la guilde d’Altaride

Collectif ouvert d’écriture rôlistique

Accueil > Jeux de rôle > Star Wars > Scénarios > Star Wars Infinity > Campagne parisienne de Star Wars Infinity > Un pirate informatique peut en cacher un autre...

Scénario Star Wars

Un pirate informatique peut en cacher un autre...

Partie du 12/09/2007

jeudi 4 octobre 2007, par GIOM

Arrivé sur Pinacle, Chelicolav cal Podigno va se retrouver pris entre deux pirates informatiques qui s’affrontent...

De retour sur Pinacle, l’actuelle base principale de la Nouvelle République qui connaît actuellement des heures sombres, Chel’ cal Podigno est en stand-by dans son enquête sur la disparition de Nialye. Et lors de son passage il apprend une bien triste nouvelle : la mort de l’un de ses plus anciens amis : Lirb Ralitock. Un ami avec qui il n’était certes pas toujours d’accord mais qu’il appréciait. Et Shaeli, sa conjointe et très bonne amie de Cheapo, qui est officiellement prisonnière de l’Empire quelque part et ignore la nouvelle…
L’heure n’est guère aux réjouissances.
Cheapo tente de mettre malgré tout à profit sa présence au milieu des données centrales de la Nouvelle République pour jouer de ses relations et tenter d’en apprendre plus sur les éventuels ravisseurs de Nialye Telrone. Mais il ne trouve rien et voit l’ordinateur qui lui a été assigné se faire pirater…
Un état d’alerte est lancé et l’ancien Ambassadeur est sur la liste des suspects. Le code de sécurité de Leia Organa-Solo aurait été l’une des cibles.
Si Cheapo veut agir et convaincre, il se doit de prendre les choses en main, quitte à ce que cela ne plaise pas au service de sécurité de la base.
Et voici notre héros poursuivant un suspect et lui-même poursuivi par les gardes de la Nouvelle République. Pour s’en sortir et tenter d’arrêter le vrai coupable, il devra s’associer avec un autre pirate informatique du nom de « bébé rancor ». Un nom qui n’est pas sans rappeler le « pépé rancor », pseudo de feu Lirb Ralitock.

Quoi qu’il en soit même si Cheapo ne réussira pas à arrêter le vrai coupable, gêné par la sécurité bornée de la base, il prouvera malgré tout son innocence… mais devra, pour se faire, virer la somme de 10 000 crédits à ce cracker informatique inconnu.


PJ présents : Dorian Boff (tof), Chel’ cal podigno (giom)