la guilde d’Altaride

Collectif ouvert d’écriture rôlistique

Accueil > Jeux de rôle > Star Wars > Scénarios > Star Wars Infinity > Campagne parisienne de Star Wars Infinity > Assaut sur un Super Star Destroyer

Résumé de partie Star Wars

Assaut sur un Super Star Destroyer

Partie du 16/03/2010

lundi 22 mars 2010, par lirb

Le jour J approchait, une mission périlleuse : attraper l’amiral Edenac, la colonelle Kopetchkana des mines de Kessel (qui, rappelons-le, à mis en esclavage des wookiees, dont la sœur de Wonwook) et Dark Rackam.

Pour une fois, on a travaillé le plan...

Le jour J approchait, une mission périlleuse : attraper l’amiral Edenac, la colonelle Kopetchkana des mines de Kessel (qui, rappelons-le, à mis en esclavage des wookiees, dont la sœur de Wonwook) et Dark Rackam.

Pour une fois, on a travaillé le plan...

Nous avions un vaisseau à Dark Rakam avec un bon code transpondeur, ce qui devait nous permettre d’arriver au niveau des soutes sans problèmes. Equipés de combinaisons de stormtroopers et d’une vingtaine de soldats de Maison, triés sur le volet par Illa, appelés les tentacules, on est arrivé en vue du Super Star-Destroyer.
A leur demande d’identification, Illa a semble-t-il chuchoté trop fort à Isak ; résultat ils se sont méfiés : les canons étaient braqués sur le vaisseau. Isak a accéléré un peu pour rentrer dans la soute en évitant les tirs. Quelques tirs de notre coté : ca donnait bien l’impression que c’était des "rebelles" qui attaquaient le vaisseau.
Isak nous a fait un joli crash, amorti par quelques malheureux stormtroopers, qui a permis de mettre la porte de la soute du vaisseau en direction du fond de l’entrepôt. Quelques fumigènes lancés pour cacher la sortie de stormtroopers de la soute et pendant que les soldats "rebelles" attaquaient, nous courions vers une grille d’aération.

Première partie réussie : on avait pénétré sans se faire repérer. Nous avançâmes dans les gros conduits d’aération, mais la discrétion n’est pas l’apanage de tout le Meduz et nous nous fîmes repérés par quelques stormtroopers en dessous de nous. Quelques tirs plus tard, l’alerte avait été donnée. Nous étions sans nouvelles des tentacules mais on supposait qu’ils avaient été pris et menés en prison. Je libérai alors Fantôme dans les circuits informatiques du SSD. Sa première mission était de les libérer.

C’est à ce moment là que les troupes de la Nouvelle République sortirent de l’hyper espace et se mirent à attaquer le SSD et les forces impériales autour.

Nous préférâmes continuer dans les couloirs et Wonwook suivit dans les conduits.
Nous rencontrâmes quelques ST qui furent rapidement mis hors jeu.

Via communication privée, Diane m’avertit que c’était « chaud », conclusion, on se dirigea à la salle du générateur des canons du SSD. Ce fut assez rapide. Il était gardé que par quatre Sormtroopers. Mes compagnons me couvrirent pour que je mette hors d’usage le générateur. Pour aller plus vite j’ai dû mettre un peu trop d’explosifs. Résultat : un grand jet de flammes qui sortit même dans l’espace, ça a fait flipper Diane.

Enfin, on est revenu a notre principale but : intercepter l’amirauté et Dark Rackam. La nouvelle république menée par le colonel Tucker avait réussi à prendre pied sur le SSD, rejoint par la suite par les prisonniers.

Grâce aux turbo-ascenseurs , nous arrivâmes rapidement à la zone voulue. Là les forces en présence étaient plus conséquentes. Mais Illa montra toute sa force de frappe. Nous pûmes trouver la salle où se trouvait l’amirauté. Nous utilisâmes encore les conduits pour laisser en plan les ST et arrivâmes peu après dans une grande salle.
Là se trouvait une personne en noir manipulant un sabre laser qui combattait une quantité de stormtroopers protégeant l’amiral et la colonelle. Illa et wonwook se mirent à tirer respectivement sur l’amiral et la colonelle. Leurs cibles furent touchées mais portées par une coursive éloignée. L’être en noir qu’Isak prend pour "maitre Dornil" partit alors vers une autre coursive et nous dûmes nous replier dans notre propre coursive.
Fantôme m’aida à fermer les sas que prenaient l’amirauté et grâce a son aide, on devrait trouver un moyen de les intercepter.


MJ giom

PJ présents : Illa (alx), Isak (tutu) Wonwook (nono), Dorian (tof)