La valse des identités

Séance du 13/04/2010
vendredi 16 avril 2010
par  GIOM
popularité : 90%

Isak Tyrel, le véritable fils du fondateur et président de Dr.I.A.de Korp, est bien décidé à reprendre la place que lui a usurpé son droid de double. Pour se faire il propose à Chelicolav cal Podigno, intimement concerné par le sujet.

Chel’ et Isak maquillent le MeduzRados 2 et se fabriquent de fausses identités avant de partir pour Corellia. James Cadan et Zak Iretyl, respectivement, seront donc deux simples exploitants agricoles de fermes subterriennes sur Sullust, en voyage sur Corellia pour l’enterrement de vie de garçon de Zak.
L’arrivée jusqu’à la douane à bord du MR2 tunné se passe bien jusqu’au moment où la fausse moustache de Zak se met à osciller au même rythme que la tête du mini bantha en plastique à l’arrière du vaisseau. Le premier douanier commence à se poser des questions quand il tombe soudainement inconscient. « Un malaise », ment le dénommé James en cachant sa main fautive. Quelques explications douteuses plus tard, Zak et James se proposent de conduire le douanier à l’hôpital militaire proche. Dès qu’ils ont l’autorisation de circuler, nos deux « touristes » ne demandent pas leur reste et décollent en direction de la planque de Cheapo.
Le duo y récupère argent liquide, armement et matériel de falsification. Cheapo réalise deux nouvelles identités : Will Cotoss, expert œnologue réputé, pour lui-même et Kaz Lyteri, son assistant, pour Isak.

Hôtesse d'accueil de l'hôtelAprès avoir réservé deux chambres d’hôtel luxueuses, le duo venu sur Corellia pour son fameux salon du vin se dirige vers l’hôpital central pour y prendre leurs marques. Mais quand l’hôtesse d’accueil se fait un peu trop pressante en questions, les deux œnologues avouent avoir confondu hôpital et salon du vin.
Le duo repart donc vers son hôtel avec une description globale de l’hôpital et la confirmation qu’Arthus Tyrel, le père biologique d’Isak, est toujours soigné dans l’aile nord du complexe médical. L’aile réservée aux patients VIP et donc la zone la plus sécurisée.

De nouveau, Chel’ sort son matériel de faussaire et Isak, alias Kaz Lyteri, devient le Dr Bernard Touchette, neurochirurgien de renom avec un CV impressionnant. Chel’ reste Will Cotoss mais change de style et de profession pour devenir le garde du corps du Docteur.
Chel’ a appris que le prétendu Isak Tyrel organisait une réunion le soir même pour présenter le développement commercial de Dr.I.A.de Korp à venir. Il décide de rester à l’hôtel et de faire des recherches sur la société et de profiter des heures qu’il a devant lui pour bâtir un plan commercial capable d’intéresser cet Isak Tyrel.

De son côté, le Dr Touchette se rend à l’hôpital central pour tenter de s’y Hotesse d'accueil de l'hôpitalfaire recruter. Mais sans recommandation ni contact sur place, il ne peut obtenir de rendez-vous, malgré toute la bonne volonté de la jeune hôtesse. Un peu tendu, le Dr Touchette en vient à menacer l’agent de sécurité qui l’accompagne dans les couloirs. Le mot de trop pour le dur à cuire qui prend le CV du Dr et le déchire. Bernard Touchette s’énerve soudainement et en vient à frapper le vigile qui encaisse et répond. Le Dr Touchette reprend ses esprits et accepte de se faire reconduire à l’accueil où il discute avec l’hôtesse pour qu’elle diffuse pour lui une autre copie de son CV.

