la guilde d’Altaride

Collectif ouvert d’écriture rôlistique

Accueil > Jeux de rôle > Star Wars > Scénarios > Star Wars Infinity > Campagne nantaise de Star Wars Infinity > Partie du 2006/01/24 (24 janvier 2006)

Star Wars

Partie du 2006/01/24 (24 janvier 2006)

La Machine à voyager dans le temps

mercredi 25 janvier 2006, par lordm

Joueurs présents : Etienne "Mido" : Raniss ; Alexandre "Noémie" : Dekker ; Nicolas "Orkham" : Roland ; Sébastien "Lord M" : Isumi

Alors que nous volons dans l’espace pour quitter le laboratoire de clonage, un curieux phénomène se produit : Raniss devient complètement fou et se met à démolir le poste de pilotage à coup de sabre laser. N’ayant jamais vu une personne de cette époque perdre les pédales à cause du vortex, il ne reste que deux solutions : soit Raniss est effectivement devenu fou tout seul comme un grand, soit c’est moi qui disjoncte (encore une fois). Je décide donc de me retirer prudemment, et me réveille quelques jours plus tard dans mon caisson de cryogénisation. Au vu de la bosse qui orne ma tête, j’en déduis que Dekker m’a gentiment assomé, et que donc c’était bien moi qui démolissait le poste de pilotage sous l’apparence de Raniss. Curieuse expérience...

Malgré le fait que nous éprouvons tous une profonde aversion pour cette planète, nous décidons de mettre le cap sur Tatooine où nous pensons avoir localisé la plus ancienne base de l’Organisation. Qui dit plus ancienne dit probablement machine à voyager dans le temps. Précédant de quelques semaines l’expansion du Trou Noir, nous arrivons sur Tatooine. Nous savons que Jason s’est installé sous le site du futur Palais de Jabba. Nous tournons pendant longtemps à la recherche de cet endroit. Au passage nous rencontrons le Galactic Circus. Ce cirque itinérant est en panne dans le désert. Le propriétaire nous demande d’emmener deux de ses clowns au campement de la Czerka le plus proche, afin de négocier des pièces de rechange pour leur vaisseau. Nous acceptons d’y aller, et remarquons en partant que le campement est encerclé par les hommes des sables.

Heureusement, ceux ci ne semblent pas agressifs, mais simplement curieux. Le campement de la Czerka le plus proche est malheureusement celui dans lequel nous avions mis un peu de désordre lors de notre dernier passage. Mais Roland étant inconnu en ces lieux, il réussi à négocier les pièces nécessaires, ainsi que quelques informations. L’un des gardes me repère dans la soute du vaisseau, où je m’étais habilement dissimulé. Il donne l’alerte, mais Roland réussi encore une fois à embrouiller tout le monde, et on nous laisse partir sans encombres.

Nous retrouvons la grotte dans laquelle nous avions participé il y a très longtemps à une chasse au dragon. Nous y laissons quelques messages à notre attention, sans grand espoir cependant. Blackjack nous apprend alors qu’il connaît l’emplacement du palais de Jabba. Grâce à ses indication, nous trouvons une montagne semblable à toutes les autres, mais qui se révèle être gardée par des membres de l’Organisation. Un bref assaut et quelques question plus tard, nous apprenons qu’une importante base est située dans les cavernes de la montagne. La base regorge de clones de Jason, et tout au fond y trône la machine à voyager dans le temps. Nous décidons de nous y infiltrer sous l’identité (totalement imaginaire) de techniciens de l’organisation venus vérifier le fonctionnement de la machine. Nous parvenons à inspecter la machine, ainsi qu’à collecter quelques informations. Ainsi nous apprenons que l’Organisation déménage devant l’arrivée du trou noir, pour remonter encore de mille ans dans le temps. Certains clones de Jason ont une allure de Jedis noirs, ce qui ne nous remonte pas particulièrement le moral.

Nous ressortons de la base, et nous préparons à revenir par un conduit d’aération pour utiliser la machine. Plusieurs possibilité s’offrent donc à nous :

-  rester dans ce temps et fuir l’expansion du trou noir pour réparer le générateur d’hyperdrive Vortex. Cependant je suis le seul à pouvoir le réparer, et je ne peux pas travailler sur une machine technologique sans qu’elle explose au bout de quelques heures. Cette solution semble donc à n’utiliser qu’en dernier recours. Blackjack cependant est partisan de cette possibilité.
-  Aller dans le futur, sachant que la Galaxie aura peut être disparu dans le Trou Noir.
-  Remonter dans le passé avant que la machine ne soit construite par Jason, et donc que l’Organisation s’installe ici. Cette solution nous permet d’éviter l’implantation de l’Organisation à cette époque, mais requiert des années de travaux pour construire nous même la machine.
-  Remonter dans le passé juste avant que Dekker ne déclenche le Trou Noir sur Deneb. Mais cela veut aussi dire se retrouver en plein milieu d’une base de l’Organisation à l’arrivée. De plus Raniss pense que le fait d’être plusieurs fois présents dans le même espace-temps risque de nous poser des problèmes.
-  Remonter dans le passé avant que nous arrivions nous même.
-  Remonter de 1000 ans dans le passé, jusqu’à l’époque où vont Jason et ces clones pour échapper au Trou Noir.

Nous savons très bien qu’une de ces solutions est la bonne, mais nous n’avons aucun moyen de savoir laquelle. En effet nous ne disposons d’aucun moyen de vérifier quelle théorie parmis toutes celles que nous pouvons envisager est correcte quand au déroulement du temps et à la modification de la trame du temps. Cela revient un peu à jouer à la roulette russe avec le destin de la Galaxie, mais devant le manque d’informations, nous finissons par voter. Dekker et Roland choisissent de repartir dans le futur (après tout, peut être que tout cela se passe dans un autre espace-temps qui ne concerne pas notre époque). Je décide (au hasard) de remonter de mille ans dans le temps : nous aurons ainsi tout le temps de mettre un autre plan sur pied. Blackjack veut rester à cette époque pour réparer l’hyperdrive. Nous décidons donc de partir dans le futur.

Messages