Accueil > Jeux de rôle > Star Wars > Règles > Star Wars D6 > Les Pouvoirs de la Force > Pouvoirs de Contrôle > Contrôler une Maladie
Pouvoir de la Force
Contrôler une Maladie
Contrôle
mercredi 23 février 2005, par
Difficulté de Contrôle : Très Facile pour une infection bénigne (rhume). Facile pour une maladie peu grave (forte fièvre ou grippe). Moyennement Difficile pour une maladie grave (gangrène). Difficile pour une maladie mortelle. Très Difficile pour une maladie grave et de longue durée. Héroïque pour une maladie mortelle à effets rapides.
Pouvoirs requis : Accélérer la Guérison.
Temps requis : 30 minutes pour plusieurs utilisations au cours de la même semaine.
Effet : permet à un personnage de diriger et de contrôler les anticorps et les autres mécanismes de défense physiologiques afin de se débarrasser d’une infection ou de défendre ses organes malades. Pour utiliser ce pouvoir, le personnage doit méditer pendant une demi-heure.
En cas de maladie mortelle ou de longue durée, le personnage doit recourir plusieurs fois à ce pouvoir sur une période de plusieurs semaines ou mois pour guérir complètement (le Meneur de Jeu doit décider du nombre de jets nécessaires et de leur fréquence).