la guilde d’Altaride

Collectif ouvert d’écriture rôlistique

Accueil > Jeux de rôle > Star Wars > Scénarios > Star Wars Infinity > Campagne parisienne de Star Wars Infinity > Du vrai travail de Specforce

Entre-parties Star Wars

Du vrai travail de Specforce

16-25/03/2010

jeudi 25 mars 2010, par GIOM

Jazz a entraîné ses hommes, soudé son équipe. Une mission très périlleuse mais un groupe à la hauteur de la mission.

Quelques heures avant de partir, un imprévu. Chelicolav cal podignoo arrive sur Maison et les autre autres instigateurs de la mission, le groupe « Meduz », convainquent l’homme d’affaire aventurier de partir avec le Capitaine Jazz Mirg. Cheapo comme l’appellent certain est très doué et serait parfait pour cette mission mais ce n’est pas un soldat. Et il n’est pas soudé à l’équipe comme le reste. Et puis c’est une présence charismatique avec ses avantages et ses inconvénients. Le risque étant de casser cette union sacrée du groupe que le Capitaine Jazz Mirg s’est attaché à bâtir.
Mais après une discussion très franche entre Jazz et Chel’, Jazz a pu mettre les points sur les i et accepte que Chel’ vienne. Il sera un soldat comme les autres et obéira comme les autres à Jazz. Rien de plus, rien de moins. De plus il devra passer les 2 jours de trajets en hyperespace à mémoriser par cœur la mission dans ses moindres détails et à s’entraîner de manière théorique avec le Sergent Chef Bergram Coudargna (le meilleur du groupe sur le sujet) aux gestes pour le parachutage.

L’arrivée sur place est périlleuse. Jazz pilote jusqu’au dernier moment tandis que ses hommes, à commencer par Bergram sautent sur le Castel. Dernier à sauter, Jazz lâche les commandes qui de toute façon ne répondent plus : le groupe de specforce est entré dans le champ de stase.
Des tirs de DCA visent les héros téméraires. C’est une surprise car le champ de stase fonctionne toujours. Mais la défense du castel semble avoir une parade. Trois soldats sont touchés lors de la descente. Il n’y a plus rien à faire pour eux vu le calibre des lasers. Heureusement la DCA n’est pas adaptée à des cibles de taille humaine, ce qui a permis à la majorité de passer au travers.

Faire sauter la petite porte d’entrée sur l’esplanade prend un peu de temps.
Ensuite c’est la descente, étage après étage vers le générateur. Et chaque pallié coûte son lot de blessures, voir pire. Les adversaires sont des stormtroopers armés de pics. Peu dangereux face à des combattants au corps à corps comme Jazz, Cheapo, Bergram ou le wookiee du groupe. D’ailleurs l’ensemble des soldats du groupe ont été choisis pour leurs compétences de combat au corps à corps. Et puis le groupe dispose d’un blaster, branché par Dorian sur un générateur qui fonctionne à l’intérieur du champ de stase. C’est Inie, la tech du groupe et la mieux placée pour gérer le bricolage, qui l’utilise.
Par contre ce qui provoque de lourdes pertes dans les rangs de l’équipe ce sont des postes de blaster mitrailleurs disposés régulièrement sur le trajet. Et qui eux, contrairement au reste, fonctionnent.

Finalement les survivants de l’équipe arrivent dans la salle du générateur. La bataille fait rage et est sans merci. C’est long et lourd en pertes mais les survivants de l’équipe Mirg sont victorieux. Les explosifs spécialement étudiés pour fonctionner sous le champ sont posés. Et Boum ! Mission accomplie, le champ de stase est détruit. Les forces de la NR peuvent lancer leur assaut.
Par contre, il ne reste plus que 7 soldats debout. Inie fait partie des blessés. Jazz s’occupe aussitôt d’elle, avec l’aide de Chel’. Elle devrait s’en tirer si la NR arrive vite et si un médecin (Chel’) reste prêt d’elle.

Les survivants sont alors rejoints par l’équipe « Meduz » qui poursuit sa descente vers les sous-sols du Castel Bast.

Un peu plus d’une heure plus tard, le gros des troupes de la République arrive sur place. Les ingénieurs se penchent directement sur les restes fumants du générateur du champ de stase. A eux de jouer pour comprendre comment il fonctionne… et comment le contrer.


MJ giom