent leur ordre de replis et aperçoivent deux destroyeurs impériaux ainsi que l’Eclipse, vaisseau amiral de l’Empereur lui-même, qui disparaissent à jamais dans ce trou noir. Celui-ci se résorbe presque aussitôt et la Nouvelle République peut fêter cette incroyable victoire. Bataille de Pinnacle

Illa, Isak, Wonwook et Dorian se voient remettre une médaille pour la réussite de leur mission et le Général Solo réussit à négocier l’effacement de leurs dettes auprès de la Nouvelle République. Le mari de Leia ira même jusqu’à leur dégoter un hyperdrive digne de ce nom. Par contre, le Colonel Tucker ne les a pas oublié et leur impose une semaine d’entraînement intensif avant qu’ils ne puissent partir en permission…


PJ présents : Dorian (tofi), Isak (tutu)


Commentaires  forum ferme

Logo de Benoît
vendredi 16 mai 2008 à 19h55 - par  Benoît

Les personnages Jedi sont au courant que l’espèce de trou noir est une sorte d’énorme perturbation dans la Force ? :)

Bon, c’est parfait, l’intrigue étant à un tournant, je pourrais démarrer le scénario Le Fantôme du Quark Heaven dans des conditions idéales le lundi 19 mai.

Vivement bientôt !

Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)