la guilde d’Altaride

Collectif ouvert d’écriture rôlistique

Accueil > Jeux de rôle > Star Wars > Règles > Star Wars D6 > Les Pouvoirs de la Force > Pouvoirs de Contrôle > Vide Spirituel

Pouvoir de la Force

Vide Spirituel

Contrôle

samedi 6 août 2005, par Benoît

Difficulté de Contrôle : Moyennement Difficile.

Note : Les personnages consumés par le Côté Obscur ne peuvent pas utiliser ce pouvoir.

Pouvoir requis : Transe Cataleptique.

Effet : L’utilisateur fait le vide dans son esprit et laisse la Fore passer librement au travers de son corps. Il se plonge alors dans une profonde méditation et perd toute conscience de son état, il ne peut rien faire, hormis essayer de reprendre conscience.

Il est Difficile d’employer la Force afin de récupérer ou d’affecter un tel personnage. Lorsque quelqu’un essaye d’utiliser un pouvoir de la Force à son encontre, il doit ajouter au facteur de difficulté de son tirage de Sens ou de Contrôle le résultat du jet de Vide Spirituel (attention : un seul facteur de difficulté est ainsi modifié ; si l’assaillant n’a pas à exécuter de jet de Sens, c’est celui de Contrôle qui est concerné). La difficulté augemente ainsi, même quand le personnage qui médite n’a aucune raison de s’opposer aux effets du pouvoir en question.

Une fois qu’il reprend conscience, le personnage bénéficie - pendant une durée égale à celle de sa méditation - d’un bonus de +6 à tous ses jets de compétences de la Force. Ce modificateur est cependant réduit de -1 par point du Côté Obscur qu’il possède.

Un personnage qui se place en état de Vide Spirituel souffrira normalement des manques d’eau et de nourriture. Des initiés sont ainsi morts de soif parce qu’ils n’étaient pas assez compétents en Contrôle pour reprendre conscience.

Quand un personnage utilise ce pouvoir, son joueur doit préciser quelle durée aura sa méditation. Il lui faut néanmoins réussir un jet de Contrôle Difficile pour reprendre conscience. Il peut exécuter un jet seulement :

- Quand le délai de méditation annoncé est achevé.
- Une fois par heure après la fin de ce délai.
- Si son corps encaisse des dommages supérieurs à sonné.