Corellia Libre !

Séance du 18/05/2010
mercredi 26 mai 2010
par  GIOM
popularité : 91%

La journée est bien avancée. Le plan est depuis longtemps établi pour gagner la confiance d’Isak Tyrel droïd. Reste plus qu’à le mettre en application.

Dorian est en place pour pirater le système informatique Maltignon. Le timing est parfait et Chelicolav reçoit le rapport qui révèle les secrets de Zenos Tocaned en lieu et place de Moltaril Maltignon. Avec la trame de rapport qu’il a déjà établie et ses talents de faussaire, Chel’ rédige un rapport similaire mettant en valeur les compétences et la légitimité de Zenos.
Dorian dans ses exploitsLorsque Isak (droïd) reçoit ce rapport, transféré par Maltignon, plutôt que rassuré, il est choqué de voir que l’homme d’affaire a lancé cette enquête sans lui en parler. Isak n’a jamais eu de doutes sur la légitimité de son bras droit financier. Zenos profite de l’occasion pour augmenter son degré de sympathie auprès d’Isak. Celui-ci lui propose de l’accompagner dans sa propre limousine au match et accepte de réfléchir aux propositions concernant sa sécurité personnelle et la sécurité informatique de l’entreprise.

Pendant ce temps, Illa et Jazz se sont positionnés pour la tentative de La police est déjà sur placesnipe mais la police, en alerte les y a délogés et les conduit au commissariat. Illa et Jazz se mettent d’accord d’un regard et simulent une dispute. Les deux policiers veulent alors s’interposer et les deux specforces les mettent au sol et se saisissent des clés. Quelques secondes plus tard, les deux rebelles sont déjà loin, emportant chacun une tenue de policier.

En attendant que tout ça se fasse, Dorian a démonté son matériel et effacé les traces de son infiltration informatique sur le réseau Maltignon. Il se dirige maintenant vers le stade où il rentre sous une fausse identité avant d’utiliser son code personnel pour se rendre dans sa loge VIP... d’où il commence à pirater le système informatique du stade... pour s’amuser.

Isak, toujours déguisé en Dr Touchette, sort de l’hôpital après avoir administré à son père sa dose journalière de traitement. Alerté des soucis de Illa et Jazz, il se dépêche d’aller prendre leur place et tente le snipe avec un fusil classique. L’action réussit et Zenos plonge à temps pour « sauver » Isak-droïd. Celui-ci se précipite aussitôt dans sa voiture blindée où il remercie chaleureusement Zenos pour son action. Il ne félicite pas ses deux gardes du corps en revanche et accepte que Zenos lui propose des CV demain pour les remplacer.

Jazz et Illa, maintenant déguisés en policiers corelliens, lancent la police locale vers une fausse piste pour que leur ami Isak puisse disparaître sans Ernesto, décidément bien malheureuxêtre repéré. Parvenus à l’entrée VIP du stade, ils stoppent Ernesto et l’accusent de la tentative d’assassinat, prétextant des aveux. La police embarque aussitôt le malheureux innocent qui cumule les ennuis depuis quelques jours...
Le Dr Touchette parvient donc sans encombre à se noyer dans la foule à l’orée du stade. Invité par Dorian à s’installer dans sa loge, il invite l’hôtesse d’accueil de l’hôpital à le rejoindre. Celle-ci est très vite impressionnée par le luxe dans lequel vit Dorian et oublie un peu le neurochirurgien.
Illa, accompagné de Christina, la résistante qu’il essaie de séduire, les rejoint peu après.

Rassuré par la sécurité en place, Isak (droïd) sort à nouveau de sa limousine et va jusqu’à sa loge, accompagné de Zenos et de ses deux secrétaires. Dés leur entrée, Zenos aperçoit sur les écrans un « Erin je t’aime ! » sur les écrans. Cela fait beaucoup rire le jeune Tyrel mais un peu moins Zenos qui se doute de l’auteur.
Dans la loge juste à côté, Dorian affiche un grand sourire, très fier de son idée.

La première partie du match se déroule dans une ambiance festive dans la loge de Dorian Boff.
Au quart-temps, Zenos est appelé au centre du stade. Son message a été choisi et il doit recevoir un prix. Zenos s’est déjà excusé auprès d’Isak, prétextant devoir préparer les entretiens
Mais au lieu de quitter le stade, Chel décide de quitter sa tenue de Zenos, passe une capuche et se rend au milieu du stade, après avoir mis au point une stratégie de replis avec Illa. Quand le speaker accueille celui qu’il croit être Zenos, son interlocuteur enlève sa capuche et annonce d’une voix ferme au micro qu’il est Chelicolav cal Podigno, fier d’être corellien et qu’il se bat et se battra pour que Corellia redevienne libre, loin de la tyrannie du Diktat et de son gouvernement corrompu par Darth Dulk, Seigneur Sith.
Le stade rugit d’une clameur partagée entre ceux qui clament le courage du héros et soutiennent ses idées et ceux qui huent celui considéré comme un hors-la-loi.

Le stade est en liesse !

Le service d’ordre du stade arrive bientôt et Chel’ entame un tour de stade au pas de course pour fuir ses poursuivants sous les « Vive Corellia Libre ! Vive la démocratie ! » qui illuminent les écrans d’affichage du stade. Tranquillement assis dans sa loge, Dorian sourit à sa petite touche personnelle.
Docteur Touchette, surpris par l’événement dont il n’avait pas été mis au courant, quitte précipitamment la loge, laisse son déguisement de neurochirurgien et pénètre sur le stade torse-nu en scandant son nom de scène : « Maximus ! ».
De son côté, épaulé par Christina, Illa a dérobé un speeder de luxe, rapide et maniable. Quelques tirs de blaster plus tard, il a mis au sol les deux gardes devant l’entrée du terrain et fonce à travers la grille, en scandant lui aussi son titre : « Illa Spears ! Pour le Meduz ! ».
Le speeder fonce à travers le stade et le service d’ordre débordé. Maximus monte bientôt à bord et prend les commandes tandis que Illa tient en respect les stadiers. A l’approche du speeder, Chel’ bondit à son tour avec toute l’élégance digne de son statut de héros de la Galaxie.
Le speeder fonce à travers la pelouse et parvient à semer ses poursuivants.
Dans sa loge, Dorian sourit aux élucubrations de ses amis, un verre de champagne à la main.

Le groupe se sépare quelques kilomètres plus loin. Isak retourne vers les appartements du Dr Touchette pour reprendre sa panoplie et se rendre à l’hôpital. Christina rejoint la planque de la résistance corelliene. Illa et Chel’ se dirigent vers le hangar secret de ce-derrnier. Dorian, en Retour aux affairesgentleman, racompagne la jeune hôtesse éméchée chez elle.
Cheapo utilise les relevés d’empruntes digitales du faux Isak Tyrel pour s’en faire un duplicat utilisable dans les locaux de Dr.I.A.de Korp.

La nuit est courte et le lendemain, tous, sauf Isak-Touchette, se retrouvent au siège de Dr.I.A.de Korp, pour des entretiens d’embauche. Jazz et Illa pour un poste en duo de gardes du corps personnels de Isak Tyrel et Dorian pour un poste de responsable de la sécurité du réseau.


- MJ :

  • nono

- PJ présents :

  • Chel’ (giom)
  • Isak (tutu)
  • Illa (alex)
  • Dorian (tof)

Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)