la guilde d’Altaride

Collectif ouvert d’écriture rôlistique

Accueil > Jeux de rôle > Star Wars > Règles > Star Wars D6 > Les Pouvoirs de la Force > Pouvoirs de Sens > Sens Modifiés

Pouvoir de la Force

Sens Modifiés

Sens

mercredi 23 février 2005, par Benoît

Difficulté de Sens : Moyennement Difficile pour un phénomène simple (comme un battement de coeur ou des sons proches de l’audible) ; Difficile pour des phénomènes peu communs (comme une fréquence de communication ou des radiations infra-rouges) ; Très Difficile pour un phénomène spécifique et complexe (comme paramettrer ses nerfs olfactifs pour détecter la présence de gaz Tibanna).

Ce pouvoir peut être maintenu actif.

Effet : Le Jedi peut modifier un ou plusieurs de ses sens pour détecter des phénomènes d’un genre différent de la normale : modifier sa vue pour voir dans le spectre des infra-rouges, paramettrer ses nerfs olfactifs pour détecter une combinaison chimique spécifique, ou son ouïe pour entendre dans des fréquences au-dessus et au-dessous des limites de son espèce. Ce pouvoir compte comme une « utilisation de compétence » pour déterminer les pénalités de code-dés.

Noter que ce pouvoir peut être particulièrement utile dans certaines situations, mais très limité dans d’autres. Par exemple, un Jedi peut détecter des fréquences de communicateurs, mais cela ne signifit pas que le Jedi peut comprendre ce qui se dit dans la transmission. Le Jedi sera capable de détecter qu’il y a effectivement une transmission, mais il ne sera pas nécessairement capable d’en localiser la source, et il sera certainement incapable de décoder l’information transmise.