la guilde d’Altaride

Collectif ouvert d’écriture rôlistique

Accueil > Jeux de rôle > Star Wars > Règles > Star Wars D6 > Les Pouvoirs de la Force > Pouvoirs de Contrôle + Altération > Se Nourir du Côté Obscur

Pouvoir de la Force

Se Nourir du Côté Obscur

Contrôle + Altération

mercredi 10 août 2005, par Benoît

Difficulté de Contrôle : Moyennement Difficile quand activé, Très Facile les rounds suivants.

Difficulté d’Altération : Moyennement Difficle quand activé, pas de jets ensuite.

Pouvoir requis : Sentir la Force.

Avertissement : Tout Jedi qui utilise ce pouvoir reçoit automatiquement 1 point du Côté Obscur.

Ce pouvoir peut être maintenu actif.

Effet : Ce pouvoir permet au Jedi de se nourrir de la haine, de la peur ou de toutes les autres émotions négatives des autres afin de devenir plus puissant. Le Côté Obscur ne se soucie pas de connaître les raisons de ces sentiments. Leur existence lui suffit.

En termes de jeu, à chaque round où un personnage utilise ce pouvoir en présence d’un autre personnage du Côté Lumineux, sensible à la Force, qui gagne un point du Côté Obscur, il gagne 1 point de Force et 1 point du Côté Obscur. Si plusieurs personnages gagnent des points du Côté Obscur au cours du même round, le personnage gagne le même nombre de points de Force. Ces points de Force gagnés doivent être utilisés dans les cinq minutes qui suivent leur acquisition.

Ce pouvoir est utilisé par les Jedi Noirs pour obtenir du pouvoir de la colère et de la haine qu’ils inspirent. Les personnages qui s’emportent facilement n’ont pas la possibilité de gérer cette situation par des dés. La seule façon qu’ils ont d’emêcher un Jedi Noir de gagner du pouvoir par ce moyen est de ne pas céder au Côté Obscur. Ceci peut être extrèmement difficile, surtout s’il n’y a pas de moyen d’empêcher le Jedi Noir de faire tout ce qui est en son pouvoir pour provoquer ces émotions négaitves. Il peut, en effet, recourir à la traîtrise, au massacre d’innocents, aux provocations, aux insultes, aux menaces contre les personnages, leurs familles, leur planète ou leur base ou à toute autre chose succeptible de les attirer vers le Côté Obscur.

Les joueurs qui ne sont pas capables de penser à un autre moyen que l’emploi de la force brut pour vaincre un Jedi Noir ont de fortes chances de voir leurs personnages être détruits s’ils se trouvent devant ce pouvoir.

Il est conseillé d’employer Se Nourrir du Côté Obscur avec modération car ce pouvoir peut rapidement compromettre l’équilibre du jeu.