Chacun cherche son chemin

séance du 14/06/2010
mercredi 16 juin 2010
par  lirb
popularité : 91%

Illa, Dorian, Jazz, Isak et Chel’ sont arrivés sur Maison depuis une petite dizaine de jours. Aucune nouvelle de Wonwook depuis qu’il a quitté Vjun par ses propres moyens.

Illa a quitté Maison l’avant-veille pour un rendez-vous avec Zara.

Jazz, entre ses entraînements physiques musclés, souvent seul, parfois avec des soldats Tentacules, poursuit son enquête sur les artefacts et objets d’Ossus qui ont disparus de Vjun. Mais l’enquête piétine.

Dorian, Isak et Chel’, après une soirée mouvementée la veille ont pas mal de petites urgences à gérer : la santé de M. Tony Stark, quelques contrats à lire en détail, annoter et adapter, signer ou jeter à la poubelle, au choix, et puis l’enquête de sécurité informatique de la République, menée par le Procureur Rose. Sauf qu’à peine ont-ils commencé à regarder ça que Chel’ et Dorian sont contactés. Mlle Diane Rinie vient d’arrivée et elle demande à voir Dorian Boff…

(Résumé de la partie d’Illa Spears)

Britney SpearsA son arrivée sur Maison, Illa se précipite dans les appartements de Britney pour prendre de ses nouvelles. Elle va mieux mais est loin d’être remise de ses deux dernières années de cauchemar. D’anciens souvenirs arrivent néanmoins à les rapprocher. Il sent qu’il retrouve peu à peu sa sœur, ce qui au fond lui fait beaucoup de bien aussi, Illa ayant vécu ses enfers. Britney fait des rêves étranges et veut les expliquer comme Isak le ferait, Illa lui dit que ce n’est rien et de ne pas s’inquiéter.

Illa passe les jours suivants à s’occuper de la formation des tentacules. Un jour, il est interrompu dans ses activités, un messager lui a apporté un databloc. Il s’agit d’un message de Zara. Illa le regarde, elle a besoin de lui. Illa, ayant la bougeotte se dit que c’est une bonne occasion de revoir une vielle amie et de bouger un peu de Maison. Il donne ses instructions aux Tentacules. Il croise Isak qui lui demande si il sait qui est Tony Stark, et au lieu de répondre, dit qu’il part pour une durée indéterminée.
Illa fait le trajet avec Jek, le messager de Zara : tête de mercenaire, ultra musclé et pas très causant, silent-Jek qu’il se fait appeler. Il arrive sur la station où il croise Alagan. Ce dernier lui demande des nouvelles de Cheapo. Illa répond avec humour que ne partage pas Alagan. Mais Illa récupère Ticri qui est tout heureux de manger dans l’assiette de son « maitre ».

ZaraIlla rencontre enfin Zara, il tente une approche pleine de charme sans se prendre de coup de blaster ; positif… Elle lui explique en quoi elle a besoin de lui, Illa accepte de lui porter son aide. Le petit couple fait ses emplettes accompagné de Jek, au menu Blasters lourds, bazooka et détonateur thermal.

Illa taquine Zara sur sa position de chef d’équipage qui aujourd’hui se retrouve à faire de sales besognes mais elle ne le prend pas si mal. Le petit jeu de séduction, enfin au moins du point de vue d’Illa continue en dent de scie.

Un soir, Illa consulte ses messages et reçoit un message d’une certaine personne V… Il s’empresse de faire une réponse qui est tout son portrait craché.

Puis le jour J arrive. Zara, Jek et Illa arrivent au rendez vous mais personne ne se montre. Ils mènent l’enquête pour retrouver l’équipage et vont les voir. Le pirate s’excuse d’avoir manqué à leur rendez vous et leur donne rendez vous dans onze jours. Ils prennent congé et Zara lui signale que Jek a laissé un micro chez les pirates. Ils écoutent la conversation et Illa reconnait distinctement le code transpondeur… du Meduz alors qu’ils parlent d’une mission courte, lucrative et facile ! Illa se précipite pour prévenir ses amis à ses frais et donne rendez vous à Isak sur Calysto.
Il convainc Zara et Jek de l’accompagner et passe du bon temps avec ses nouveaux amis pendant le trajet et en attendant les Jedis sur Calysto.

logo de Calysto

Ils sont accompagnés de mioches qu’Illa sait être juste les enfants de la femme qui l’a trahis mais lui au moins n’est pas rancunier. Jazz râle comme à son habitude sur des détails qu’Illa a du mal à saisir, il refuse de lui confier les enfant qu’Illa ne demande pas et refuse de lui donner les coordonnées de la planète qu’Illa ne demande pas. Par contre il pose des questions indiscrètes à Illa et s’insurge de sa non réponse. Ils achètent un vaisseau que le propriétaire refuse de vendre à un non-Coréllien et pour faire simple, le seul non Coréllien du goupe, Jazz, se fait passer pour tel afin de l’acheter.
Illa dit au revoir à Zara et Jek. Il part avec papa-mama Jedi et les enfants ensemble pour Nouvelle-Aldérande. Illa se demande comment il sera dans huit jours au rendez vous de Zara quand on lui annonce au moins quatorze jours de trajets rien que pour l’aller…

