Partie du 2006/05/21 (21 mai 2006) Le Sith et l’Inquisiteur

dimanche 21 mai 2006
par  Benoît
popularité : 10%

Élian Dornil a rejoint les rangs des mercenaires engagés par Hangus Mag River pour partir à la recherche de maître Lamna. Il reçoit même, avec Leia Organa Solo, la visite de Winter, qui passe quelques jours avec les enfants Jedi (Jain et Jacen, les jumeaux Skywalker, et Moréa, la fille de Koyomi Mira et Gisho Lamna). Le groupe prépare une corvette corellienne. Élian fait la connaissance du Jedi Kyle Katarn et de sa compagne Jan Ors. Il lui confie ses inquiétudes concernant les affinités avec la Force que présente l’équipage du Ruy, qui semble ne pas vouloir suivre l’enseignement Jedi.

Lirb Ralitock, qui avait libéré Cheapo des griffes d’une bande de pirates de l’espace, rejoint avec Gisho Lamna l’équipe de Hangus. Les retrouvailles entre l’ancien capitaine SpecForce et son fils Jedi sont émouvantes. Élian est rassuré que son maître soit revenu sur des chemins plus Lumineux. L’amitié et la famille ont ramené Gisho à la raison. Il a également découvert de source sûre que les Sith n’ont pas tué son amie Koyomi car ils comptent la corrompre pour en faire l’une des leurs. Si la nouvelle est alarmante, elle signifie également que la jeune femme est encore en vie.

Gisho et Élian reçoivent un message télépathique de la part de Tzantal, alias Darth Caïn. Il leur indique que le Grand Inquisiteur Tremayne, le sinistre tueur de Jedi formé par Darth Vader, se trouvera dans quelques jours sur la planète « PP3 ».

Les deux Jedi se souviennent de leur passage sur ce monde du Cœur de la galaxie, autrefois hantée par le Gardien, un Jedi Noir qui veillait sur une grotte du Côté Obscur. La planète est désormais une vaste surface noircie par les puissants rayons des Dévastateurs de Mondes de l’Empire, qui a éradiqué toute vie pour tester ses nouvelles armes avant de fondre sur la galaxie.

JPEG - 28.8 ko
"PP3"
La planète après le ravage des Dévastateurs de Mondes

La bande de mercenaire de Hangus emmène donc Gisho, Élian et Lirb sur « PP3 » à bord de leur nouvelle corvette.

Le groupe arrivant apparemment en avance, en profite pour se poser et se camoufler dans les rochers avant de partir en exploration.

Une voix résonne bientôt dans la tête d’Élian. Darth Caïn, caché dans l’ombre, lui murmure des paroles séduisantes vantant les mérites du Côté Obscur. Le jeune Jedi repousse les offres du Sith et s’apprêtait à l’interroger quand un destroyer fit son apparition en orbite : le Grand Inquisiteur faisait son entrée !

Quelques minutes plus tard, une navette vient se poser sur la plaine de roche, autour de laquelle les mercenaires de Hangus viennent se positionner. Élian remarque une jeune femme de son âge dans la bande dont le physique séduisant ne lui est pas indifférent.

Tzantal sort des rochers pour aller à la rencontre des gens sortant de la navette : l’Inquisiteur, protégé par un chasseur de primes en armure que Lirb reconnait : Ilz Terran, qui était peu de temps encore auparavant le prisonnier de la Jedi Jessa Domino ! Autour du duo, deux escouades de soldats de choc encadrent la réunion. Darth Caîn, seul, n’en commence pas moi les débats. Les Jedi et les mercenaires continuent de se rapprocher discrètement. Ils entendent les deux adversaires parler de l’Empereur et de l’allégeance qu’ils lui ont chacun fait. Une alliance contre leur maître ne semblant pas envisageable, ils tentent de trouver un moyen de servir ensemble Palpatine, sans y parvenir. Les Inquisiteurs et les Sith se voient comme des ennemis, partageant le même territoire. Sans l’intervention d’Ilz, les sabrolasers se seraient croisés mais finalement le Grand Inquisiteur décide de quitter les lieux.

Les mercenaires interviennent et tentent d’endommager la navette à l’aide de détonateurs thermiques. L’explosion souffle plusieurs soldats mais le vaisseau semble toujours fonctionnel. Un âpre combat s’engage. Élian s’élance auprès de son maître. Ce dernier doit cependant s’interposer entre Tzantal et Ilz pour éviter qu’ils ne s’entre-tuent, laissant son disciple affronter seul Tremayne. Lirb lui vient en aide sur une moto-speeder en tentant de renverser l’Inquisiteur en passant en trombe.

