Accueil > Jeux de rôle > Star Wars > Scénarios > Star Wars Infinity > Campagne nantaise de Star Wars Infinity > Partie du 2005/12/06 (06 décembre 2005)
Star Wars
Partie du 2005/12/06 (06 décembre 2005)
La pègre de Nash
lundi 12 décembre 2005, par
Joueurs présents : Ludovic (Blackjack), Christophe (Lirb), Guillaume (Elian), Sébastien (Isumi)
Après avoir fui de la cité-puits d’Abyss, nous nous retrouvons à Nash, une autre ville de la planète quasiment identique en tout point. Le Yakané étant en piteux état, je cherche à le faire réparer. Les frères Kip et Kap, mécaniciens du coin me demandent 15 000 wupi-wupi de réparation. Il est aussi possible d’acheter un autre transport pour 40 000 wupi-wupi. L’avantage étant qu’un transport acheté à cette époque devrait (en théorie) se révéler moins sensibles aux perturbations de la Force, et donc tomber moins souvent en panne. La somme d’argent à trouver est cependant problématique dans les deux cas.
- Thalia
- Gardienne Jedi d’Abyss. C’est une Miraluka.
Pendant ce temps Blackjack se renseigne sur le Soleil Noir, l’organisation criminelle qui le pourchasse dans le présent. Elian de son côté cherche la gardienne Jedi de la planète, une certaine Thalia de la race des Miraluka. Le lendemain matin une nouvelle surprise due à la Force m’attend : ma température corporelle s’est suffisamment élevée pour mettre le feu à mes vêtements. Le plancher du Yakané lui même commence à fondre, et ensuite le béton de la piste. La méditation de Sli’lon Ta’ar se révèle efficace pour diminuer l’intensité de ce phénomène. Malheureusement Blackjack déclenche un trou noir. Le temps que tout le monde se concentre pour le résorber, la police arrive et décide de nous arrêter. Sans véritable motif, il semble que les forces de l’ordre soit plus intéressées par notre matériel (qu’elle confisque) que par nous même.
Alors que nous sommes en cellule, des membres de l’Échange soudoient les gardiens pour venir tuer Blackjack. En effet celui ci a tué un membre de leur organisation la veille au cours d’une bagarre. Elian leur vole leurs armes avec la Force, ce qui attire l’attention de la gardienne Jedi : quelques heures plus tard, elle nous rend visite. Elian décide alors de lui raconter toute notre histoire. Visiblement convaicue, Thalia accepte de nous faire sortir de prison et nous propose de nous emmener sur Ossus consulter le conseil Jedi. À la sortie du commissariat, Blackjack est pris pour cible par un sniper. Élian est touché durant l’affrontement, et le tireur réussi à s’enfuir. De retour au vaisseau nous ne pouvons que constater que certaines de nos affaires sont manquantes. Apparemment des membres de l’Échange semblaient aussi intéressés par notre technologie.
Pendant la nuit, des bruits suspects se font entendre autour du vaisseau. Rapidement mis en alerte, nous nous apercevons que l’Echange est de retour. Le combat s’engage, mais il semble assez rapidement que ce n’est qu’un piège : leur véritable objectif est Thalia. Pour s’en prendre à elle, un Jedi noir nommé Zarth, payé par le Prince Jabbar (le Hutt dirigeant l’échange dans cette cité) se trouve sur les lieux. Cette situation de stress m’a de nouveau fait entrer en feu. Pendant que Lirb, Dekker et Jek se battent avec les homme de main de la pègre, Blackjack et moi nous nous portons au secours de la Jedi. Celle ci se trouve en plein duel au sabre laser avec Zarth. Je m’aperçois alors que mon pouvoir de feu est une manifestation du côté Obscur : il ne m’est donc d’aucune utilité. Cependant Blackjack fait de nouveau preuve de son habileté au combat : son arme à feu archaïque n’est pas influencé par les sabres laser. Elle lui permet de blesser le Jedi, qui est rapidement capturé par Thalia. Pendant ce combat, Elian a réussi à déclencher un nouveau trou noir. Nous arrivons sur les lieux alors qu’il est quasiment mort de fatigue, prêt à être absorbé par le Vortex. Les efforts combinés de tous les membres du groupe sont juste suffisants pour résorber cette menace. Nous partons alors à la suite de Thalia en direction d’Ossus.
Messages
1. > Partie du 2005/12/06 (06 décembre 2005), 13 décembre 2005, 10:00, par Elian
D’Aucune utilité un pouvoir du Côté Obscur ????
Moi j’aurais cru qu’un Jedi qui bascule du Coté Obscur aurait été heureux d’apprendre un tel pouvoir.... Après tout, on ne récolte que ce qu’on seme... :p
2. Chouette résumé, 13 décembre 2005, 14:28, par Benoît
Bravo, même pas besoin que je rajoute des nimages...
Le pouvoir de Feu est assez puissant pour être « utile », quand même... c’est justement ce qui fait son intérêt. Car le Côté Obscur est fort séduisant... En attendant ça reste une violente perversion de la Force, donc c’est mâââââl !
Soit dit en passant, des voyageurs venus du futur qui altèrent leur propre passé, c’est un peu une perversion de la Force aussi mais bon...
On verra les détails plus tard :D
(Signé : un MJ très sadique, quand même...)