Accueil > Créations > Fils des siècles > Ancienne chronique > Contributions > Calinira > 02 - Rencontre avec le roi et avec les garous
Vampire - Fils des siècles
02 - Rencontre avec le roi et avec les garous
Journal de Calinira
jeudi 3 novembre 2005, par
Il y a maintenant des jours que je n’ai pas revu Armenios et Xérès mais nous avons fait depuis la connaissance d’autres ombres : Silos, qui cherche celui qui l’a transformé en ombre... il ressemble tant à Hector - en degré de laideur - que nous ne pouvons soupçonner que lui. Nous avons également fait connaissance avec Tyresias, un peintre de talent, infant du roi et qui nous a introduit auprès de lui. Belerophon nous explique alors qu’il va entrer en torpeur, et que Tyresias va lui succéder. Il nous propose de l’aider dans cette tâche. Nous acceptons de rester au palais et d’y réfléchir.
- Hector
- Nosferatu, image tirée du site ARCF
J’y ai passé mes premières nuits dans la bibliothèque, bien fournie. Des vers épiques sur la guerre de Troie, rédigés par un certain Homère qui, d’après Belerophon, est semblable à nous et cherche nos origines. Mais il m’a vite fallu quitter ce trésor pour suivre mes compagnons dans leur recherche d’Hector. Nous ne l’avons pas trouvé la première nuit : son antre était vide. En le fouillant, j’ai trouvé un morceau de tissu très bien protégé, arraché à une toile plus grande et représentant un dessin mystique. Je suis incapable de savoir d’où il vient, mais j’ai reconnu en arrière-plan un dessin des pyramides dont on m’a parlé.
La nuit suivante, nous avons rencontré des garous, des êtres nous haïssant. Ils ont probablement détruit Hector et nous avons bien failli y passer nous aussi. Heureusement, Silos a de rééls talents pour faire peur, et Kelendros a su combattre brillamment, avec un talent étonnant pour un pâtre. Bizarrement, le garou a fui alors que je venais de lui lancer de la boue. Serait-ce son point faible ?
Nous décidons d’utiliser les gardes de la ville pour chasser les garous. Les nuits défilent, et un sentiment de plus en plus lourd m’oppresse. Je soupçonne Belerophon de cacher une nature bestiale et des actes inavouables. Sa façon de négliger la vie humaine en nous suggérant de nous protéger avec des humains contre les garous... ces serviteurs qu’ils rend esclaves de son sang... ces ouvrages dans la bibliothèque parlant d’un prince mangeur d’hommes au cours des siècles passés... ces cris bestiaux que mes compagnons ont entendu en provenance des prisons., de ce lieu auquel ils n’ont pas accès.. cet ossement humain trouvé dans la cheminée... Silos croit que le roi considère les êtres humains comme une simple nourriture, et j’ai bien peur qu’il ait raison.
Nous sommes retournés dans les égouts, accompagnés. Mais la rencontre d’un crocodile a coûté la vie à un de nos hommes. Nous y trouvons des empreintes d’un gros prédateur. Et la grille derrière laquelle nous étions enfermés tandis que Kelendros et Tyresias défendaient leur vie a été descellée.
Au fin fond des égoûts de la cité d’Athènes, le ruisseau d’immondices qui se déverse dans la campagne n’est plus protégé par la grille d’antan. Descellée par des garous, désireux d’infiltrer la cité ? Dieu sait combien sont déjà entrés...
Partie jouée le 23 octobre 2005.