La gestion du Côté Lumineux et du Côté Obscur dans les règles de Star Wars D6 ne vous plaît pas ? Voici une alternative, qui complique légèrement les choses mais permet aussi d’y voir plus clair...
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Contrôle
Un jet dans la compétence Contrôle est nécessaire pour l’utilisation des pouvoirs qui en dépendent.
Lancer les dés de cette manière représente une action dans un round, à moins que la description du pouvoir ne détermine une durée particulière.
Articles
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Côté Obscur et Côté Lumineux
8 mars 2006, par Benoît -
Rester Conscient
23 février 2005, par BenoîtDifficulté de Contrôle : Facile pour les personnages neutralisés. Difficile pour ceux mortellement blessés.
Effet : Rester Conscient permet à un Jedi de ne pas ressentir les effets de dommages qui devraient normalement lui faire perdre conscience. Au round suivant celui au cours duquel il est sonné, neutralisé ou mortellement blessé, il peut utiliser ce pouvoir afin d’essayer de Rester Conscient. S’il échoue dans sa tentative, il perd alors connaissance comme toute personne normale dans son cas.
Un (...) -
Ramener à la Conscience
9 août 2005, par BenoîtDifficulté de Contrôle : Très Facile. Modifiez en fonction de la relation.
Difficulté d’Altération : Facile pour un personnage neutralisé. Difficile pour un personnage mortellement blessé.
Pouvoirs requis : Rester Conscient, Contrôler la Douleur.
Effet : le bénéficiaire reprend conscience s’il est touché par le Jedi. Il reste soumis à des restrictions identiques à celles de Rester (...) -
Combat au Sabre-Laser
23 février 2005, par BenoîtDifficulté de Contrôle : Moyennement Difficile.
Difficulté de Sens : Facile.
Ce pouvoir peut être maintenu actif.
Effet : Ce pouvoir permet à un Jedi d’utiliser son sabre-laser avec une efficacité accrue. Il peut ainsi manier avec précision son armùe élégante, mais néanmoins difficile à contrôler, tout en devinant les intentions de son adversaire grâce aux liens qui l’unissent à la Force.
Le Jedi doit faire appel à ce pouvoir en début de combat, au cours du round où il dégaine son sabre-laser. S’il (...) -
Se Nourir du Côté Obscur
10 août 2005, par BenoîtDifficulté de Contrôle : Moyennement Difficile quand activé, Très Facile les rounds suivants.
Difficulté d’Altération : Moyennement Difficle quand activé, pas de jets ensuite.
Pouvoir requis : Sentir la Force.
Avertissement : Tout Jedi qui utilise ce pouvoir reçoit automatiquement 1 point du Côté Obscur.
Ce pouvoir peut être maintenu actif.
Effet : Ce pouvoir permet au Jedi de se nourrir de la haine, de la peur ou de toutes les autres émotions négatives des autres afin de devenir plus puissant. Le (...) -
Éclair de Force
23 février 2005, par BenoîtDifficulté de Contrôle : Difficile, modifié en fonction de la proximité. La cible doit être à porté de vue.
Difficulté d’Altération : Jet de Perception ou de Contrôle effectué par la cible.
Avertissement : Un Jedi qui a recours à ce pouvoir, pour une quelque raison que ce soit, gagne immédiatement un point du Côté Obscur.
Effet : Ce pouvoir constitue un « détournement » de la Force. Il permet à son utilisateur de produire des boules d’énergie bleues ou blanches qui sont émises par l’extrémité de ses (...) -
Meurtre Télékinétique
11 mai 2006, par BenoîtCON+SEN+ALT
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Contrôler la Douleur
23 février 2005, par BenoîtDifficulté de Contrôle : Très Facile pour un personnage sonné ou blessé, Facile pour un personnage neutralisé, Difficile pour un personnage mortellement blessé.
Ce pouvoir peut être maintenu actif.
Effet : Un Jedi blessé qui parvient à contrôler sa douleur peut agir comme s’il était indemne - à partir du round qui suit celui où il a réussi son jet de Contrôle. Sa blessure n’est pas guérie, elle est seulement « ignorée » (ses codes-dés ne sont plus réduits de 1D), il a donc toujours besoin de soins. Si un (...) -
Mettre en Transe Cataleptique
9 août 2005, par BenoîtDifficulté de Contrôle : Très Facile. Modifiez en fonction de la relation.
Difficulté d’Altération : Très Facile.
Pouvoir requis : Transe Cataleptique.
Temps requis : cinq minutes.
Effet : ce pouvoir permet à un Jedi de placer un autre personnage en transe cataleptique. Il faut pour cela qu’il soit en contact physique avec son « patient » et que celui-ci n’oppose aucune résistance. Ce pouvoir ne peut pas être employé pour « attaquer » des adversaires.
Il peut servir à sortir quelqu’un d’un état de (...) -
Contrôler un Esprit
23 février 2005, par BenoîtAvertissement : quand un Jedi utilise ce pouvoir, il gagne aussitôt un point du Côté Obscur, plus un autre point pour chaque mauvaise action que la personne contrôlée est obligée de commettre.
Note : Ce pouvoir est d’une nature tellement corrompue que sa difficulté d’emploi est notablement réduite pour ceux qui ont embrassé le Côté Obscur.
Pouvoirs requis : Réception Télépathique, Projection Télépathique, Télékinésie et Modifier un Esprit.
Difficulté de Contrôle : Moyennement Difficile, modifié par la (...)