Partie du 2005/12/13 (13 décembre 2005)
par
popularité : 91%

Joueurs présents : Christophe, Alex, Guillaume, Etienne, Sébastien.
Le voyage en hyperespace dans le vaisseau de Thalia se déroule presque sans incidents : une tempête probablement liée au Vortex nous oblige une fois à revenir en urgence en vitesse subluminique, mais c’est le seul accident de ce genre. Entre mes longues périodes de méditation, j’ai tout de même le temps d’apercevoir que Thalia semble avoir un faible pour la puissance et la virilité de Dekker.
Alors que nous nous approchons d’Ossus, Zarth réussi à s’échapper. Par un moyen encore inconnu - sans doute quelque mystérieux pouvoir du Côté Obscur de la Force - il réussi à se débarrasser de ses menottes, et tente de s’emparer du Yakané. Nous tentons de le rattraper, mais seul Élian parvient à monter à bord de notre vaisseau. Il contraint Zarth à se poser sur Ossus, et laisse ensuite celui-ci s’échapper. Nous retrouvons donc notre vaisseau et notre apprenti Jedi sur Ossus. À proximité se trouve une bibliothèque Jedi. Alors que nous sommes en train de discuter avec son gardien, maître Aroa, Lirb créé une puissance perturbation dans la Force. La plupart des personnes à proximité sont blessées, et maître Aroa est tué sur le coup. Thalia laisse éclater son chagrin à la mort de son ancien mentor. Mais heureusement, Dekker est là pour la réconforter et l’aider à oublier son chagrin.
Nous partons ensuite en direction de Deneb, une planète voisine sur laquelle se tiendra le Conseil, Tous les Jedi disponibles de l’époque sont réunis pour discuter d’un événement grave : la résurgence d’une secte Sith, les Krath, dans le lointain système Théta. Au passage je croise quelques Jedi légendaires, dont les exploits berçaient mon enfance : Maître Thon, Arca Jeth... Malheureusement ma déception est à la hauteur de mon attente (moins 4000 ans environs...) : la plupart des maîtres se comportent de façon froide et arrogante. Alors que nous étions venus auprès de la plus grande assemblée de sages de tous les temps pour chercher conseil, nous n’obtenons que des avertissements répétés (« la Force est perturbée par votre présence »), et quelques menaces déguisés (« Vous feriez mieux de partir, tout de suite »). Nous croisons aussi deux jeunes Jedi de retour du système Théta : Ulic Quel-Droma et Nomi Sunrider, qui exposent à l’assemblée les résultats de leur récente confrontation avec les Krath.
Soudain, en plein milieu de la réunion, les Droïds de sécurité commencent à disjoncter. L’un deux fait feu sur le chef du Conseil, Maître Odan-Urr, et tue au passage Maître Rrloy. Puis dans la confusion qui s’ensuit, des capsules de débarquement envoyées depuis des vaisseaux Krath en orbite, dissimulés au milieu de la flotte Jedi, commencent à tomber au milieu des Jedi. Lorsqu’ils s’ouvrent, d’autres Droïds lourdement armés en sortent. Une bataille sanglante s’engage. Je me précipite sur le droïde qui tente de s’en prendre à maître Odan-Urr. Mais seul et sans arme, je ne peux pas faire grand chose contre la machine de guerre. Cependant la Force coule à travers moi, et je me décide à faire appel à elle pour m’aider. À l’inverse de Nash où le feu jaillissait de mon corps, je me transforme cette fois en une forme aquatique. Les coups de poignards que tente de me porter le Droïd-assassin sont sans effets. Puis, avec un peu de contrôle, je parvient à utiliser cette forme pour pratiquer une forme d’auto-défense. Malheureusement c’est assez inefficace, et ce combat se serait prolongé sans fin sans l’intervention rapide d’un Jedi armé d’un sabre. Malgré de lourdes pertes, notamment parmi les apprentis mais aussi quelques personnalités plus puissantes écrasées sous le nombre, les Jedi prennent finalement le dessus sur les envahisseurs. Élian, qui avait pourtant répété ad nauseum qu’il ne fallait surtout pas intervenir dans quelque situation que se soit, est en plein cÅ“ur de la mêlée avec son sabrolaser. De son côté, Dekker fait preuve d’une habileté médicale surhumaine en soignant trois blessés critiques en même temps. Mais alors que les derniers échos de la batailles s’estompent, nous découvrons avec horreur qu’un gigantesque trou Vortex s’est formé dans l’arène. Nous ne pouvons pas le maîtriser, et nous sommes obligés de nous enfuir, abandonnant les lieux derrière nous tandis qu’une éruption se déclenche dans le volcan qui servait de hall de réunion aux Jedi.
Tout le monde se regroupe sur Ossus pour soigner les blessés et faire le point. J’apprends que Minas a quitté la planète avec les Mandaloriens. Ils semblent partis en direction du système Théta. Devant la pesante insistance des Jedi, nous devons quitter les lieux au plus vite avec Thalia. Ulic Quel-Droma manifeste le désir de nous accompagner sur Théta. Il projette d’infiltrer la secte pour la détruire de l’intérieur. Nous tentons de lui faire comprendre que ce genre de chose ne peut que le mener à sa perte. De son côté son maître lui interdit tout simplement de nous suivre sans autre explications. Je commence à entrevoir pourquoi l’Ordre Jedi a échoué si lourdement à protéger l’Ancienne République : au lieu de partager leur savoir, les Maîtres se contentent d’imposer leur décisions à leur disciples. Certes il sont très sages, mais à quoi sert la sagesse si on ne la partage pas ? Thalia en rajoute une couche en me signifiant qu’elle trouve que je suis trop livré à mes sentiments pour m’apprendre la Force. Elle préfère l’enseigner à Elian (qui vient de me menacer de son sabrolaser pour l’avoir emmené dans le temps de son plein gré...), et retourner se blottir dans les bras musclés de Dekker... Élian, puisqu’on parle de lui, m’inquiète de plus en plus. Il présente certains signes caractéristiques déjà observés auparavant chez Tzantal : brusques sautes d’humeur, impulsivité, tendance à rejeter la faute sur les autres systématiquement... Finalement nous partons en direction des chantiers navals de FÅ“rost, sur lesquels nous espérons pouvoir réparer le Yakané. Thalia accepte tout de même à contre-cÅ“ur de m’apprendre certains pouvoirs de la Force pendant le voyage.
Commentaires forum ferme