la guilde d’Altaride

Collectif ouvert d’écriture rôlistique

Accueil > Jeux de rôle > Star Wars > Règles > Star Wars D6 > Les Pouvoirs de la Force > Pouvoirs de Contrôle + Altération > Éclair de Force

Pouvoir de la Force

Éclair de Force

Contrôle + Altération

mercredi 23 février 2005, par Benoît

Difficulté de Contrôle : Difficile, modifié en fonction de la proximité. La cible doit être à porté de vue.

Difficulté d’Altération : Jet de Perception ou de Contrôle effectué par la cible.

Avertissement : Un Jedi qui a recours à ce pouvoir, pour une quelque raison que ce soit, gagne immédiatement un point du Côté Obscur.

Effet : Ce pouvoir constitue un « détournement » de la Force. Il permet à son utilisateur de produire des boules d’énergie bleues ou blanches qui sont émises par l’extrémité de ses doigts, comme le ferait un sorcier. Lorsqu’elles atteignent leur cible, ces boules infligent de douloureuses blessures. Comme ce pouvoir émane de la Force, il peut être contré par Absorber / Dissiper l’Énergie.

Les Éclairs de Force pénètrent à l’intérieur de leur cible, qu’ils font atrocement souffrir, tout en absorbant ses forces vitales, ce qui peut éventuellement faire mourir. Une armure n’a aucun effet contre eux et ils infligent 1D de dommages par tranche de 2D que l’utilisateur possède en Altération (arrondissez à l’unité inférieure, ainsi, un personnage ayant 5D en Altération, ne lance des éclairs infligeant 2D de dommages).