Le vaisseau de la méduse

Partie du 27/03/2008
mardi 1er avril 2008
par  GIOM, Julien
popularité : 100%

Illa, Wonwook, Dorian, Isak et Elian sont toujours dans le Hangar duquel c’est enfui la Princesse Leia et confectionnent un semblant de vaisseau à partir des pièces qu’ils trouvent.

Pendant qu’Isak et Dorian s’attèlent aux réparations, Illa décide d’interroger de façon musclée les prisonniers. Un des com-link des otages sonne. Illa promet au rodien concerné de le tuer s’il ne répond pas et dit que tout va bien. Ni Illa, ni Wonwook ne comprennent la brève discussion en rodien mais Elian leur dit de se préparer à de la visite. Illa tente de frapper l’otage, puis le tue de 10 coups de blaster à bout portant.
Il décide alors de monter un rempart de carcasses devant la sortie du couloir à l’aide d’une grue et est aidé par Elian. Isak indique vaguement à Wonwook les pièces dont ils auront besoin pour finir le vaisseau et le wookiee se lance à leur recherche. Il trouve des plaques d’acier pour les trous de la coque, un hyperdrive incomplet et un mécano apeuré qui se cachait. Il l’envoit immédiatement aider Dorian et demande à Isak de piloter la grue, pour transporter l’hyperdrive vers le vaisseau.
A ce moment des phares de speeder illuminent l’entrée du tunnel. Illa accueille les invités de deux tirs de lance-roquette. La riposte des canons des speeders sur leur rempart projette Illa et Elian au sol. Leur défense ne semble pas devoir tenir longtemps.

Heureusement, entre-temps, Dorian a fini ses réparations et invite Isak à prendre place au poste de pilotage, tandis que Wonwook s’installe en copilote. Alerté par le bruit, Illa court et se jette dans le vaisseau, suivi de près par Elian. Alors que le vaisseau est à quelques mètres de hauteur, les mercenaires débarquent en nombre dans le hangar et tirent dessus.

JPEG - 19.2 ko
Echappée de l’atelier
Le vaisseau branlant subit les tirs des mercenaires

Le mécano, toujours sur le toit, dégringole et est rattrapé de justesse par Illa, qui peine à le retenir et appelle à l’aide. Mais les tirs des opposants font perdre de la puissance au moteur, et alors que Dorian tente de le réparer, Isak peine à stabiliser le vaisseau qui redescend. Wonwook se lance au secours d’Illa mais l’hyperdrive qui n’a pas été fixé, menace de glisser par la passerelle ouverte et d’emporter avec lui Illa et le mécanicien. N’écoutant que son courage, le wookiee s’interpose pour retenir à la force de ses pattes, la pièce de près d’une tonne qui tombe. Dorian arrive à réparer le moteur, Isak redresse l’appareil, stabilisant l’hyperdrive et le wookiee remonte Illa et le mécano à bord.

Le vaisseau bricolé et fumant, posé dans les profondeurs de Nar Shaddaa

L’appareil s’échappe finalement par la sortie au plafond, direction les profondeurs de Nar Shadaa. Une fois posé, Dorian et Isak continuent la réparation du vaisseau, alors qu’Illa, Wonwook et Elian repoussent les attaques de créatures glauques peuplant l’endroit.

JPEG - 19.7 ko
Etranges créatures des bas-fonds

Quelques heures de repos plus tard, Wonwook est contacté par le twi’lek de main de Zorba, qui lui informe que les frais de son opération ne lui seront finalement pas offerts, mais que Barha le Hutt, l’un des caïds de l’organisation familiale de Zorba, aurait une mission à proposer por couvrir les coûts. Ils doivent pour cela se rendre sur Nal Hutta.
Le groupe négocie difficilement les pièces manquantes de l’hyperdrive et une nouvelle verrière pour le cockpit. Et se met aux réparations. Illa et Wonwook ont à faire et préfèrent laisser le reste du groupe aux réparations.

Et après avoir découvert avec stupeur que tous ses comptes bancaires sont bloqués, Illa se prend une fléchette empoisonnée dans le cou. Bien qu’artisanale, elle semble avoir été confectionnée par un professionnel et a pour but d’infliger une douleur fulgurante à sa cible. Le wookiee et lui se rendent chez un médecin qui leur promet des résultats pour le lendemain.

Le duo s’en va chercher de quoi se refaire dans un bar de chasseur de prime et Illa apprend que la prime sur sa tête a été posée par Zara la Rousse, une vieille connaissance. Après une altercation qui résulte par un massacre en règle dans le bar, le wookiee en ressort avec Illa évanoui sur son épaule et rejoint le vaisseau qui ressemble toujours plus à une épave qu’à autre chose.


PJ présents : Illa (alex), Wonwook (arno), Isak (tutu), Dorian (tof)

Bilan :
+ 10 pts de perso pour tous ; + 3 pts (1D) de côté Obscur pour Illa ; + 1 point de Force pour Wonwook ; - 3 pts (1D) de coté obscur pour Wonwook ; - 2000 crédits pour Illa ; - 500 crédits pour Wonwook

Spécialités :
Isak et Dorian : Rép. Transport Spatial (S) verrière ;
Illa : Résistance (S) poison ;
Wonwook : Course à pieds (S) Cloche pied


Commentaires  forum ferme

Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)