*

* *

Gardiens d’enfants par Isak Tyrel

La mission :

Leia Organa Solo. Décidément, je ne peux m’empêcher de penser que son mari a bon goût, que ce soit en matière de Transport Spatiaux ou de femmes. J’ai été surpris qu’elle nous confie une mission de gardiennage d’enfants, à nous, des Gardiens Jedi. Enfin, j’imagine, vu le titre, que notre statut actuel correspond exactement à ce qu’on attend de nous. Et puis ces enfants ne sont pas ordinaires. Il n’y a qu’à voir comment ils ont réussi à s’emparer de la sphère Jedi que j’avais activée pour les occuper, alors qu’il m’a fallu un bon mois avant d’arriver à anticiper ses mouvements.
Line... traitre ?D’ailleurs, l’importance que Leia accorde à l’affaire ne semble pas disproportionnée quand on constate les moyens mis en œuvre par le camp ennemis pour nous intercepter : Une coupure d’électricité à échelle planétaire, l’emploi d’une bande de pirates de l’espace et la coruption de l’esprit de plusieurs personnes dont Line, mon ancien compagnon du groupe Z. J’espère qu’elle se remettra du tir du Général Solo. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’il n’y va pas de main morte quand il s’agit de protéger sa famille. Leia ne semble pas avoir rejetée l’idée qu’elle ai pu être contrôlée. En rédigeant un rapport détaillé, j’espère pouvoir retarder son jugement et convaincre maitre Luke de témoigner en sa faveur. Elle a déjà tellement souffert par le passé, souvent par ma faute ! Et là encore une fois ! Mon ennemi doit bien me connaitre pour s’être servie d’elle pour m’atteindre ! Cela m’effraye d’autant plus.
Heureusement, je peux compter sur mes amis et sur la chance (à moins que la Force ai son rôle ici aussi ?) qui a voulu que Dorian découvre le danger qui nous attendait et qu’Illa aie justement infiltré le groupe qui devait nous tendre une embuscade. J’ai constaté, sans vraiment comprendre, que Leia était moyennement heureuse de devoir s’en remettre à Dorian. Pour moi, l’aide du meilleur hacker de la galaxie n’est jamais négligeable et si quelqu’un peut faire la lumière sur cette affaire c’est bien lui. D’autant qu’apparemment, il a toute la coopération possible de Diane, sur tous les plans si on en croit le nouveau tatouage qui orne l’épaule de la jolie informaticienne. J’espère de tout mon cœur que leur couple fonctionnera.

El :

Personnage ayant l’apparence d’Elian ayant subit de graves blessures. Selon moi, l’esprit maléfique d’un Sith a pris le contrôle du corps et de l’esprit d’Elian dont la personnalité (et l’étincelle de vie) ne refait surface que par certains moments. (Que Moréa arrive à sentir) Il est aussi capable de distiller des pensées négatives aux proches d’Elian. Isak. Moréa ? Gisho ?
Sa maitrise des pouvoirs du côté obscur de la Force lui permet de contrôler les esprits des personnes n’ayant pas la volonté suffisante pour résister à ses assauts mentaux. Line en fut la victime, j’ai d’ailleurs pu distinguer dans ses yeux des vaisseaux sanguins ayant éclatés preuves d’une pression sanguine intracrânienne élevée, caractéristique d’un trouble neuronale, plutôt que des symptômes résultants d’un tir de blaster.
De même, je suspecte qu’il ait utilisé le même procédé pour contrôler l’esprit d’un employé de la NR pour informer la bande de pirates qu’Illa a infiltré de du code transpondeur du MR2 et de notre trajet.
Je pense aussi qu’il avait prévu de saboter le vaisseau pour qu’il tombe en panne à l’endroit où nous attendaient les dits pirates. Mais le réparateur de génie qu’est Dorian, ne devrait pas mettre longtemps à trouver l’appareil saboté et à le réparer.

