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Altaride Alpha
Les Scrupules
V2.1
mercredi 10 mai 2006, par
Chapitre 0 Présentation |
Chapitre 1 Le Personnage |
Chapitre 2 Les Talents |
Chapitre 3 Les Compétences |
Chapitre 4 Les Endurances |
Chapitre 5 Les Scrupules |
Chapitre 6 La Sorcellerie |
Chapitre 7 Armes & protections |
Chapitre 8 L’Expérience |
5.1 Augmenter ou diminuer le score de Scrupules
L’attitude morale du personnage se définit à l’aide des points de Scrupules (qui fonctionnement de la même manière que dans les règles officielles) : la bonté du personnage est notée sur 20 : plus le score est proche de 1, plus le personnage est mauvais, plus le score est proche de 20 et plus le personnage est bon, généreux et altruiste.
Le score de base en Scrupules est de 10. Augmenter ou baisser ce score coûte 1 point par modification. Par exemple, passer de 10 à 14 coûtera 4 points. Ce système permet au joueur de définir la moralité du personnage, sachant que la majeure partie des Altariens possèdent un score de 10 en Scrupules (la neutralité et l’indifférence).
Il est important de savoir que l’attitude du personnage en cours de jeu peut influer sur son score de Scrupules. Si le joueur n’interprète pas correctement la moralité du personnage, celui-ci risque de voir son score de Scrupules se rapprocher de celui qui cadre mieux avec sa manière de se comporter. Les points d’Expérience qui seront donnés à la fin de chaque séance et de chaque scénario se base, entre autres, sur l’interprétation des Scrupules du personnage. Un joueur qui fait évoluer le score de Scrupules en cours de scénario ne gagnera pas les points d’Expérience réservés à ceux qui parviennent à rester cohérents avec leur score.
Chapitre 0 Présentation |
Chapitre 1 Le Personnage |
Chapitre 2 Les Talents |
Chapitre 3 Les Compétences |
Chapitre 4 Les Endurances |
Chapitre 5 Les Scrupules |
Chapitre 6 La Sorcellerie |
Chapitre 7 Armes & protections |
Chapitre 8 L’Expérience |