Une récéption mouvementée

Partie du 2/10/2007
mardi 30 octobre 2007
par  GIOM, Julien
popularité : 90%

Ce soir, son excellence Chelicolav cal Podigno a organisé une réception à l’Ambassade, avec projection d’un film à la gloire de la Nouvelle République, où il est accessoirement l’un des acteurs principaux. Isak Tyrel doit assumer son rôle de représentant de l’armée, Wonwok est chargé d’assurer la sécurité et Dorian Boff du système informatique et de la projection du film.
Tout semble sous contrôle, mais quelques imprévus vont venir troubler la soirée…

Alors que Cheapo termine son entretien privé avec Ris, le président de Parasol Dympo, Wonwok qui s’est attelé au recrutement temporaire de soldats Parasoliens pour la réception, présente le système de sécurité à Miss Kassyykk, son homologue wookiee chez Parasol.
Après avoir promis de partager un jus de papaye avec elle et lui avoir fait visiter ses appartements où se trouvent le système de surveillance vidéo, Wonwok la raccompagne et reçoit l’intendant du Roi, pour un contrôle de la sécurité. Celui-ci se montre assez pointilleux et critique vivement l’organisation des gardes concentrés à l’entrée. Après une difficile démonstration du système de vidéo-surveillance et de nombreux échanges acerbes, l’intendant repart septique mais consent à laisser le Roi participer à la soirée.
L’Ambassadeur cal Podigno arrive enfin et peaufine son discourt et prépare celui d’Isak, peu habitué à cet exercice. Un discours qu’Isak ne lira pas…

Dorian reçoit un appel de Miss Myrène sur son comlink. Elle est devant l’Ambassade et souhaite entrer. Les gardes se demandent s’ils doivent laisser passer l’hystérique qui est devant eux. Après une intervention de Wonwok, Miss Myrène finit par entrer et demande immédiatement à visiter les appartements privés de Dorian, qui s’exécute…

20h arrive et les premiers invités sont accueillis par l’Ambassadeur alors qu’Isak ne salue que Ris et surtout Miss Léna. Wonwok monte dans sa chambre pour surveiller les écrans. Dorian, lui, est indisponible et ne répond pas aux nombreux appels de Cheapo, désireux de commencer la projection. Isak se charge d’aller voir ce qu’il en est. Accompagné de Miss Léna, il fait irruption dans la chambre de Dorian et tire un coup de blaster au-dessus de la tête des amoureux en plein ébat, plutôt physique... Après avoir calmé Miss Myrène et remis ses vêtements, Dorian indique qu’il est prêt pour la projection. Les invités commencent à rejoindre leurs places. Isak convainc Miss Léna de s’asseoir auprès de lui et envoie Miss Allie Maroe auprès de Ris, inversant ainsi leurs places. La projection du film commence, et les ennuis aussi…
Dorian est assailli à la fois par un hacker qui s’introduit dans le système informatique de l’Ambassade et par Miss Myrène qui s’attaque à sa braguette. Il réussit à contenir tant bien que mal l’assaut du hacker de sorte à ne pas interrompre le film. Il constate que son ennemi met hors service les caméras du fond du jardin, d’où provient justement l’attaque. Un rapport d’Illa qui monte la garde dehors, indique justement que les hommes postés sur place ne répondent plus. A la demande de Cheapo, Isak se rend sur place, aux côtés d’Illa. Dans l’obscurité, ils ne distinguent qu’une lumière bleutée et Isak tire au jugé. S’élève alors la voix de Dymp, le leader du mouvement terroriste Dymp’Indépendance, qui élimine les deux gardes qui accompagnaient Illa et Isak. Le combat fait rage et une grenade lancée par Isak atterrit dans le trou où s’est retranché le hacker complice de Dymp. Il n’a pas le temps de s’en extraire à temps et se retrouve projeté dans un buisson le corps ensanglanté.
Wonwok d’abord, puis Cheapo, suivi contre son grés par la charmante fille du Roi et Dorian enfin, marqué à la culotte par Miss Myrène, toujours aussi surexcitée, viennent en renforts et le terroriste se retrouve finalement neutralisé. Wonwook est sérieusement touché et Miss Myrène agonisante. Voyant la situation à peu près sous contrôle, Cheapo retourne rapidement au cœur de la réception en passant refaire son nœud de cravate aux toilettes, juste à temps pour son discourt d’après film. Malgré les soins d’Isak, Miss Myrène ne survit pas à ses blessures.
Isak ordonne à Dorian de soigner le wookiee toujours inconscient et s’apprête à transporter le prisonnier en lieu sûr avec l’aide d’Illa mais à peine Isak l’a-t-il pris par l’épaule que celui-ci lui murmure à l’oreille « Meurs ! » ne lui laissant que le temps de sauter le plus loin possible, avant d’exploser. Il aurait fallu le fouiller avant. Deux autres gardes font les frais de cette erreur.

Fortement contrarié, Isak passe par ses appartements pour se changer et dans sa colère s’habille avec un mauvais goût certain. Arrivé à l’estrade où Cheapo a su mener un discours très convainquant et diplomate sur le sens du film projeté, il réclame le silence et entame, lui, un discours improvisé et enflammé sur l’engagement de chacun dans le conflit en cours entre l’Empire et la Nouvelle République, provoquant une vive réaction au sein de l’assemblée. Il poursuit en critiquant directement les agissements un peu trop intégristes de la société Parasol sur Dympo et, cette fois, c’en est trop pour le Roi qui décide de partir, imité dans l’instant par les autres convives. Isak voit Ris, blême, mener Miss Léna hors de la salle, apparemment contre sa volonté.
Pendant ce temps, Dorian transporte difficilement le wookiee en direction de l’hôpital le plus proche à bord de la voiture de l’Ambassade.


PJ présents : Wonwok (Arno), Dorian (tof), Isak Tyrel (Julien), Chel’ cal Podigno (giom)


Commentaires  forum ferme

Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)