ElLe lien entre la jeune Moréa et mon ancien Maitre m’inquiète. Il est très probable que notre ennemi sache se servir de cette connexion pour trouver l’enfant. C’est pourquoi, il est pour moi impensable de laisser les enfants sans protection sur New-Alderaan. Je rejoins en cela l’idée de Jazz qui est d’utiliser les enfants pour retrouver El, même si le procédé m’écœure. J’en viens à regretter de ne pas mettre jeter dans l’embuscade tendue par ces pirates en espérant attirer "l’autre" par la même occasion. On aurait pu profiter de notre connaissance de l’attaque pour préparer une contre-embuscade qui nous aurait donné un avantage certain. Chel’ accompagné d’une trentaine de tentacules se seraient occupé des pirates, pendant qu’on aurait attendu El.
Malheureusement, je le crois capable de détecter la présence des enfants, (ou tout du moins Moréa). Dès lors il aurait fallu entrainer les enfants dans cette aventure bien trop périlleuse, pour que le piège fonctionne et Jazz, à juste titre, était fondamentalement contre. Le problème c’est que nous n’avons fait que repousser le problème à plus tard et je crains que la prochaine fois, nous ne soyons pas au courant de l’embuscade que nous aura tendue El, perdant ainsi l’initiative de l’attaque.

Je me sens un devoir envers Moréa, que mon maitre a protégé durant ses premières années. Je pense que ce n’est pas un hasard si je me retrouve aujourd’hui à devoir la protéger et je ferai tout ce qu’il m’est possible pour la sauver du danger qui la menace aujourd’hui, même si pour cela je dois faire disparaitre le peu qu’il reste de mon ancien maitre.

Notes - Idées à creuser :
Cryogéniser El ? Pour l’amener devant Luke qui saurait sans doute mieux que moi le ramener du côté lumineux.

*

* *

(mémoire binaire par Dorian Boff)

[connexion ouverte]
[flux ouvert]

Ça se fait 14 jours que je suis parti précipitamment de Maison, laissant les affaires à Cheapo : de toute façon il sait bien mieux gérer ça que moi.
Pas mal de choses se sont passées …

D’abord le voyage imprévu sur un vaisseau-paquebot de luxe, et la séance d’autographes, puis le double tatouage et enfin la proposition de « lapin bleu » plutôt amusante.

C’est étrange que personne de ses anciens amis, du Méduz, n’ait célébré ce funeste évènement. Mais l’hommage sur Coruscant, je pense, fut à la hauteur de « pépé Rancor ».

Diane Rinie ou Diane... ?Survint alors le message intercepté par Diane, je pense que j’ai été au niveau de Lirb, mais ce message crypté était assez alarmant : le code transpondeur du MR2 provenant du palais de la NR et diffusé sur un réseau parallèle.

Qui dit MR2 dit Isak.

2 minutes plus tard, il était averti. Je lui propose de remonter la piste, il accepte et me voilà face a une Léia un peu froide. Je ne sais si elle suppute que c’est moi qui me suis introduit dans le réseau de la NR la dernière fois ou bien si c’est lié à l’affaire Tucker.

Mais grâce au soutien de Jazz, je remonte très vite la piste :
l’envoi a été fait via un ordinateur caché et utilisé qu’une fois par un informaticien chargé de la sécurité qui m’a dit qu’il avait reçu l’ordre du représentant du nouvel ordre jedi : Elian Dornil. Plutôt étrange surtout qu’il ne savait plus ou était l’ordre de mission et deuxième point important je pense : ses yeux étaient sanguins.

J’ai fait mon rapport concernant ce fait et j’ai laissé le gars aux soldats.

Puis Jazz et Isak sont partis emmenant des enfants avec eux : pas tous les jours facile la tâche de Jedi.

Pour ma part je suis reparti sur Maison avec le MR2 sans problème...

feu VoeraahLà-bas, j’ai reçu une mauvaise nouvelle. Pour quelque raison que ce fut, Voeraah avait décidé de quitter Teero pour me rejoindre. Malheureusement il y a eu un incident et elle est morte : le bébé a survécu.
Du coup je suis reparti sur Calysto où a eu lieu le drame.

Sur place j’apprends qu’elle serait morte d’une crise cardiaque (1ere chose étonnante), en regardant les vidéos des témoins, une des personnes avait les yeux injectés de sang (2eme chose étonnante) et que la description du malfaiteur serait Illa Spears (3eme chose étonnante).
En plus pourquoi avoir quitté Teero ?

De quoi a t elle pu avoir peur alors qu’elle allait accoucher (de ma non présence ?) ?
Encore les yeux sanguins, ce n’est pas un hasard.
Pourquoi mettre ca sur le dos d’illa ?
Pourquoi avoir tué Voeraah et avoir laissé des traces de blasters lourds dans la chambre (a part pour dire que c’etait illa) ?

Pour l’instant une idée me vient en tête et me fait peur...
Une organisation pourrait essayer de déstabiliser le groupe meduz.
> donner le code transpondeur du MR2 qu’Isak aurait pris pour l’attaquer.
> faire que Illa soit coupable du meurtre d’une personne chère pour que je me retourne contre lui
> tuer une personne chère pour m’attendre personnellement

…. faut que j’avertisse les autres et que je surveille Diane...

En attendant je suis père...
[fin du flux]
[déconnexion]


MJ : Giom

PJ présents : Isak (tutu), Illa (alex), Dorian (tof), Jazz (benoit)


Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)