la guilde d’Altaride

Collectif ouvert d’écriture rôlistique

Accueil > Jeux de rôle > Star Wars > Scénarios > Star Wars Infinity > Campagne parisienne de Star Wars Infinity > Dympo, charmante planète tropicale...

Scénario Star Wars

Dympo, charmante planète tropicale...

Partie du 5/09/2007

mardi 9 octobre 2007, par GIOM

Après une mission sur Coruscant qui avait tout du suicide et qui fut loin d’être une franche réussite, Wonwok, Isak et Illa, survivants de l’expédition se voient proposer une mission loin des combats : accompagner un Ambassadeur dans une mission diplomatique apparemment sans intérêt…
Une mise à l’écart ?

Toujours sans la moindre trace de Nialye Telrone, Chelicolav cal Podigno se voit convoqué par Leia Organa-Solo en personne. Celle-ci lui indique que la Nouvelle République a absolument besoin de lui en tant qu’Ambassadeur d’une planète de la bordure : Dympo. La Royauté sur place soutient commercialement la Nouvelle République mais n’a jamais voulu s’investir plus, notamment militairement face à l’Empire.
Chelicolav sera donc chargé d’essayer d’inciter Dympo à s’investir un peu plus. Il sera accompagné dans sa tâche par trois SpecForces : Wonwok un wookiee qui sera chargé de la sécurité de l’Ambassade, Isak Tyrel, qui représentera les armées de la NR et Illa Spears que Cheapo connaît bien. Le petit groupe sera compléter par un expert en informatique du nom de Dorian Boff.

Dympo City, ville au milieu de la jungle L’arrivée sur place se passe pour le mieux. Le groupe est accueilli à bras ouverts par le Roi et sa famille, ainsi que par son Gouvernement.
Sur place, les responsables de Parasol, la société qui gère plus de 90% des exploitations minières locales et a des accords commerciaux de longue date avec la Nouvelle République, sont également très prévenant vis à vis de cette nouvelle équipe diplomatique. Mais quelques remarques du style « votre prédécesseur savait nous laisser mener nous même notre politique » ou « évitez de vous intéresser de trop prêt aux choses » vont vite faire tiquer nos héros.

La première soirée se passe à merveille. Le nouvel Ambassadeur affiche un sourire radieux qui semble ne pas laisser indifférent la fille du Roi (ou est-ce l’inverse) ; Isak se lie déjà d’amitié avec la Ministre des Affaires Etrangères de Dympo et actuelle fiancée de Ris, le dirigeant de Parasol sur la planète, tandis que Wonwok, lui, se vide les plats sous le regard intrigués des hauts dignitaires. Quant à Dorian, il a déjà disparu avec l’une des serveuses de la réception, une très jolie jeune femme du nom de Myrène.

Le lendemain, chacun se charge d’enquêter et le groupe apprend que même si Dympo a des accords commerciaux avec la Nouvelle République, essentiellement par l’intermédiaire de Parasol, la planète et ses habitants semblent foncièrement contre une prise de position militaire contre l’Empire.
La tâche des diplomates s’annonce bien difficile.

Un autre fait semble marquer les esprits des agents de la Nouvelle République : un groupe indépendantiste du nom original de Dymp’Independance sévirait sur la planète depuis de longues années. Mais ses effectifs seraient en très forte diminution grâce à une politique militaire très dure menée conjointement par le Gouvernement de Dympo et Parasol qui travaillent main dans la main… à ce demander qui détient le réel pouvoir militaire sur place.


PJ présents : Cheapo (giom), Dorian (tof) Isak (julien), Wonwok (arno)