Sanglante Libération

Partie du 01/11/2006
jeudi 2 novembre 2006
par  GIOM
popularité : 96%

Lirb semble avoir disparu depuis l’opération de Line. Illa se retrouve seul valide dans l’équipe. Heureusement, Wonwok arrive dans le camp rebelle, accompagné d’une jeune wookiee : Weikiee. On comprend où sont les priorités du Wookiee !

Le groupe s’accorde une semaine de repos, le temps qu’Isak se rétablisse mais Line est toujours dans un coma profond, entre la vie et la mort… et Lirb introuvable.

C’est donc à quatre, avec Weikiee mais sans Lirb et Line, qu’ils vont tenter de s’infiltrer dans la base impériale qu’ils ont ciblée comme de camp de prisonniers.

Le plan est simple. Attirer une patrouille impériale, la mettre hors d’état de nuire et se faire passer pour des impériaux avec deux prisonniers de poids.

Le groupe attire donc quatre ScootTroopers avec un feu et les met hors d’état de nuire. Un seul survit mais le wookiee l’achève à grand coup de poing alors qu’il est au sol et désarmé. Les mains en sang, il finit par se ressaisir sous les yeux inquiets de ses compagnons.

Des renforts impériaux arrivent mais Isak et Illa ont vêtu à temps leur nouvelle armure. Tout se passe pour le mieux et voici nos deux héros libres de circuler dans la base… et les deux wookiees prisonniers et invités à être torturés.

Isak entend au loin les cris d’un wookiee et aimerait libérer son ami mais Illa refuse et Isak obtempère, sans insister, faisant fis des appels à l’aide des deux wookiees.

Le duo repère finalement la zone où sont enfermés tous les prisonniers. Illa regarde les deux soldats en faction et lance un « Illa Spears, Agent Spécial de la Nouvelle République, je vous annonce que vous êtes morts ! » avant d’ouvrir le feu. Les deux StormTroopers sont étendus au sol avant d’avoir le temps de réagir. Deux grenades anti-véhicules plus tard, et la porte est suffisamment endommagée pour permettre à un homme de passer.

Pendant ce temps, Wonwok se fait torturer et, pire, entend Weikiee se faire torturer dans une pièce mitoyenne. Ne pouvant rester sans rien faire il porte tout son poids sur l’attache qui lui retient le poignet droit. Elle lâche et le torturé se saisit du fer rouge encore dans les mains de son bourreau. Il le jette contre un conduit de gaz, insensible aux tirs de ses bourreaux. Le morceau de fer rougeoyant perce la paroi. Une explosion suivie d’une gerbe de flamme remplit la pièce…

Isak et Illa se débarrasse de leurs adversaires directs et jettent les armes des gardes aux prisonniers chez qui c’est l’anarchie. Mais une femme réussit à calmer ses compagnons de prison. Une femme qu’Illa a déjà vue. Celle qui avait enlevé sa sœur deux années auparavant… Leurs regards se croisent et la rousse, maintenant teinte en brun, reconnaît le nom de Spears. A cet instant, mû par un étrange pressentiment, Isak lève les yeux au ciel et voit un modèle de vaisseau léger en approche…

La foule des prisonniers s’éparpille en tous sens malgré les indications d’Isak et d’Illa pour les orienter vers l’armurerie. Derrière eux, une brune vêtue de cuir moulant abat froidement l’un de ses compagnons en fuite, avec l’une des armes ramassée au sol…

Wonwok reprend ses esprits, le corps brûlé. Le mur entre les deux salles de torture n’est qu’un large trou. Le wookiee termine de se libérer et jette ce qui reste du droïd de torture sur le bourreau de Weikiee. Mais avant qu’il n’ait le temps d’aller libérer son amie, le sas d’entrée de la salle s’ouvre. Un homme se dresse devant l’ouverture. Sa tenue entièrement en noire ne laisse apparaître qu’un visage froid et figé.

Aussitôt, Wonwok se sent comme agressé et, épuisé par tous les efforts consentis pour se libérer, s’effondre rapidement sur le sol.

De l’autre côté du couloir, Isak et Illa, accompagnés de la brune en cuir et de quelques prisonniers, s’arrêtent net. Isak dégaine et, sans savoir pourquoi, tire sur une silhouette noire, dos à lui…

La silhouette encaisse le tir et se retourne, révélant une moitié de visage métallique et un rictus horrible sur les lèvres. En un instant, une lame violacée sort du sabrelaser qu’il dégaine.


- MJ : GIOM
- PJ : Wonwok, Illa Spears, Isak Tyrel


Portfolio

JPEG - 49.5 ko JPEG - 49.5 ko

Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)