la guilde d’Altaride

Collectif ouvert d’écriture rôlistique

Accueil > Jeux de rôle > Star Wars > Scénarios > Star Wars Infinity > Campagne nantaise de Star Wars Infinity > Partie du 2006/01/31 (31 janvier 2006) Voyage temporel & (...)

Star Wars

Partie du 2006/01/31 (31 janvier 2006) Voyage temporel & conséquences

Petit bilan de la situation galactique

dimanche 5 février 2006, par Benoît, GIOM

GIOM :
Est-ce que le MJ pourrait faire une rapide mise au point du "où en est" par rapport à la chronologie, apres notre escapade d’un autre tps ?

Qq questions en particulier (histoire de pas perdre de tps à les poser mardi) :
- Luke a-t-il enfin créé son Académie Jedi ?
- Qu’en est-il de la base impériale decouverte il y a un moment par le groupe vers les mondes du noyau ?
- L’Empire poursuit-il son extension ?

Le MJ fait le point sur la situation au moment où s’est terminé la campagne de Minas.

Nous sommes une semaine après le départ (et le retour) du voyage temporel. Le groupe est retourner sur Tatooine pour y récupérer Minas Tirith, gardée en otage par un Jason X transformé en businessman confirmé et sûr de lui qui a réussi à extorquer à la Nouvelle République un contrat commercial très avantageux en échange de son otage. Son organisation a pris le contrôle de Tatooine et notamment du fameux palais de Jabba le Hutt.

Luke Skywalker a disparu sur Coruscant voilà environ un mois pendant une opération de sauvetage au cœur du champ de bataille impérial où le star destroyer capturé à l’Empire dirigé par le général Calrissian s’était crashé. Luke a disparu dans ce qui ressemble à une tempête de Force à l’échelle planétaire. Aucune nouvelle de lui depuis mais selon la princesse Leia Organa Solo, son élève Jedi, il est toujours en vie.

Gisho Lamna est quant à lui parti en quête de sa fiancée Koyomi Mira, enlevée par le disciple Sith Darth Caïn et son maître Darth Dulk. Les Sith œuvrent dans l’ombre et le maître Jedi a dû se fondre dans les ombres pour les traquer, il n’a donc pas donné signe de vie non plus depuis le départ de son disciple Élian Dornil pour son voyage temporel (soit une semaine, simplement).

Quant aux installations impériales situées au cœur de la galaxie, on sait pour l’instant simplement que c’est de là que provient la mystérieuse et surpuissante nouvelle flotte de l’Empire, et notamment ses incroyables Dévastateurs de Mondes qui ravagent actuellement les planètes majeures de la Nouvelle République, complètement débordée par la situation.

La République a installé son nouveau quartier général sur Pinnacle, la 4e lune de Da Soocha, suite à un accord avec l’organisation de Mr Jonhson, le patron de Jason X, qui semble mouillé dans une affaire de clonage.

Parallèlement à tout ceci, le cyberpirate Blackjack est en lutte intense contre l’organisation du Soleil Noir, qui a déclaré ouvertement la guerre au gang de Cobra, le Cortex, basé sur la planète glacée Sinus. Le sergent Diaz, amputée d’une jambe suite à l’explosion de la base du seigneur de guerre Mishra (déclenchée par Gash Dekker), a démissionné des SpecForces pour devenir gouverneur de la base Maison, indépendante depuis quelques semaines. Hangus Mag River a également très récemment démissionné (suite à la même mission catastrophique au cours de laquelle il a perdu son Intelligence Artificielle). Hangus a décléré être très inquiet pour son fils adoptif Gisho Lamna et compte rassembler un équipage pour partir à sa recherche.

Messages