la guilde d’Altaride

Collectif ouvert d’écriture rôlistique

Accueil > Créations > Fils des siècles > Ancienne chronique > Contributions > Calinira > 09 - En route vers le trésor

09 - En route vers le trésor

mercredi 8 février 2006, par yoda

Je suis devenue un monstre. Mon apparence est semblable à celle d’un morceau de charbon vaguement humanoïde, et un bras me manque. Tout cela car un chien a cherché à me déterrer en plein jour. J’ai survécu, mais à quel prix ? J’ai attaqué Kelindros qui venait de me sauver la vie tant ma soif de sang était incontrôlable. Mes compagnons ont réussi à me sortir de cet état en me livrant des lapins. Je n’ose me demander si ces lapins étaient ce qu’ils paraissaient, ou s’ils étaient tels que la plupart des animaux de cette île, des humains que la magie de Circée avait transformés...
Circée, encore une ombre, et une ombre utilisant la magie. Nous avons découvert cette ombre dans les îles où nous recherchons le trésor indiqué par la carte. Elle nous a expliqué bien des choses sur ce qu’elle nomme la camarilla, un certain nombre de règles dictées par les vampires de l’Olympe.
Circée a rencontré Ulysse à son retour de Troie, et elle nous avoue l’avoir transformé en vampire. Cette nouvelle m’aterre, bien que je ne connaisse pas cet homme. J’appréciais Pénélope et Télémaque, et la vie leur sera plus difficile sans Ulysse, surtout si l’empoisonnement préparé par Armenios a réussi.
Xeres s’entend bien avec Circée, ce qui ne m’étonne en rien : elle est la soeur de Sacha et de Belerophon, et sa façon d’utiliser les humains a tout pour plaire à Xeres. C’est sans doute pour cela qu’il a trahi l’information concernant la carte. Nous ne pouvions rester chez Circée sans lui en dire plus. Mais nous n’avons pu quitter l’île immédiatement, car notre marin a été enlevé. Et me voila transformée en monstre, devant subir les regards emplis de pitié de mes compagnons, y compris de Kelindros.