la guilde d’Altaride

Collectif ouvert d’écriture rôlistique

Accueil > Jeux de rôle > Star Wars > Scénarios > Star Wars Infinity > Campagne parisienne de Star Wars Infinity > A la poursuite de Leia Organa Solo

Scénario Star Wars

A la poursuite de Leia Organa Solo

Partie du 13/03/2008

vendredi 14 mars 2008, par Julien

A peine de retour de leur mission non officielle de secours à Elian, Wonwook, Dorian, Illa et Isak sont priés de faire leur rapport oral et écrit avant un débriefing sur leurs actions. Sont présents un lieutenant de la police militaire et le Colonel Tucker responsable de l’entraînement SpecForce de Dorian et dont l’identité avait été usurpée Le Colonel Tuckerpour fabriquer un faux ordre de mission.

Les membres du groupe apprennent qu’ils ne subiront pas de dégradation et n’auront pas de blâme pour cette initiative, notamment grâce à la prise de responsabilités d’Elian et au fait qu’ils aient ramenés des prisonniers impériaux. En revanche, Isak, Dorian et Wonwook devront rembourser les réparations des dommages subit par le Ghtroc 720 emprunté. La bagatelle de 17 000 crédits. De plus, le Colonel Tucker refuse catégoriquement de reprendre Dorian en entraînement SpecForce malgré les protestations d’Illa. En cours de débriefing, Elian cherche à s’éclipser en prétendant devoir parler à tout prix à la princesse Leia. Ce n’est qu’avec l’arrivé d’un Général barbu, un dénommé Crix Madine, qu’il sera autorisé à quitter la pièce et se lancera à la recherche de Leia qu’il verra s’envoler avant d’avoir pu lui parler. Général Crix Madine

Une fois la réunion terminée, chacun retourne à ses occupations. Wonwook, accompagné de Dorian se rend au centre informatique pour faire analyser la boite noire récupérée du vaisseau-prison impérial. Réticent à la laisser entre les mains d’informaticiens peu préoccupés par des données vieilles de 6 ans et demi, il usera d’intimidation et de l’aide de Dorian pour les convaincre de passer cette analyse à un niveau d’importance plus élevé. Pendant ce temps, Illa se rend à l’armurerie et tente de négocier "l’emprunt" d’un Lance-missile. Isak, lui, négocie une vieille batterie auprès des mécaniciens de pont pour continuer à réparer la sphère d’Elian. C’est là que ce-dernier le rejoint pour l’inviter à poursuivre la princesse Leia sur Nar Shaddaa. Selon le jeune Jedi, elle court un grand danger en voulant aider son frère. Son entreprise est trop risquée. Elle porte en elle un avenir bien trop important pour le risquer ainsi ! Isak a du mal à comprendre ce que lui raconte Elian, avant que celui-ci lui explique, comme si de rien n’était, que Luke Skywalker, héros de la Nouvelle République n’est autre que le frère de la Princesse Leia Organa Solo. Passé ces quelques explications, Elian propose aussi de joindre Wonwook, qu’il aimerait garder près de lui, à cette mission.

Il ne faudra pas longtemps à Dorian et Illa pour s’inviter aussi, Dorian étant toujours d’une grande aide pour pirater des systèmes informatiques et Illa voyant en cet ordre de mission officiel l’occasion de se récupérer un armement digne de ce nom sur la Lune des Contrebandiers. Une fois équipés en Medpacs et armement standard, le groupe s’envole pour Nar Shaddaa, s’ajoutant aux passagers d’un voyage déjà prévu.

Arrivés sur place, deux groupes se forment. L’un composé d’Illa (toujours habillé en Sergent SpecForce) et d’Isak, se propose d’aller recueillir des infos dans une cantina des bas-fonds, alors que l’autre, comprenant Dorian, Wonwook et Elian se rend dans une cyber-cantina pour trouver une trace du YT avec lequel la princesse est arrivée ici.

En graissant abondamment la patte d’un tavernier et en faisant croire qu’il a tué un officier de la Nouvelle République dont il a récupéré l’uniforme, Illa obtient l’adresse d’un marchand d’arme qui pourrait lui vendre un lance-missile ainsi que le nom d’une personne travaillant à l’un des astroports.

Usant de ses talents de pirate informatique, Dorian trouve la trace d’un YT impliqué dans une course poursuite et se dit qu’il doit s’agir de celui de la princesse, avant de se rendre sur les lieux. Illa marchande l’achat d’un lance-missile anti-véhicules et de 4 munitions, ainsi qu’un pistolet Blaster lourd pour Isak, avant de rejoindre en taxi Dorian et Wonwook, Elian ayant décidé de suivre sa propre voie.

Un tunnel bien défendu

Le temps qu’Isak et Illa arrivent, Wonwook a déjà escaladé la parois menant à un faux panneau publicitaire holographique, masquant l’entrée d’un large tunnel dans lequel semblerait s’être engouffré le YT. Dorian, lui, a volé un airspeeder et s’est déjà lancé dans ce long tunnel, sous le feu nourri de trois canons laser, dont un canarde déjà Wonwook. Profitant de la diversion créée par l’arrivée de Dorian, le wookiee parvient à détruire le premier canon.

Arrivés sur place, Isak et Illa "empruntent" à leur tour un airspeeder avant de passer à travers l’hologramme. Wonwook poursuit à pied son chemin dans le couloir alors que Dorian, évitant les tirs croisés des canons, est déjà arrivé dans un immense hangar empli de pièces et carcasses de vaisseaux.

Le hangar de Ninx


PJ présents : Isak Tyrel (tutu), Wonwook (nono), Dorian Boff (tof), Illa Spears (alex)

Messages

  • Je vois que tu as finalement mis la main sur les comics Dark Empire ;)
    C’est bien, ça ancre votre campagne dans les événements officiels de l’Univers Étendu.

    • Oui en effet.
      Je pense directement m’inspirer de la fin de cette série pour panacher notre campagne.
      D’ailleurs, le même soir où je suis sorti tard pour qq impressions de cartes Magic, je me suis fait plaisir en imprimant les 6 tomes en recto-verso couleur au boulot (y a pas de petits profits ;).
      Et je fais donc passer les BD au fur et à mesure aux joueurs du groupe et m’en sert d’aide de jeu en partie. Bien sympa.

    • Ah, oui, pratique, les photocopies couleurs.

      ’Faudra nous raconter tout ça au fur et à mesure.