Vous êtes en état d’arrestation !

Séance du 01/06/2010
vendredi 4 juin 2010
par  GIOM
popularité : 91%

Jazz, Illa et Dorian sont maintenant eux aussi infiltré au sein de la Dr.I.A.de Korp. En tant que garde du corps pour les deux premiers et en tant que responsable de la sécurité informatique pour le troisième. La réunion du « Club » aura lieu en fin de journée. Dernière ligne droite pour nos héros !

Tout le monde est en place mais une question n’est pas résolue : l’échange entre Isak Tyrel et Isak Tyrel doit-il avoir lieu avant ou après la réunion du «  Club  », qui réunit les 20 plus influents hommes d’affaire de Corellia, tous corrompus et menés par un certain Moltaril Maltignon. Faire l’échange avant permettrait d’en apprendre beaucoup mais si jamais Darth Dulk venait à y assister, comme il le fait parfois, Isak serait aussitôt repéré.

A l’Hôpital Central de Corellia, Isak, alias Dr Touchette, s’inquiète. L’état de santé d’Arthus Tyrel est de plus en plus préoccupant, malgré les soins apportés. L’apprenti Jedi décide donc de faire évacuer son père pour qu’il puisse être soigné dans de bonnes conditions. Il appelle Jazz et Illa pour l’y aider. Zenos Tocaned, prévenu par le Dr Touchette, leur fait un ordre de mission de Dr.I.A.de Korp en bonne et due forme.
Au siège de la société, Zenos se trouve face à d’autres ennuis. Dorian, recruté par ses soins, vient de changer le code d’accès au coffre fort. La discussion est tendue avec Isak Tyrel, droïd, mais celui-ci finit par admettre que les changements mis en place, pourtant involontaires de la part de Dorian, sont une excellente avancée pour la sécurité informatique de la société.

Brutus, l'ami du Dr TouchetteDans l’hôpital, les deux gardes du corps de la société sont arrivés et le Dr Touchette les accueille. Celui-ci commence à parler un peu fort de ses plans et Illa se jette sur lui pour l’empêcher de parler. Brutus, l’agent de sécurité de l’hôpital, tente d’immobiliser le garde du corps fougueux. Mais Jazz et Illa ont tôt fait de maîtriser leur adversaire et de lui expliquer qu’ils voulaient juste fouiller le Dr Touchette, pour veiller à la sécurité de M. Arthus Tyrel.
Le Dr Touchette et les deux gardes du corps s’éloignent. Le Dr reprend sa panoplie d’Isak pour argumenter sur le transfert de son père. Illa et Jazz ont revêtu une panoplie d’infirmiers. La jeune hôtesse d’accueil de l’hôpital suit le groupe. Isak lui a avoué sa double identité.
Brutus assiste à ce départ et a des doutes. Par excès de zèle, il décide de les suivre en speeder.

A mi chemin du hangar de Chelicolav, le groupe laisse l’ambulance pour prendre un taxi. Jazz aperçoit Brutus derrière eux, un comlink à la main et court vers lui. Illa dégaine mais Jazz est dans sa trajectoire de tir. Arrivé à sa hauteur, Jazz arrache le comlink et assomme le vigile.

Erin, amante de ZenosPendant ce temps, au siège de la Dr.I.A.de Korp, la secrétaire d’accueil reçoit un appel de Brutus qui demande une confirmation sur le transfert de M. Arthus Tyrel. L’appel est coupé. Dans le doute, l’hôtesse appelle Erin. Zenos, prévenu par Illa de la situation, tente d’étouffer l’affaire ou au moins de gagner du temps. Quelques minutes plus tard, le Dr Touchette est annoncé à l’accueil de la société. Jazz et Illa ont repris leur place. Erin préfère demander l’aval de Isak Tyrel avant de le faire monter. Zenos lui donne quelques mètres d’avance et profite de l’autorité qu’il a acquise sur place pour demander à faire monter le Dr Touchette jusqu’au bureau de M. Tyrel.

Les deux gardes laissent volontairement entrer le faux Dr et Isak Tyrel n’a d’autre choix que de le recevoir. Zenos prend Erin par la main et la force à sortir du bureau. A peine la porte s’est-elle fermée que des coups de feu retentissent. Illa et Jazz tirent au paralysant et au blaster à ions.
Mais le droïd encaisse les tirs sans aucuns soucis. Deux armes automatiques sortent alors de son bassin et arrosent la salle.
Dans le couloir, Erin a entendu les coups de feu et repousse son prétendant. Elle dégaine aussitôt une arme et repart vers le bureau. Zenos l’assomme du plat de la main. Il porte le corps et entre à son tour dans le bureau. La situation a été enfin maîtrisée, à l’avantage des infiltrés. Mais tandis que Isak, le vrai, se change pour prendre la place qui lui revient de droit, Jazz découvre un minuteur sur le corps du droïd. Une bombe !

Illa tente de la désamorcer mais ne réussit qu’à faire passer le minuteur de 1min39 à 39 secondes seulement. Il ne reste plus beaucoup de solutions. Illa prend le droïd et court vers le toit de l’immeuble juste au-dessus pour limiter les dommages. Malheureusement, il lâche le corps un peu trop tard et est pris dans le souffle de l’explosion. Plus de peur que de réels dommages. Jazz a suivi et voit l’ascenseur extérieur le plus proche qui vient de se détacher en partie de son conduit et tombe à la verticale. L’apprenti Jedi fait appel à la Force pour retenir la chute. Une tentative désespérée et qui aurait pu lui sembler perdue mais sa tentative réussit.

