la guilde d’Altaride

Collectif ouvert d’écriture rôlistique

Accueil > Jeux de rôle > Star Wars > Scénarios > Star Wars Infinity > Campagne parisienne de Star Wars Infinity > Une visite à la mine

Scénario Star Wars

Une visite à la mine

Partie du 26/09/2007

mardi 30 octobre 2007, par GIOM

Après une action anti-terroriste musclée organisée de concert par l’armée de Dympo et la milice privée de Parasol, durant laquelle les représentants de la Nouvelle République se sont retrouvés sur le devant de la scène, laissant fuir malgré eux Dymp, le chef des terroristes, les PJ se prévoient une journée plus calme le lendemain… du moins c’est la théorie.

La soirée de la veille a vu les derniers préparatifs de la projection du lendemain soir se mettre en place… du moins, très rapidement :
Isak a un rendez-vous qui durera une bonne partie de la nuit avec Miss Léna, chargée des affaires étrangères du Gouvernement de Dympo et conjointe de Ris, le responsable de Parasol sur la planète ;
Dorian doit consoler la pauvre Myrène sauvée in extremis des dangereux terroristes ;
Wonwok part en quête de s’acheter un Blaster digne de ce nom ;
Chel’ épluche en détail tous les livres de comptes et facturations de Parasol auprès de la Nouvelle République… après avoir dîner en tête à tête avec la charmante fille du Roi.

Le lendemain matin, lever tôt. Les quatre héros partent avec Ris et une
solide escouade visiter une mine éloignée en pleine jungle. Et à peine la visite a-t-elle débutée qu’elle est attaquée par des créatures surarmées nommées « Groins »… La mine pourtant surprotégée est en effervescence et l’un des assaillants fait prisonnier est abattu sans sommation par les gardes du corps de Ris, sous les yeux de Cheapo qui a à peine le temps de faire les poches du malheureux terroriste.
Dorian en tête, suivi de Wonwok et Isak poursuivent les « Groins » qui se sont retranchés en haut de la tour de garde de la mine. Chel’ les rejoint et le groupe tente de négocier avec les assaillants pour en savoir plus sur leurs motivations, surtout Dorian qui semble avoir plus d’affinités avec eux pour les avoir aider juste avant.
Cheapo se voit donner un comlink par le chef des groins avant de s’enfuire à bord d’un vaisseau. Quelques instants le comlink sonne et une série de coordonnées est donnée avant que l’appareil ne s’autodétruise.

Après une discussion houleuse avec Ris sur le comportement intégriste de ses soldats et la prise de position ambiguë des représentants de la nouvelle République, le groupe rentre vers l’Ambassade tandis que Cheapo est invité dans la résidence personnelle de Ris.
L’échange sera très instructif et peut-être productif... Il en ressort entre autre que Ris semblerait avoir été longuement mercenaire dans un quelconque corps d’armée même s’il se refuse à en dire plus et est tout sauf un simple homme d’affaire incapable de se défendre.

Isak, profite de l’absence de Ris pour passer du temps avec miss Léna, sa conjointe. Mais malgré leur complicité très intime, elle se refuse à trop parler au représentant des armées de la Nouvelle République, lui indiquant être sur écoute.

Wonwok, s’atèle à peaufiner le système de sécurité et négocie avec Kassyyk, son homolgue wookiee au sein de Parasol, l’embauche de soldats pour la soirée.

Dorian, de son côté, passe encore pas mal de temps avec sa petite amie Myrène, bien rétablie de sa prise d’otage de la veille mais profite également de son temps libre pour glaner quelques informations sur ces « Groins » dont personne ne sait le nom réel de l’espèce.


PJ présents : Isak tyrel (julien), Wonwok (arno), Chel’ cal Podigon (giom), Dorian Boff (tof)