Chapitre 0 Présentation Chapitre 1 Le Personnage Chapitre 2 Les Talents Chapitre 3 Les Compétences Chapitre 4 Les Endurances Chapitre 5 Les Scrupules Chapitre 6 La Sorcellerie Chapitre 7 Armes & protections Chapitre 8 L’Expérience
En cours de jeu, chaque 1 sur 1D20 fait gagner 1 point d’Expérience au personnage. À la fin de chaque séance, un personnage gagne entre 15 et 50 points d’Expérience (moyenne de 25-30, plus ou moins selon la difficulté du scénario et la performance du joueur (...)
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Altaride Alpha 2.1
Ceci est la version 2.1 des règles d’Altaride Alpha.
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L’Expérience
10 mai 2006, par Benoît -
Armes & protections
10 mai 2006, par BenoîtChapitre 0 Présentation Chapitre 1 Le Personnage Chapitre 2 Les Talents Chapitre 3 Les Compétences Chapitre 4 Les Endurances Chapitre 5 Les Scrupules Chapitre 6 La Sorcellerie Chapitre 7 Armes & protections Chapitre 8 L’Expérience 7. Armes & Protections
Si un personnage réussit à donner un coup en combat, il doit évaluer le nombre de points de domage qu’il inflige. Ces points peuvent être de deux types : Physique ou Lucidité (selon si l’attaquant cogne pour blesser ou pour (...) -
La Sorcellerie
10 mai 2006, par BenoîtChapitre 0 Présentation Chapitre 1 Le Personnage Chapitre 2 Les Talents Chapitre 3 Les Compétences Chapitre 4 Les Endurances Chapitre 5 Les Scrupules Chapitre 6 La Sorcellerie Chapitre 7 Armes & protections Chapitre 8 L’Expérience
Les habitués remarqueront qu’on parle désormais de Sorcellerie, et plus de magie (terme trop vague, et puis, « sorcellerie », c’est un mot plus classe !) 6.1. Les Écoles
Un personnage peut choisir d’appartenir (...) -
Les Scrupules
10 mai 2006, par BenoîtChapitre 0 Présentation Chapitre 1 Le Personnage Chapitre 2 Les Talents Chapitre 3 Les Compétences Chapitre 4 Les Endurances Chapitre 5 Les Scrupules Chapitre 6 La Sorcellerie Chapitre 7 Armes & protections Chapitre 8 L’Expérience 5.1 Augmenter ou diminuer le score de Scrupules
L’attitude morale du personnage se définit à l’aide des points de Scrupules (qui fonctionnement de la même manière que dans les règles officielles) : la bonté du personnage est notée (...) -
Les Endurances
10 mai 2006, par BenoîtChapitre 0 Présentation Chapitre 1 Le Personnage Chapitre 2 Les Talents Chapitre 3 Les Compétences Chapitre 4 Les Endurances Chapitre 5 Les Scrupules Chapitre 6 La Sorcellerie Chapitre 7 Armes & protections Chapitre 8 L’Expérience 4. Augmenter les Endurances
Le score du Domaine Physique donne le score de base d’Endurance Physique, le score du Domaine Mental donne le score de base d’Endurance Mentale, le score du Domaine Social donne le score de base (...) -
Les Compétences
12 avril 2005, par BenoîtChapitre 0 Présentation Chapitre 1 Le Personnage Chapitre 2 Les Talents Chapitre 3 Les Compétences Chapitre 4 Les Endurances Chapitre 5 Les Scrupules Chapitre 6 La Sorcellerie Chapitre 7 Armes & protections Chapitre 8 L’Expérience 3.1. Augmenter les Compétences
Le calcul des Compétences a notablement changé depuis la version 1.2. Désormais les Compétences se décomposent en Formule + Niveau de Compétence = Chances de Réussite. Le score de Chances de réussite est noté sur une base de 20, (...) -
Les Talents
11 avril 2005, par BenoîtChapitre 0 Présentation Chapitre 1 Le Personnage Chapitre 2 Les Talents Chapitre 3 Les Compétences Chapitre 4 Les Endurances Chapitre 5 Les Scrupules Chapitre 6 La Sorcellerie Chapitre 7 Armes & protections Chapitre 8 L’Expérience
À la création, les Talents sont limités à un score compris entre 5 et 20. 0 correspondrait à la mort, et un score supérieur à 20 dépasse les limites physiques des antropoïdes interprétés par les joueurs. Seuls des effets magiques permettent de dépasser cette (...) -
Le Personnage ?
14 mars 2005, par BenoîtChapitre 0 Présentation Chapitre 1 Le Personnage Chapitre 2 Les Talents Chapitre 3 Les Compétences Chapitre 4 Les Endurances Chapitre 5 Les Scrupules Chapitre 6 La Sorcellerie Chapitre 7 Armes & protections Chapitre 8 L’Expérience
Un personnage est défini par 4 Domaines, qui cernent ses principaux traits physiques, psychiques et mentaux. Ils sont notés sur une base de 20 (1=minable, 20=super fort) bien qu’il soit possible de dépasser cette valeur, qui correspond au maximum (...) -
Présentation
14 mars 2005, par BenoîtChapitre 0 Présentation Chapitre 1 Le Personnage Chapitre 2 Les Talents Chapitre 3 Les Compétences Chapitre 4 Les Endurances Chapitre 5 Les Scrupules Chapitre 6 La Sorcellerie Chapitre 7 Armes & protections Chapitre 8 L’Expérience
Altaride Alpha 2.0 est la révision de l’Édition Action !, le résultat de nombreuses parties de test, principalement au sein du défunt club de jeux de rôle La Guilde des Conteurs de La Roche Sur Yon (85). Ces tests ont mit en évidence un certain nombre de (...)