la guilde d’Altaride

Collectif ouvert d’écriture rôlistique

Accueil > Créations > Altaride Alpha 2.1 complet

Altaride Alpha 2.1 complet

mercredi 10 mai 2006

Vous pouvez désormais trouver sur le Spip les règles complètes de la version 2.1 d’Altaride Alpha, le système de règles alternatif pour Mythe d’Altaride.

Il s’agit d’un système qu ia déjà quelques années et qui n’est plus vraiment utilisé actuellement (Altaride Alpha en est à sa version 4.2f actuellement) mais il reste entièrement et parfaitement jouable. Ces règles ont été utilisées par deux meneurs de jeu pour diriger une quinzaine de parties et les tests furent globalement assez concluants.

Le principal obstacle du système réside dans la longueur et la complexité de la création des personnages (il faut manipuler beaucoup de grands chiffres, ce qui prend du temps).

On peut également regretter qu’il est assez facile de créer un personnage « Gros Bill » qui pourrait déséquilibrer le jeu si on met le roleplay de côté.

D’autres version plus récents d’Altaride Alpha seront bientôt mises en ligne. Si vous testez cette version 2.1, n’hésitez pas à nous laisser vos commentaires.

Altaride Alpha 2.1
Chapitre 0 Présentation
Chapitre 1 Le Personnage
Chapitre 2 Les Talents
Chapitre 3 Les Compétences
Chapitre 4 Les Endurances
Chapitre 5 Les Scrupules
Chapitre 6 La Sorcellerie
Chapitre 7 Armes & protections
Chapitre 8 L’Expérience

Voir en ligne : Rubrique Altaride Alpha 2.1

Messages

  • Je signale au passage que la version 1.0 des règles (antérieure, donc, aux autres) ;) est également disponible sur le site.

    Les prochaines versions à être placées sur le site seront les 3.2 et 4.2 (on va vous épargner les version préliminaires).

    Notez que chacun des systèmes possède des bases assez différentes (les v1 et 2 sont finalements celles qui se ressemblent le plus). La version 3 utilise un D100, la version 4 revient au D20 avec une approche différente (pas de seuil maximum).

    Quelques idées pour une 5ème version sont en préparation, avec notamment l’idée de faire évoluer un personnage sur des bases fixes : l’expérience permettrait simplement de déplacer des points d’une compétence inutile à une compétence utile, selon le temps d’entraînement consacré par le personnage à ses différents domaines d’activités.