Cheapo a bien avancé dans ses recherches et récupéré de la matière pour bâtir sa stratégie commerciale. Mais il lui faut encore pouvoir être invité à la soirée. Il abandonne son identité de Will Conoss pour endosser celle de Zenos Tocaned, ancien responsable du développement commercial des armes personnelles Blaster de SoroSuub.
Retrouvant la charmante hôtesse d’accueil de l’hôtel, il lui demande où trouver des invitations pr la soirée. Les invitations sont limitées, apprend-il, mais le responsable de l’accueil en aurait conservé quelques unes... pour ses enfants.
Zenos a tôt fait de voir qu’en fait d’enfants, l’homme a surtout pour objectif de les revendre au marché noir. Zenos lui rachète deux places : une pour lui et une pour l’hôtesse qui minaude derrière. Zenos retourne vers sa chambre quand lui vient à l’idée que le Dr « Isak » Touchette aurait lui aussi besoin d’une invitation.

Le sous-sol aménagé de la société Dr.I.A.de Korp

Le soir arrive. Les deux hommes se dirigent donc vers la soirée qui a lieu dans les superbes sous-sols aménagés du siège de Dr.I.A.de Korp, accompagné de l’hôtesse d’accueil. Le groupe se sépare et prend ses marques.

Le sous-sol aménagé de la société Dr.I.A.de Korp

L’objectif est double ce soir : obtenir un maximum d’informations et d’images sur le mode de comportement d’Isak Tyrel (le vrai faux) dans l’objectif de prendre sa place ou s’infiltrer à ses côtés, en tant que conseiller commercial pour Chel’, alias Zenos, en tant que Dr Touchette auprès de son père pour Isak, alias Dr Touchette.

Cheapo aperçoit son propre père parmi les invités de renom et, malgré son déguisement, préfère éviter tout contact. La mission avant tout.
Le Dr Touchette observe la salle et aperçoit une jeune femme qui lui semble suspecte sans qu’il sache pourquoi. Un doute l’assaille : s’agirait-il de Nialye déguisée ? La Force lui confirme son impression. Il s’approche donc d’elle et se présente comme Isak Tyrel, le vrai, celui qui l’a déjà aidée ainsi que la résistance. Nialye se fait quelque peu distante et explique que, comme lui, elle est en opération de repérage.

Isak Tyrel, l’officiel, a fait son entrée et prononcé son discours sur la stratégie de son entreprise. Zenos Tocaned profite d’une opportunité pour l’approcher et lui présenter les axes de stratégie auxquels il a pensé, en particulier le développement d’unités protocolaires armées, point qui intéresse beaucoup Tyrel junior.
Deux charmantes secrétairesLe fils Tyrel lui propose même de voir avec l’une de ses deux secrétaires jumelles pour prendre un rendez-vous le lendemain. Zenos accepte aussitôt et continue de sympathiser avec le jeune Tyrel. Avant de le laisser, Zenos dérobe discrètement un verre où le jeune patron a laissé ses empruntes digitales.

C’est au tour du Dr Touchette d’entrer en jeu. Il se présente auprès de son double et lui ressort son argumentaire médical. Isak Tyrel semble convaincu et, chose surprenante, inquiet pour son père. Le Dr Touchette sera donc autorisé à intégrer le groupe de médecins qui suivent Arthus Tyrel.

Pendant ce temps, Zenos Tocaned a trouvé une table de sabacc où il a Ernesto, joueur de sabacc "amateur"plumé pour le plaisir un certain Ernesto qui paradait fièrement au bras de l’hôtesse d’accueil de l’hôtel.
Zenos est rejoint par le Dr Touchette qui lui informe que Nialye était elle aussi présente et déguisée. Chel’ essaie de la retrouver mais elle est déjà partie. Le joueur professionnel l’appelle aussitôt sur son comlink mais pas de réponse.

Déçu, Chel’ passe la fin de soirée à analyser les éléments récoltés sur Isak Tyrel. Demain sera le grand jour et permettra, si tout se passe bien, aux deux héros de se placer comme des proches de leur cible.


MJ nono

PJ présents : Isak, alias Zak Iretyl, alias Kaz Lyteri, alias Dr Touchette (tutu) ; Chel’, alias James Cadane, alias Will Cotoss, alias Zenos Tocaned (giom)


Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)