Gastronomie, festivités et tourisme...

Partie du 21/04/2008
mercredi 23 avril 2008
par  GIOM, Julien
popularité : 90%

Après plus de 3 semaines en hyperespace, le groupe cherche une solution pour pouvoir accéder à Byss, le Bastion Impérial...

Après avoir enfermé les deux impériaux survivants à bord dans la seule pièce fermable du vaisseau, les toilettes, et s’être débarrassé des autres corps, le groupe cherche une solution pour pénétrer dans le brouillard opaque du Noyau de la Galaxie.
Celle choisie est simple : se poster sur une trajectoire fréquentée par les gros transports indépendants qui ravitaillent Byss et lancer un appel de détresse. L’allure globale du Meduzrados complétera à merveille la supercherie.

L'Albatros, gallion de transport Et après quelques heures d’attente, l’« Albatros » un Gallion de transport de plusieurs centaines de mètres de long sort d’hyperespace et contacte le Starlight modifié, avant de l’accoster.
Le second du transport lourd, une rodienne couverte de boucles d’oreille, et 4 contrebandiers en arme ouvrent le sas. Les hommes de la Nouvelle République acceptent de déposer leurs armes et la suivent jusqu’au poste de pilotage. Mais à peine arrivés, sur l’initiative d’Isak, le groupe s’attaque aux hommes d’équipage et au capitaine.
Illa, resté en arrière, entend les échauffourées et se saisit de ses blasters pour se débarrasser de ses deux gardes du corps imposés. Mais la surchauffe d’un de ses blasters qui explose provoque une arrivée d’air. Du coup, le tireur d’élite a à peine le temps de refermer le sas derrière lui avant d’abattre le dernier des deux soldats. Il contacte également le droïd resté à bord du Meduzrados… sans savoir si le petit astromec a bien compris qu’il devait se charger de stopper la dépressurisation.
Sur le pont de pilotage, Isak s’avère en difficulté, en combat à mains nues face au capitaine rodien. Par contre, Wonwook, non sans encaisser quelques tirs, a réussi à se saisir de la rodienne et menace de la tuer, couteau sous la gorge, si le capitaine et son équipage ne se rend pas. Dans le même temps, Dorian et Elian ont maîtrisé les membres d’équipage qui se sont rendus. Dorian, par principe, abat froidement un Ithorien désarmé d’un tir à bout portant, puis une autre, avant qu’Elian ne lui arrache le fusil blaster des mains.
Lorsque Illa arrive, le capitaine a également posé les armes et le groupe est maître du transport.

Les prisonniers sont enfermés et sécurisés. Dorian retrouve le code d’identification qui permet d’autoriser l’accès à Byss.
Le groupe lance le vaisseau en hyperespace, direction le bastion impérial. Durant les quelques heures de trajet, Illa, fouille les soutes du vaisseau et en ressort de quoi faire un vrai bon repas arrosé de vin plutôt agréable. Ce sont les réserves destinées à l’Empire qui paye ! L’occasion pour lui et ses compagnons de fêter son anniversaire avant l’arrivée.
Le groupe se servira également à loisir en banquettes et autres couchettes pour aménager leur vaisseau rapiécé.

Les voyants indiquent enfin la fin du voyage. Les étoiles reprennent leur Byss taille normale et devant la grande baie vitrée de l’« Albatros » s’étend la planète Byss, recouverte d’une nuée de vaisseaux de guerre. Jamais aucun des cinq héros de la Nouvelle République n’avait vu une flotte aussi impressionnante. Et au milieu de cette flotte, un vaisseau d’une taille gigantesque, inimaginable, entièrement noir… Non seulement l’Empire n’est pas mort mais il semble ne jamais s’être aussi bien porté militairement !
Cela dit, les codes d’identification envoyés par Dorian sont les bons et le Galion franchit le bouclier galactique pour se poser.
Illa et Isak prétextent un soucis d’ouverture de soute pour gagner deux heures de répit avant de commencer la livraison et le groupe pose pieds à terre. Elian semble avoir déjà disparu, tandis que le quatuor visite le faible espace autorisé aux non-officiels impériaux.
Illa s’arrête de suite sur un petit magasin de produits impériaux et y achète avec empressement le dernier album de Britney, star propagandiste supposée morte de l’Empire. Il s’en retourne de suite à bord pour écouter l’enregistrement, insensible aux commentaires sarcastiques du reste du groupe.

Isak essaie de se concentrer pour sentir si Elian est quelque part dans les environs quand il se retourne machinalement vers une navette lambda impériale qui s’apprête à se poser…


PJ présents : Isak (tutu), Illa (alex), Dorian (tofi), Wonwook (nono)


Commentaires  forum ferme

Logo de Benoît
mercredi 23 avril 2008 à 16h18 - par  Benoît

Héhé, suspens... !

Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)