la guilde d’Altaride

Collectif ouvert d’écriture rôlistique

Accueil > Jeux de rôle > Star Wars > Règles > Star Wars D6 > Les Pouvoirs de la Force > Pouvoirs de Sens > Postcognition

Pouvoir de la Force

Postcognition

Sens

lundi 8 août 2005, par Benoît

Difficulté de Sens : Facile pour voir ce qui s’est passé moins de deux heures plus tôt. Moyennement Difficile pour voir ce qui s’est passé au cours de la dernière semaine. Difficile pour voir ce qui s’est passé durant les six derniers mois. Très Difficile pour voir ce qui s’est passé dans l’année écoulée. Héroïque pour voir ce qui s’est passé au cours des deux dernières années. +10 par année supplémentaire.

Pouvoirs requis : Détection de Vie, Sentir la Force, Transe Cataleptique.

Temps requis : cinq minutes ; cette durée peut être réduite en ajoutant +10 au facteur de difficulté par minute en moins. Temps minimum : une minute.

Effet : permet à un Jedi de déchiffrer les empreintes extrèmement ténues que laisse la Force sur les objets quand ceux-ci sont manipulés par des être vivants. L’utilisateur doit être en mesure de manipuler lui-même l’objet en question.

Il lui faut ensuite préciser de combien de temps il veut remonter dans le passé avant de faire son tirage. Si ce dernier réussit, il est en mesure de dire qui a tenu ou touché l’« objet cible » et ce qui s’est passé dans son voisinage. Le Jedi peut, soit « chercher » un incident précis, soit se contenter d’observer les événements passés comme s’ils constituaient une holo-vidéo.

Si le jet de Postcognition est supérieur ou égal à trois fois le facteur de difficulté, l’utilisateur peut assister aux événements survenus autour de l’objet comme s’il avait été lui-même sur place.

Si le jet de Postcognition est supérieur ou égal à deux fois le facteur de difficulté, l’utilisateur a une bonne perception des événements, limitée toutefois par le fait que le sens primaire (celui qui fournit le plus d’informations ; ex. : la vue) est relativement brouillé.

Si le jet de Postcognition est supérieur ou égal au facteur de difficulté, toutes les perceptions sont atténuées, indistinctes, mélangées. L’utilisateur n’a alors que de vagues impressions concernant les personnes qui ont tenu l’objet et les événements passés.