Elena, amante de personnePendant ce temps, Elena, qui surveillait de près Dorian, aperçoit la vidéo de sécurité cachée du bureau Tyrel. Elle sort un blaster et met en joue Dorian. Celui-ci ne se démonte pas, saisit un stylo, évite le tir et plante son arme dans la carotide de la secrétaire. Dorian enchaîne et élimine les témoins gênants. Il tente ensuite de stabiliser l’état de la jeune femme puis l’emmène à l’infirmerie

Isak, qui a pris la place du patron, et Cheapo, toujours déguisé en Zenos, vont accueillir les dix premiers hommes d’affaire qui s’impatientent en bas de l’immeuble. Ils les font monter vers la salle de réunion et Zenos leur propose un cocktail. Il va préparer lui-même les boissons histoire de ne pas être dérangé dans son choix des ingrédients, somnifères compris.
Isak doit déjà laisser ses invités pour aller accueillir les huit autres hommes d’affaire au rez-de-chaussée.
Malheureusement, l’explosion a projeté un morceau de l’androïde jusqu’au pied de l’immeuble. Les hommes d’affaires l’aperçoivent et comprennent aussitôt que quelque chose se trame. Ils savaient donc qu’Isak Tyrel était un droïd. Qui leur a dit ? Probablement pas le père, Arthus Tyrel. Dath Dulk, peut-être ?

Le siège de Dr.I.A.de KorpLes hommes d’affaires en bas préviennent leurs compatriotes du « Club » par comlink et se précipitent vers la sortie du bâtiment. Mais Isak, seul face à eux et leurs huit gardes du corps, dégaine son sabrelaser et leur bloque le passage. Il ordonne à Dorian de fermer toutes les issus, bloquer toutes les communications et fermer tous les rideaux possibles. Cette affaire doit rester à l’intérieur des murs.
A l’étage de la salle de réunion, les hommes d’affaires ont décidé de quitter le bâtiment, sans boire leur cocktail. Zenos, tenant sa couverture jusqu’au bout, tente de les raisonner, tout en se mettant sur leur trajet pour les ralentir. Les gardes du corps sont nerveux mais n’osent pas tirer. Le précieux temps gagné permet à Illa de prendre à revers le groupe. Les gardes du corps, nerveux, commencent à ouvrir le feu et Illa réplique sans hésiter, au paralysant. Les consignes de Chel’ et Isak sont claires : aucun mort.
Un des hommes d’affaires sort un comlink et Zenos dégaine à son tour son arme. D’un tir précis, il dégomme le comlink. La méthode diplomatique n’a plus lieu d’être et Zenos ordonne à la sécurité du bâtiment de venir les épauler. Les mêmes consignes s’appliquent : tirs de paralysant uniquement.

Dorian a pu verrouiller toutes les issues et bloquer in extremis les communications. Il s’attelle maintenant à coordonner la sécurité des lieux.
Au rez-de-chaussée, Isak parvient à parer les tirs des huit gardes du corps face à lui et s’approche d’eux pas à pas pour espérer les désarmer. Jazz fait son apparition sur place, feignant ignorer le pourquoi des combats et tentant de raisonner les protagonistes. En vain. Jazz aperçoit alors la malheureuse jeune femme à l’accueil, blottie derrière son bureau, sous les bris de verre. Il lance un « couvre-moi ! » à Isak avant de la prendre sur ses épaules et fuir vers l’ascenseur.

Moltaril Maltignon avec son éternel sourireAvec l’aide du service d’ordre de Dr.I.A.de Korp, les 18 hommes d’affaire et leurs gardes du corps sont finalement maîtrisés et enfermés chacun séparément.

Déjà, le 19ème homme d’affaire et fondateur du « Club », Moltaril Maltignon, arrive en airspeeder sur le toit du bâtiment. Nos cinq infiltrés montent l’accueillir.
Les salutations sont à peine faites que les choses dégénèrent. Un airbike Delko Sitrusarrive à hauteur du toit. Le pilote n’est autre que Delko Sitrus, le traître, qui arrive en criant à Maltignon qu’il est en danger. Zenos ordonne à ses gardes du corps (en l’occurrence Illa) d’abattre le traître mais c’est trop tard. Moltaril Maltignon se replit vers l’un des deux airspeeder avec sa secrétaire personnelle, tandis que ses quatre gardes du corps tentent de ralentirent ses ennemis.
Jazz est déjà au corps à corps face aux molosses et Illa joue de sa musique préférée : celle du blaster. Chelicolav plonge à bord de l’airpseeder avant qu’il ne décolle et projette le garde du corps restant en dehors de l’appareil d’un coup de pieds fouetté des plus esthétiques. Isak a pris place de l’autre côté de l’airspeeder.
Chel’ arrache son déguisement de Zenos et pointe son blaster sur son père.

« Monsieur Maltignon, vous êtes en état d’arrestation ! »


- MJ :

  • nono

- PJ présents :

  • Chel’ (giom)
  • Isak (tutu)
  • Illa (alex)
  • Jazz (benoit)
  • Dorian (tof)

Commentaires  forum ferme

Logo de Benoît
samedi 5 juin 2010 à 15h00 - par  Benoît

Chouette résumé, avec quelques moments épiques.

Joli final, dommage que je sois parti avant la fin :)

Bravo au MJ !

Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)