JPEG - 32 ko
Grand Inquisiteur Tremayne

L’Inquisiteur, soutenu par sa sombre rage, cogne si fort que l’apprenti Jedi ne peut que reculer en contrant tant bien que mal les attaques. Maître Lamna, sentant son élève en difficulté, accourt et s’interpose. Seul contre deux Jedi, le chef de l’Inquisition se retrouve en difficulté et doit à son tour reculer et esquiver de justesse quelques coups de sabrolaser bien placés.

Libr Ralitock ayant reconnu Ilz Terran, s’approche du chasseur de primes pour tenter d’en savoir plus au sujet de la Jedi Domino. Mais Tzantal entend la discussion et intervient. Ce chasseur de primes prend immédiatement bien plus de valeur à ses yeux puisqu’il connaît la localisation d’une autre Jedi à corrompre... Usant et abusant de ses talents du Côté Obscur, il étrangle Lirb par la Force avant d’emporter les deux hommes sur ses épaules.

Lirb se réveille dans une caverne ténébreuse où les Sith ont dissimulé leur chasseur. Le maître de Darth Caïn, le Twi’lek Darth Dulk, démarre tranquillement son appareil pendant que les Jedi poursuivent leur combat contre l’Inquisiteur au cœur de la bataille qui fait rage entre les mercenaires de Hangus et les soldats de l’Empire. La corvette s’est envolée pour affronter la navette de l’Inquisition dans le ciel pendant que le destroyer en orbite commence à envoyer des chasseurs Tie, mettant sérieusement en difficulté le vaisseau des mercenaires.

Après un combat de plusieurs minutes, Élian et son maître parviennent à un statu quo avec leur adversaire. Ils savent tous les trois qu’un tel duel pourrait durer encore longtemps sans résoudre leur différend. Et les Jedi voient les forces impériales grossir autour d’eux... Finalement Élian surprend l’Inquisiteur en attirant à lui l’arme éteinte de son adversaire, le désarmant. Furieux, Tremayne déchaîne ses pouvoirs sombres en lançant d’effrayants éclairs de Force qui semblent le dévorer de l’intérieur. En vain, car les pouvoirs de la Lumière des deux Jedi leur permettent de résister. L’Inquisiteur, vaincu, est donc capturé.

Le chasseur Sith profite de la confusion pour s’envoler avec ses deux prisonniers à bord. Lirb, revenant à lui, peut discuter avec Ilz, enfermée dans la soute voisine. Le chasseur de primes raconte sa traque de la Jedi après lui avoir - facilement - échappé. Il a repris son travail pour l’Inquisition comme il le faisait du temps de Vader en traquant des Jedi pour eux.

Les mercenaires et les Jedi doivent quitter en vitesse le champ de bataille avec l’arrivée de renforts impériaux et de chasseurs Tie qui passent en rase-motte pour mitrailler les fuyards.

Une course éperdue s’engage dans les rocailles et les canyons à bord d’un camion-speeder des mercenaires pendant que la corvette, percée de toutes parts par les chasseurs impériaux, s’écrase dans le désert de roche... Grâce aux pouvoirs de Jedi et aux blasters des mercenaires, les Tie sont écartés et les survivants mis à l’abri.

Sans vaisseaux, ils sont cloués au sol. Maître Lamna et son disciple décident donc de prendre d’assaut une navette de débarquement de l’Empire pendant la nuit.

JPEG - 16.6 ko
Inquisiteur

Les Sith passent en hyperespace mais Lirb Ralitock parvient à saboter les systèmes pour stopper l’appareil. Pris de rage, Darth Caïn le torture mais le jeune technicien tient bon. Profitant d’une inattention du Sith, il l’enferme dans une coursive et court saboter le réacteur central avant de sauter dans une capsule de sauvetage, où il perd conscience, épuisé par la torture.

Les deux Jedi s’approchent furtivement et pendant une diversion de son disciple, Gisho monte à bord pour démarrer la navette. Élian se retrouve confronté à un disciple Inquisiteur armé d’un sabrolaser. Il repère la jeune fille mercenaire, qui les avait suivi et l’emporte dans ses bras pour sauter dans le vaisseau qui décolle sous les yeux des Impériaux et de l’Inquisiteur furieux.

La navette passe récupérer les survivants mercenaires avant de quitter le système pour se mettre à l’abri. Le petit bond en hyperespace leur permet de contacter ensuite Lirb et de le récupérer dans sa capsule de sauvetage. Les Sith ont disparu, sans doute en sautant en hyperespace.


Commentaires  forum ferme

Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)