Course avec la mort

Partie du 09/03/2010
vendredi 12 mars 2010
par  Julien
popularité : 91%

Nos Héros se sont retrouvés en périphérie du champ d’astéroïdes dans lequel le croiseur impérial de "Britney" s’est échoué suite au sabotage de Fantôme. Ils sont armés en canons à ions et bien décidés à tirer toutes les infos disponibles de cette carcasse.

Avant cela, Dorian montre à Isak la vidéo qu’a récupéré Illa du concert interrompu de Britney sur Caratos. Le mystérieux, Jedi à la lame sombre semble être Elian, disparu depuis plus d’un mois sur Correllia. Mais comment ce visage entièrement brulé et ce style de combat pourrait être les siens ? Mais les yeux et le tentacule lui servant de bras gauche ne mentent pas. Isak était pourtant sûr que l’aura de son maitre s’était éteinte. Aurait-il basculé du côté obscur coupant tous ses liens avec son passé ?

Il est décidé qu’Illa et Jazz resteraient en couverture, au cas où les choses tourneraient mal. Un vaisseau pilonnant le vaisseau ennemis ferait une parfaite diversion.

Dorian et Wonwook ont enfilé des scaphandres et gagnent les coursives exposées à l’espace par des impacts d’astéroïdes, pendant qu’Isak à bord du MeduzRados2 s’approche du sas principal, en scannant les fréquences de communication pour tenter d’entrer en contact avec des éventuels rescapés. Première constatation de Dorian qui a trouvé une borne informatique : l’oxygène a quasiment disparu et pas mal de soldats sont morts sur place. Dorian analyse les logs et se rend compte que l’oxygène a disparu à cause du programme de Fantôme (intentionnel ou non ?) et non à cause des brèches dans la coque.

Une attaque de mynocksIls rejoignent finalement Isak qui a lui aussi enfilé un scaphandre et se retrouvent tous les 3 dans les couloirs déserts du vaisseau. Mais les pouvoirs Jedi d’Isak lui permettent de repérer la présence de vie un peu plus loin. Et en effet à peine le sas menant à la pièce suivante ouvert, une dizaine de mynocks, ces êtres friands de câbles électriques se jettent sur eux. Ils ne font bien évidemment pas le poids mais réussissent à endommager le scaphandre de Dorian avant d’être neutralisés.

Double star - l'ex-favori de la courseLe groupe continue, doit traverser un tas de déchets occupé par d’autres de ces bêtes. Arrivés de l’autre côté un bruit incongru leur parvient : Celui d’une moto-speeder en pleine course !!! Le sas devant eux s’ouvre et l’appareil s’engouffre dans le couloir. Une esquive et un coup de sabrolaser plus tard et le véhicule part en vrille, son conducteur mis à terre par Wonwook qui avait sauté.

Alors qu’Isak vérifie qu’il n’a pas tué l’homme qui, Wonwook perçoit le son de 2 autres moteurs qui s’approchent à travers le sas qui s’ouvre et se ferme aléatoirement. Dégainant à son tour son sabrolaser, il intime les nouveaux arrivants à l’arrêt. Après des dérapages d’urgence, c’est l’altercation. La "course" est stoppée et des renforts arrivent. Wonwook les accueille comme il se doit et finalement tout le monde est conduit à la pièce principale où de plus amples explications sont données à nos héros.

Bran Kasek et Giro Bona - chef et mécano

Le gang de la mort, pilleurs d’épave de profession a pris possession du bâtiment il y a quelques jours de ça et conformément à leurs habitudes, avaient organisé une course de moto-speeder à travers les coursives dont le gagnant avait le droit de se choisir 3 lots avant le partage équitable des ressources pillées sur le vaisseau. Malheureusement, même s’il n’avait pas rencontré énormément de personnes vivantes en débarquant, un seul homme armé d’un sabrolaser rouge avait suffit à tué 3 de leurs hommes.

Eeshii - Jeune femme mystérieuseIsak et les autres reconnaissent immédiatement à la personne désignée un des apprentis de Dark Rakam qui semble mort. Il repose au côté du corps inanimé d’une nouvelle Britney. Parmi les autres éléments trouvés sur le vaisseau se trouve une femme d’une trentaine d’année répondant au nom d’Eeshii, qui se trouvait prisonnière à bord avant le naufrage. Elle laisse une impression étrange à Isak qui ne s’en souci pas plus.

Le gang de la mort en veut un peu aux trois nouveaux venus d’avoir interrompu leur course et surtout d’avoir neutraliser le favori. Ils leur proposent le marché suivant : Isak, Wonwook et Dorian concourront à la place des trois membres décédés et si tous arrivent à faire un tour ils n’auront pas remboursé leurs dégâts.

Une moto du gang

Isak fait de son mieux pour améliorer les constantes de Britney, pendant qu’Eeshii lui demande de l’aider. Le jeune Jedi lui demande alors de veiller sur sa malade pendant qu’il participera à la course. Celle-ci semble désapprouver devoir s’occuper de "l’ennemi". Mais Isak insiste en ajoutant en qu’il la choisira peut-être en tant que lot si elle fait bien son travail (au plus grand désarroi de la jeune femme qui se demande si ce serait vraiment l’aider).

Plan d'une partie du parcours

La course débute. Wonwook en tête, ne semble pas inquiet par les sas qui s’ouvrent et se ferment sur tous le parcours. Mais le principe de cette course c’est que la cadence augmente à chaque tour. Dorian, parti en second, rattrape assez rapidement le wookiee et passe en tête. Isak part presque en dernier, peu désireux de se frotter aux sas et commence la course assez doucement. Nos 3 héros finissent le premier tour sans trop de problème, Wonwook continuera un peu avant d’écraser sa moto en endommageant un sas au passage. Dorian se bat avec Alec Lapedre pour la première place, tandis qu’Isak remonte doucement le peloton.

Alrec Lapedre - Nouveau favoriA la sortie d’un passage dangereux où il avait failli y laisser sa vie Dorian fini par abandonner, mais sa performance aura tout de même impressionné le gang de la mort. La moto d’Alrec dégage une sombre fumée et le pilote doit abandonner. Isak est maintenant premier et seul en course, les autres concourant ayant renoncé devant la cadence trop élevé. Il finit son 3ème tour avant d’arrêter. Il est donc déclaré vainqueur de la course et peut choisir 3 lots parmi les éléments récupérés sur le vaisseau.

Revenant aux priorités de la mission, il choisit un accès aux données de l’ordinateur de bord du vaisseau, sur lesquelles Dorian se jette immédiatement. Il choisit ensuite tout naturellement Britney et Eeshii en second et troisième lot, avant de s’apercevoir que l’apprenti Jedi Noir n’est pas tout à fait mort.

De son côté Wonwook négocie l’achat du Sabrolaser du sbire de Dark Rakam en décrétant que seuls ceux qui savent réellement s’en servir doivent posséder un sabrolaser. Dorian revient avec ses datablocks remplis et annonce que le vaisseau a été programmé pour exploser dans une dizaine d’heure, en omettant de préciser qu’il en est à l’origine.

Le gang de la mort apprécie d’avoir été prévenu et accepte de leur céder le corps de l’apprenti. Ils se quittent en échangeant leurs coordonnées dans l’éventualité d’une course sur la future piste de fonceur de Maison, et le petit groupe repart à Bord du MeduzRados2 direction Maison, pour décrypter toutes les informations récupérées.


MJ Giom

PJ présents : Isak (Tutu), Dorian (Tof), Wonwook (Nono)


Commentaires  forum ferme

Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)