Chirurgie et libération

Partie du 9/04/2008
jeudi 10 avril 2008
par  GIOM
popularité : 100%

Alors que la « livraison » tant attendu doit avoir lieu dans quelques heures, Wonwook est appelé pour son opération pour sa jambe. Isak, dont c’est l’anniversaire, l’accompagne…

Le duo arrive à la base de Zorba le Hutt sur Nar Shaddaa et y retrouve Vo'ltren, twi'lek de main de Zorba Vo’ltren, le twi’lek chargé des affaires courantes de la base. Celui-ci semble s’inquiéter de l’absence de Monsieur Spears et en fait part à Isak. Et quand il précise que l’opération coûtera 40 000 crédits en tout (20 000 d’opération et 20 000 pour la pose de la prothèse) et non seulement 20 000, Isak soupçonne quelque chose. Quoi qu’il en soit, Isak signe une reconnaissance de dettes de 20 000 crédits payable en 12 mensualité de 2000 au nom d’Illa Spears. Restera à apporter Alan Silver et Kechwood, les deux leaders de « Liberté ! » à Barha le Hutt et tout sera payé. Le twi’lek insiste sur le fait d’agir vite car Barha, parmi ses nombreuses qualités, a une patience limitée…

Quoi qu’il en soit, Wonwook est emmené sur la table d’opération et, durant les deux heures de travail du chirurgien concentré, Isak vérifie que tout se passe sans soucis. Finalement, le wookiee se réveille avec un nouveau pied quasi indifférentiable de la première. Quelques tests puis explications du chirurgien, très fier de sa réussite, et Wonwook peut marcher de nouveau normalement.

Le duo est donc raccompagné par l’assistant du chirurgien vers la sortie quand Isak entend les cris de souffrance d’un wookiee quelques étages plus bas. Il en fait part à son compagnon de route et tous deux changent aussitôt leur plan. Le jeune assistant est assommé et enfermé dans les toilettes, ainsi qu’un garde gamoréen un peu trop curieux.

Rendu négocier un emprunt avantageux chez Shira le Hutt, un ami de Chelicolav cal Podigno, Illa finit par obtenir ce qu’il veut de Gurda, la fille du Hutt en question. Gurda aurait été amourachée du joueur professionnel et Illa utilise ceci pour la convaincre de lui prêter une forte somme d’argent. La jeune huttesse accepte mais insiste sur le fait qu’il doit lui rembourser très vite et en tout cas avant trois mois, pour ne pas que son père s’en rende compte…
Illa repart avec une valise bien remplie, le sourire aux lèvres, quand il est appelé par Vo’ltren : l’opération a eu lieu et il attend son paiement. Le soldat specforce arrive aussitôt et donne directement la somme de 20 000 crédits… sauf qu’il manque les 4000 crédits d’intérêt du prêt, à rembourser ultérieurement. Illa essaie de négocier quand l’alarme retentit dans la base : ses deux amis se seraient infiltrés.
Illa refuse de déposer les armes et de se constituer prisonnier et plonge de suite par la fenêtre après l’avoir faite exploser à coups de blaster, avant de partir à la recherche de ses deux amis qui ont encore su se mettre en situation périlleuse.

Un garde gamoréen Quelques étages plus bas, Wonwook et Isak affrontent sans armes blaster deux gamoréens bien décidés à les empêcher d’accéder au sous-sol de la prison. Les deux gardes finalement difficilement mis au sol, le duo reprend sa course vers les cellules.
Ils croisent un droïd astromech, affolé de les voir ainsi arriver, et qui s’apprête sûrement à donner l’alarme. Isak plonge sur le petit être métallique et le désactive aussitôt.
Isak couvre ensuite Wonwook, tandis que celui-ci, plus déterminé que jamais, déverrouille la grille qui ferme la salle de torture, faisant fi des tirs de blaster. Et une fois la grille ouverte, Wonwook se jette sur l’une des armes d’un garde au sol et abat le bourreau rodien avant que celui-ci n’achève le wookiee torturé.
Isak ouvre une à une les cellules et le duo, rejoint par Illa, s’échappe sous le feu nourri des renforts qui accourent.
Wonwook emporte malgré tout le droïd astromech HS et Isak porte l’une des pauvres twi’lek qui vient de recevoir un tir perdu.


PJ présents : Wonwook (arno), Isak Tyrel (tutu) ...
... et Illa Spears (alex) en guest star pour une brève apparition


Commentaires  forum ferme

Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)