la guilde d’Altaride

Collectif ouvert d’écriture rôlistique

Accueil > Jeux de rôle > Star Wars > Scénarios > Star Wars Infinity > Campagne parisienne de Star Wars Infinity > Entraînement SpecForce - Mauvaises surprises

Scénario Star Wars

Entraînement SpecForce - Mauvaises surprises

Partie du 20/09/2006

lundi 25 septembre 2006, par GIOM

Wonwok, Lirb, Isak et le reste de la section Z poursuivent leur entraînement SpecForce. Un entraînement qui pourrait se passer mieux... et qui se voit compliqué encore un peu plus...

Un mois de formation déjà. Un moins à suivre la même monotonie : cours théoriques le matin, entraînements physiques dans la neige ou en intérieur l’après-midi jusqu’à tard le soir.
Et si Wonwok ou même Lirb ne subissent pas trop mal les rigueurs de cet entraînement, le jeune Isak Tyrel a de moins en moins le moral. De plus les tensions au sein de la section Z ne se sont pas améliorées, bien au contraire. D’ailleurs même si aux exercices individuels, comme aux mini missions d’entraînement, la section Z obtient d’excellents scores, elle est régulièrement sacquée au niveau de la discipline. Et leur cher Lieutenant Instructeur, Sea Hawks, n’est pas là pour les épargner.

Aujourd’hui, fin des cours théoriques et au programme une mission simple pour la section Z : neuf petits drapeaux bleus ont été disséminés dans les massifs montagneux, environ 300 kilomètres au sud ; objectif : ramener un maximum de ces drapeaux, avant trois jours. La section Z sera mise en opposition directe avec deux autres sections.

Durant l’heure qui leur permet de planifier leur stratégie, chacun tente de s’afférer : Lirb booste au maximum le moteur de leur speeder transport de troupe, Wonwok négocie difficilement un surcroît de matériel (macro jumelles notamment) et Isak se fait prendre en tentant de voler de la nourriture, après avoir cherché en vain des cartes de la région. Une nouvelle pénalité en points pour la section Z !

Isak se rattrape au début de la mission en distançant très largement les speeders des deux autres sections. Wonwok, aperçoit rapidement un premier drapeau. Isak tente de gravir les contreforts pentus devant lui. Tout ce qui sera parcouru en speeder ne sera plus à faire à pieds. Reste à décider qui se lancera à l’assaut de cette paroi pour s’emparer du premier drapeau tandis que les autres poursuivront les recherches. Devant l’indécision générale, c’est le Lieutenant Instructeur lui-même, qui accompagne pour une fois ses troupes, qui prend la décision : les trois fortes têtes (Lirb, Isak et le Wookiee) ainsi que l’incapable Line l’accompagneront.

Line a beaucoup de difficultés à gravir la paroi et doit subir le chapelet d’insultes du Lieutenant Hawks. Wonwok s’avère par contre aussi à l’aise ici qu’il l’aurait été dans sa forêt natale. Les rigueurs du froid ne l’atteignent pas et il tire littéralement sa cordée avant de brandir dans un cri de joie le drapeau.

Un contact radio leur apprend que le reste de la section est aux prises avec une autre section. Ils doivent donc poursuivre seuls et suivent un semblant de sentier qui les mènera jusque dans un cul de sac au fond d’une grotte. Mais Wonwok n’en démord pas et aperçoit bientôt un second drapeau à la jumelle. Pas de répit !
Le trajet s’annonce périlleux et passe par un précipice à franchir. Hors de question de le contourner. Le wookiee lance une synthécorde avec grappin de l’autre côté et montre la voie à suivre. Isak s’apprête à le suivre mais s’arrête net après quelques mètres ! Il n’aurait pas dû regarder en bas. Wonwok préfère ne pas perdre de temps et s’élance au pas de course vers son seul objectif : le drapeau.

Lieutenant-Instructeur Sea Hawks - Responsable de la section Z Isak reprend finalement ses esprits et poursuit sa traversée. C’est au tour de Line de lui emboîter le pas mais elle panique vite, sous les sarcasmes de Hawks. Lirb retient son énervement et part à sa suite pour la rassurer. La synthécorde ploie sous le poids des trois soldats mais tient. Isak arrive à bon port mais Line et Lirb traînent.

De son côté, Wonwok, trop impétueux, pose les pieds sur une zone friable. La neige et la glace cèdent sous son poids. Heureusement il bondit in extremis de ce piège mortel et réussit à planter son couteau dans une zone plus solide et à se hisser à la force des bras. Encore quelques pas et il peut brandir le second drapeau.
De leurs côtés, Lirb et Line n’avancent que très lentement et la corde finit par se rompre au milieu. Line lâche prise mais Lirb, réussit à la rattraper d’une main et à trouver encore le temps d’amortir l’impact contre la paroi. Isak, devancé par Lirb dans sa tentative de sauveur aide malgré tout ses deux compagnons à remonter. Surprenant malgré tout qu’une synthécorde rompe aussi facilement !

Wonwok redescend au pas de course, bondit au-dessus du trou qu’il a créé et, en se rétablissant, fragilise un peu plus le plateau glacier. Le voilà lancé dans une course folle contre l’éboulement qui le poursuit.

Finalement le quatuor se retrouve sur le bord du précipice, sur un sol solide, hors de danger.

Le moment de répit sera de courte de durée car des bruits de moteur les interpelle. Un vaisseau s’approche d’eux et, à une centaine de mètres, droppe ces troupes, d’armures blanches vêtues. Lirb le premier ouvre le feu mais le groupe se trouve vite au milieu des fumigènes et complètement débordé. Seul Isak réussira à abattre quelques adversaires. Wonwok tente une attaque surprise en escaladant la paroi mais, une fois à bord du vaisseau, il doit lui aussi s’avouer vaincu sous le feu nourri de ses ennemis et tombe inconscient.

Nos quatre militaires se retrouvent chacun étendus au sol.


Joueurs présents : Wonwok, Isak Tyrel, Lirb Ralitock.