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Côté Obscur
Dans la mythologie Star Wars, Le Côté Obscur s’oppose au Côté Lumineux dans la Force. Il est censé s’installer un équilibre entre les deux.
D’une manière générale, le Côté Obscur représente le Mal, le Côté Lumineux représente le Bien.
Articles
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Premiers Pas vers le Côté Obscur
21 février 2005, par Benoît -
Se Nourir du Côté Obscur
10 août 2005, par BenoîtDifficulté de Contrôle : Moyennement Difficile quand activé, Très Facile les rounds suivants.
Difficulté d’Altération : Moyennement Difficle quand activé, pas de jets ensuite.
Pouvoir requis : Sentir la Force.
Avertissement : Tout Jedi qui utilise ce pouvoir reçoit automatiquement 1 point du Côté Obscur.
Ce pouvoir peut être maintenu actif.
Effet : Ce pouvoir permet au Jedi de se nourrir de la haine, de la peur ou de toutes les autres émotions négatives des autres afin de devenir plus puissant. Le (...) -
Éclair de Force
23 février 2005, par BenoîtDifficulté de Contrôle : Difficile, modifié en fonction de la proximité. La cible doit être à porté de vue.
Difficulté d’Altération : Jet de Perception ou de Contrôle effectué par la cible.
Avertissement : Un Jedi qui a recours à ce pouvoir, pour une quelque raison que ce soit, gagne immédiatement un point du Côté Obscur.
Effet : Ce pouvoir constitue un « détournement » de la Force. Il permet à son utilisateur de produire des boules d’énergie bleues ou blanches qui sont émises par l’extrémité de ses (...) -
Meurtre Télékinétique
11 mai 2006, par BenoîtCON+SEN+ALT
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Blesser / Tuer
9 août 2005, par BenoîtDifficulté d’Altération : le résultat d’un jet de Contrôle ou de Perception exécuté par la personne visée.
Pouvoir requis : Détection de Vie, Sentir la Vie.
Avertissement : lorsqu’un personnage utilise ce pouvoir, il reçoit automatiquement un point du Côté Obscur.
Effet : il faut toucher sa victime pour utiliser ce pouvoir. En situation de combat, cela revient à dire qu’il faut réussir un jet de Combat à Mains Nues au cours du round où l’on tente de Blesser-Tuer.
Le tirage d’Altération du personnage est (...) -
Contrôler un Esprit
23 février 2005, par BenoîtAvertissement : quand un Jedi utilise ce pouvoir, il gagne aussitôt un point du Côté Obscur, plus un autre point pour chaque mauvaise action que la personne contrôlée est obligée de commettre.
Note : Ce pouvoir est d’une nature tellement corrompue que sa difficulté d’emploi est notablement réduite pour ceux qui ont embrassé le Côté Obscur.
Pouvoirs requis : Réception Télépathique, Projection Télépathique, Télékinésie et Modifier un Esprit.
Difficulté de Contrôle : Moyennement Difficile, modifié par la (...) -
Transférer la Vie
11 mai 2006, par BenoîtDifficulté de Contrôle : Héroïque, modifié par la relation. Si la cible n’est pas volontaire, augmenter la difficulté de +15.
Difficulté de Sens : Héroïque, modifié par la proximité. Si la cible n’est pas volontaire, augmenter la difficulté de +15
Difficulté d’Altération : Variable, selon la passivité et l’affinité avec la Force de la cible.
Difficulté de circonstances Corps spécifiquement préparé comme hôte (clone) Facile Corps récemment mort Moyenne Hôte vivant volontaire Très Difficile Hôte vivant (...) -
Chroniques d’Altaride N°3 Août 2012
1er août 2012, par BenoîtOn y parle de jeux de rôle et d’imaginaire en restant autour de la table de jeu. Trois points de vue pour trois approches différentes du jeu de rôle vous sont proposés : Joueur, Meneur et Créateur. Visite guidée de la maison du rôlisme... Dans ce troisième numéro, un dossier spécial Magie : astuces, conseils, réflexions, scénario... Vos remarques et commentaires sont attendus sur le forum des Altariens : www.altaride.com
Téléchargement direct (23 (...) -
Le Dernier Combat 2/3
13 avril 2011, par GIOMLe combat face à Darth Dulk met fin à des années de méfait. Mais cette victoire a fait payé un lourd tribut aux forces qui se sont opposées à lui. Mais l’heure n’est pas à pleurer les morts mais bien à poursuivre le combat. Si celui qui se fait appeler l’Héritier a subi une défaite, la guerre est loin d’être finie. Et pour vaincre cet adversaire d’une autre envergure, capable de ressusciter dans un autre corps, il va falloir trouver ses points faibles, s’il en a...
Isak Tyrel a fait un rêve étrange. Un (...) -
Le Dernier Combat 3/3
21 avril 2011, par GIOMAprès avoir éliminé le principal allié de l’Héritier, en la personne de Darth Dulk, après avoir trouvé une façon de le neutraliser, le groupe Meduz se prépare à la dernière manche : affronter l’Héritier et vaincre... ou périr !
Isak Tyrel, Illa Spears, Dorian Boff et Gisho Lamna quittent la planète communément appelée Lionus avec en leur possession l’espoir de pouvoir sauver la Galaxie. Mais même avec les artefacts, ce n’est pas un combat qui peut être mené seuls. Nos héros prennent donc contact avec les (...)
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